Vu Harry Potter 7.2.
Globalement j'ai préféré le précédent, plus sombre. Là on attend un peu que le temps passe jusqu'à la bataille finale. Un passage assez mystique le coup de la gare/purgatoire ; pour un peu j'ai cru que Dumbledore allait dire à Harry : "tu dois monter dans l'EVA".
Maintenant que j'ai vu tous les films, je vais passer aux livres pour comparer.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Ha ouais je l'ai revu il n'y a pas longtemps, Howard the Duck (film que j'adorais étant gamin), et c'est ouf comment c'est nul (par contre les sfx sont toujours mortels).
C'est d'autant plus ouf que le comic original est une des meilleures BD de l'univers EVER (et je pèse mes mots).
Si vous ne savez pas quoi lire cet été :
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Vu Le Chat du Rabbin.
Sans grande surprise vu que ça suit d'assez près les tomes 1, 2 et 5. Quelques remaniements tout de même pour sauter proprement les deux tomes manquants (le personnage du mari de Zlabya n'existe pas par exemple). Belle réalisation, ils n'ont pas trop épuré le style pour se simplifier l'animation (je ne suis pas forcément fan mais au moins c'est fidèle, on évite les murs uniformes). Ils ont aussi créé des textures parfaites pour les éléments en synthèse pour que ça s'intègre "ni vu ni connu".
Comme j'avais bien aimé la BD, j'ai aimé le film (très bien doublé avant que j'oublie) puisqu'il ne s'en écarte pas. La fin me semble tout de même moins sèche/abrupte dans le film.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
En 3 jours me suis maté le chateau de cagliostro, akira et kick ass.
Mes blu ray en retard sont vus donc, reste la trilogie saigneur des anus ( la communauté de l'anus, les deux trous et le retour du doigt ) et les 5 planètes des singes.
Là faut que je vois super 8, captain america et planete des singes origines.
Je sors de Cars 2 avec ma troll, sympa pour moi, bof pour elle...
En gros, je n'ai pas rigolé une seul fois pendant le film (bon ok peut-être une fois ou deux mais pas plus), il n'y a que de l'action non stop avec les deux trois (millions de) clichés Pixar / US qui foutent la gerbe.
On assiste même à une petite scène de torture sauce Cars...
J'ai toujours eu un peu de mal à digérer un film, j'aime tellement le spectacle et l'ambiance "cinéma" que je dois souvent attendre un peu avant d’émettre une critique sous peine d'être au pire moyenne. Bref je suis bon public.
Mais pour le coup, Cars 2, c'est naze en fait. C'est ultra beau mais c'est naze.
Comme je n'ai pas accroché au premier, je n'attends strictement rien de celui-ci.
J'irai le voir par principe (Ghibli, Pixar... obligé je vais voir), en espérant simplement qu'il soit meilleur.
J'ai un peu le même syndrome que toi. Au cinéma tout me parait mieux,et si tu ajoutes la VO j'ai l'impression de ne voir que des chefs d'œuvre.
Par contre déçu pour Cars 2. Le 1 était pas mon film préféré mais je voue un petit culte à Pixar notamment pour Wall-E, Là Haut et leurs courts métrages.
Insidious de James Obi Wan.
La bonne grosse surprise. Bon, je ne suis vraiment pas un amateur de Wan. Mise à part la scène éclairée au flash d'un appareil photo de Saw, j'ai un peu de mal à lui reconnaître quoique ce soit (mais j'ai pas vu Dead Silence). Hey ben la bonne surprise avec cet Insidious est que le film est composé à 50% de scènes équivalentes à celle de l'appareil photo de Saw. Et du coup, le film fout les boules, même en présence de 2 blaireaux qui font des blagues à base de Steven Seagal et Micheline Dax à côté. Et là où c'est encore meilleur, c'est qu'il fout les boules malgré une histoire prévisible d'un bout à l'autre, juste en abordant la peur de manière frontale ou en nuançant des procédés pour foutre la trouille. Le film arrive même assez bien à jouer avec le grotesque des situations ou des maychants (par contre, si on est pas dedans, il y a de quoi se marrer)(sur pas mal de points j'ai pensé à un Drag me to hell, sans l'humour (ni le fond)).
Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que ça ne va pas au-delà du film de trouille. Les personnages sont un peu vides (mais suffisamment "attachant" pour qu'on ait peur pour eux, c'est le principal) et l'ensemble sonne un peu creux (sorti de la trouille, ça ne raconte pas grand chose sur la famille, par exemple). Mais bon, Wan est vraiment efficace dans ce qu'il veut faire, et un film qui réussi aujourd'hui à me foutre les boules, moi je dis banco.
