[PC] Jamestown

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

ça fait jeu qui a pas trop connu de playtest avant de sortir là quand même... mais bon, au moins ils sont réactifs
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Bof.
C'est devenu habituel maintenant, que ce soit sur PC ou console, on sort un jeu vite et mal fini qu'on patch ensuite.
Malheureusement.
Z K U 1 1 9

Doomy
Baby Shmuppeur

Après 5 heures de jeu, mon avis n'a pas changé.
C'est toujours aussi beau, toujours aussi jouable, toujours aussi dommageable que la hitbox soit pas visible, parce que bon, ça bourre bien par endroits, le mode "niveaux bonus" est vachement appréciable, même si j'en chie comme un rat mort parce que je suis MAUVAYS :').

Graphiquement, c'est vraiment somptueux...

Je ne sais plus qui (désolé pour lui =(^^)= ) se plaignait de la bande son vachement typée RPG... D'un coté, je suis d'accord, la bande son est assez inattendue, mais je trouve qu'elle fonctionne vachement bien quand même. Ce coté vachement épique, c'est le point final de cette oeuvre géniale. :D (CARRÉMENT, OUAIS!)

Dommage, mille fois dommage que le multi soit sous exploité pour le moment. :(
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
A été remercié : 1 fois

Doomy a écrit :Je ne sais plus qui (désolé pour lui =(^^)= ) se plaignait de la bande son vachement typée RPG... D'un coté, je suis d'accord, la bande son est assez inattendue, mais je trouve qu'elle fonctionne vachement bien quand même. Ce coté vachement épique, c'est le point final de cette oeuvre géniale. :D (CARRÉMENT, OUAIS!)
That would be me.
J'aime pas, mais j'sais faire la différence entre c'qui n'est pas bon et c'que j'aime pas.
D'ailleurs, après quelques parties de plus, je peux affirmer que d'une manière générale et au delà de mon test assassin, j'aime pas c'jeu, tout simplement.
Du coup, je n'vous embêterais plus avec mon avis de troll puant :DD
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Bah si, t'es objectif donc ton avis a sa place ici.
Z K U 1 1 9

ZKU119
Membre Actif de la Bande

Un article sympa (pour le jeu et à lire) sur Barre de Vie : http://www.barredevie.com/2588/jamestown-chupa-shoot/
Z K U 1 1 9

Catzoo
Membre Actif de la Bande

Bon , à lire vos avis , finalement j'attendrai une promo pour le prendre (go)
piotr47
Master of Shmuppet

Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
kroasta
Bouffeur de crédits

Hydeux a écrit : Ouais ben j'vous préviens : le premier qui mouille ses draps la nuit, il se démerdera sans moi !
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Catzoo a écrit :Bon , à lire vos avis , finalement j'attendrai une promo pour le prendre (go)
4.49€ sur Steam jusqu'à demain!

EDIT de la nuit:

Bah je l'ai pris, il est sympa! pouceair
C'est clairement pas DoDonPachi, et en même temps c'est pas le but, mais c'est agréable à l'oeil et à jouer (malgré quelques petits défauts de finition). Franchement, à moins de 5€, ce serait dommage de faire la fine bouche.
Rien que pour soutenir des mecs qui ont les couilles en 2011 de sortir comme premier titre du shmup pixelarté sur PC, laissez vous tenter par un petit tour sur Mars.
paxl13
Sous Blister

Le jeu est a 4.49 US sur steam au US / Canada en ce moment pour les interesse !

Serieux j'aime vraiment pour ma part, c'est refreshing apres 2 - 3 mois de cassage de dent sur
l'impitoyable Ketsui... Ahh et je suis d'accord la BO colle vraiment au jeux =D

Merci a ShmupEmAll de m'avoir faite decouvrir cette perle !
paxl13
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Joe Chip a écrit :Rien que pour soutenir des mecs qui ont les couilles en 2011 de sortir comme premier titre du shmup pixelarté sur PC, laissez vous tenter par un petit tour sur Mars.
C'est clair que si ils en vendent pas assez, il n'y aura pas surement pas d'amélioration sur le prochain... Parce qu'il n'y en aura peut être pas.

Il est carrément pas à chié ce shmup.
Z K U 1 1 9

madtrade
Sous Blister

Carrement d'accord avec les amis du dessus
Moi j'ai acheter le jeu d'abords car c'etait un shmup forcement :p
mais vraiment pour supporter les devs qui sur PC en 2011 sorte un truc tellement hors 'attente'
et qui en plus est vraiment super ( serieux les musiques sont terrible )

j'ai pas toujours autant de scrupule :p mais quand c'est un inde je m'imagine a sa place ( solidarite de coder )
et je me dis quil dois un peu compter sur nous aussi.

pis le jeu il est serieusement plus prennant qu'un infinite d'autre jeu inde que je trouve vraiment moyen
il c'est pas foutu de son public j'ai envie de dire !

j'attend la prochaine sortie de shooter sur steam avec impatience aussi ! ( bientot apparament :D )
madtrade
Sous Blister

est ce que quelqu'un rencontre un crash quand il essaye de tuer le last boss en mode divine ???
car c'est mega frustrant @#$@#$@# j'arrive pas a passer ce foutu boss il crash toujours pendant sa phase 2 (last phase bien sur :p)

apres avoir jouer beaucoup sur ce petit soft. je voudrais revenir sur un point a propos la jouabilite
j'ai vraiment un mal de chien a la jouer 'esquive' avec les vaisseaux. suis je le seul a absolument pas comprendre comment elle marche steu foutu hitbox ?!?!

je calcul pas le nombre de fois ou je me suis retrouver mort un C*N alors que j'etais quasiment sur de passer a travers un passage large comme 3 baleine sous steroid!
Hydeux
Illustre ancien

Un crash, tu veux dire que ton PC plante ?
Si tel est le cas tu devrais écrire aux dév' directement.
madtrade
Sous Blister

ouep le jeu crash a chaque fois au dernier boss a sa derniere phase !
apparament je suis pas le seul si j'en crois les forums.

vue que le jeu est regulierement update j attend le prochain patch!

d ailleurs (bon rien a voir :p ) j'ai offert le jeu a un pote qui se moquer des shmups et maintenant je le vois entrain de passer des heures dessus :D ( il attaque le mode judgement !)

je lui est donner un petit package MAME histoire de le faire tomber dans le caveesque :D
au final ce petit jeu meme si c'est pas mon prefere fait vachement 'moins peur' (je ne sais pas si c'est a cause de steam ou de la bonne presse du jeu sur des media mainstream) mais en tout cas j'ai reussi a convertir quelqu'un !

ya plus ka le faire sombrer dans la boulette maintenant :') (non on va pas lui faire ecouter du diams !!! ... ok je sort () )
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Z K U 1 1 9

Répondre