tonton a écrit :Ouais, Shin, on est bien d'accord, mais le problème concernant la "prévisibilité" de Californication c'est justement que la série n'a, à mon sens, rien à apporter en contrepartie (l'alcoolisme et l'écriture étant non traités, il ne reste qu'une nième série qui parle de la famille en mettant des boobs de temps en temps et un peu de drogue pour choquer mémé). Du coup, je n'arrive pas à voir autre chose que des ficelles (et des scénaristes pas passionnés par leur sujet).
yep, je vois ce que tu veux dire.
après c'est plus traité dans les saisons suivantes dans l'ensemble c'est plus un show sur le shobiz, la provoc' et la débauche/grande vie que sur l'alcoolisme je trouve. (je pense pas qu'Hank soit au final vraiment un perso alcoolique meme si il boit pas mal, un perso alcoolique dans un série je le voit plus dans le pere dans shameless (j'ai vu que la version us donc dans l'uk je sais pas)
ha ouais j'ai maté Walking Dead aussi, j'ai repéré i2 (aussi)

j'ai lui les 2-3 premiers comics avant de lire la série; bon à la base je suis pas fan plus que ça des trucs de zombies et bon la série est pas mal, mais sans plus perso. (mais je regarderai la suite :p)
TuG> c'est bien entourage ?
MK_o0>ma frangine m'a parlé de cette série aussi me semble, il parait que c'est vraiment bon!