(Dans de meilleures conditions (sans Micheline ni Steven, donc), je me serais pris une méchante claque.)
(Vivement le Blu Ré.)
max.faraday a écrit :En 3 jours me suis maté le chateau de cagliostro, akira et kick ass.
Mes blu ray en retard sont vus donc, reste la trilogie saigneur des anus ( la communauté de l'anus, les deux trous et le retour du doigt ) et les 5 planètes des singes.
Là faut que je vois super 8, captain america et planete des singes origines.
Tchi tcha.
Cagliostro no shiro et akira sont des daubes blurique! Putain comment ont-ils osé sortir de telles éditions?
les masters dvd sont meilleurs quoi! A éviter à absolument si vous ne voulez pas vous faire honteusement voler.
Pour les gens qui se renseignent et qui voudraient absolument de bonnes editions hd de ces films qui le merite. Akira est sorti aux us dans une superbe edition (et il y a la piste vf) et cagliostro est sorti au japon dans une remasterisation de toute botay (par contre là, pas de vf... mais est-ce réellement utile?).
Vous voilà averti.
Perso j'ai le Blu Ray US d'Akira, qui est déjà loin d'être parfait (c'est magnifique mais sur certains plans je ne ferais pas la différence avec un DVD upscalé), mais t'es sûr que Dybex a utilisé un master différent ?
De mémoire il n'y a pas de vf (de toute façon, on s'en fout de la vf) et je suis sûr et certain qu'il n'y a pas de stfr.
Pour Cagliostro j'ai trouvé que c'était loin d'être dégueulasse par contre là c'est fortement possible qu'il y ait une différence avec le BD ricain (cf. Nausicaa).
tonton a écrit :Perso j'ai le Blu Ray US d'Akira, qui est déjà loin d'être parfait (c'est magnifique mais sur certains plans je ne ferais pas la différence avec un DVD upscalé), mais t'es sûr que Dybex a utilisé un master différent ?
De mémoire il n'y a pas de vf (de toute façon, on s'en fout de la vf) et je suis sûr et certain qu'il n'y a pas de stfr.
Pour Cagliostro j'ai trouvé que c'était loin d'être dégueulasse par contre là c'est fortement possible qu'il y ait une différence avec le BD ricain (cf. Nausicaa).
pour cagliostro ils ont utilisé le master euro qui est à chier! DE LA GROSSE MERDE
non je parle du sublime master jap qui vient de sortir (donc juste du jap et rien d'autre) mais ou tu as juste l'impression que les cellulo ils ont été gouaché la semaine dernière.
je vais me le prendre là bas (avec tous les ghibli collector sorti au japon qu'il me manque ).
C'EST DE LA GROSSE MERDE A CHIER DU CACA PAR LE CUL !!!
(Nan mais tu l'as vu tourner Cagliostro ? Sérieusement il est loin loin d'être dégueulasse. Alors peut-être qu'on est loin d'une version jap' remasterisée, mais il n'y a pas de quoi crier au scandale pour un film de cet âge.)
tonton a écrit :C'EST DE LA GROSSE MERDE A CHIER DU CACA PAR LE CUL !!!
(Nan mais tu l'as vu tourner Cagliostro ? Sérieusement il est loin loin d'être dégueulasse. Alors peut-être qu'on est loin d'une version jap' remasterisée, mais il n'y a pas de quoi crier au scandale pour un film de cet âge.)
j'ai fait tourner les deux chez moi l'un après l'autre...
D'habitude Kaze fait du plutôt bon boulot sur les bluray. Là ils ont fait de la grosse merde.
Resultat Bluray jap et c'est tout.
les abrutis de dybex (vous le saviez déjà) n'ont pas desentrelacé le master ntsc -___- donc oui il y a une différence notable! Bon après si tu as du bon matos tu peux activer le desentrelacement à la volé (c'est mon cas)... mais c'est pas le cas de tout le monde (loin de là même).
Résultat des courses... le akira c'est en bluré us.
pour cagliostro c'est juste que quand les jap te sortent un master comme ça... Tu l'utilises c'est tout. Là ils n'ont fait qu'upscaller ce qu'ils avaient en maison pour leur ancienne edition dvd.
Résultat c'est comme si tu comparais les dvd du seigneur des anneaux lu sur une ps3 (le meilleur upscale à la volé du marché à ce jour) à côté des bluray qui viennent de sortir... Le dvd upscallé et filtré est pas mauvais mais bon il ne tient pas DU TOUT la comparaison.
Bon puis en plus l'encodage a été foiré, tu as du moirage et du ghosting pendant tout le film et sur un film d'animation ça se voit d'autant plus.