Salut,
j'ai eu pendant quelques années une Sat japonaise et quelques jeux. Voilà les souvenirs qui me restent :
Batsugun
Arcade perfect je crois, et version tate. Inclus la special version. Super jeu.
Battle Garrega
Arcade perfect je crois, et version tate. Permet de changer les toutes petites balles grises en boulettes orange si ça vous chante. Super jeu.
Blast Wind
Un vertical signé Technosoft, je n'ais pas accroché mais je crois que le jeu est jugé plutôt bon.
Dodonpachi
Les pixellisations des explosions étaient rédhibitoires pour moi, je préférais la version PSX à cause de ça. Mais à part ça, du tout bon avec un court niveau supplémentaire (dispensable à mon avis).
Donpachi
Je crois me souvenir qu'il y avait de longs temps de chargements, du coup je préférais aussi la version PSX. Quelqu'un confirme ?
Game Paradise
Jeux très bizarre mais plutôt bien fait.
Gekirindan Time Travel Shooting
Je n'ai pas trop accroché, je trouvais qu'il manquait de rythme.
Gradius Deluxe Pack
Super si vous aimez Gradius I et II. Petites barres noires à gauche et à droite pour compenser la différence de résolution, mais je crois qu'on peut également étendre la surface de jeu à tout l'écran. La version PSX est à la bonne résolution, mais dans mes souvenirs elle ralentit un peu.
Imagefight & Xmultiply Arcade Gears
Super si vous aimez les oldies. Versions arcade. La galette tournait souvent pour des sessions d'Image Fight, qui je crois est Tateable. Jeu à l'ancienne cependant, graphismes très simples, super dur avec ses boulettes rapides et ses checkpoints. A essayer sur Mame.
Je n'ai pas le temps de développer plus maintenant, mais si d'autres personnes sont intéressées, je peux continuer avec :
- Konami Antiques MSX Collection
Layer Section
Layer Section 2
Panzer Dragoon
Parodius Deluxe Pack
Radiant Silvergun
Salamander Deluxe Pack
Sengoku Blade
Sexy Parodius
Shienryu
Sôkyûgurentai
Strikers 1945