Ciné-Cinéma and Co !!

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Pour Yamato, c'est de l'actor studio à la japonaise, j'ai aimé même si le film mériterait de faire 20 minutes de moins. Ce qui serait facile à faire vu le nombre de plan fixe qui ne servent à rien.

Dikkenek, je n'ai pas pigé certaines répliques "à cause" de l'accent belge, c'est vrai par contre que c'est une mine d'or à vannes cinglantes.
ImageImage
Image
Hydeux
Illustre ancien

Allez, pour la route :

Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Hydeux a écrit :Version avec Arthur ou avec Alain Chabat ?
??
ha bon ya 2 versions? mais pourquoi donc?
Hydeux
Illustre ancien

On en avait déjà parlé mais comme je ne sais plus où : http://www.dudesblox.com/post/chabat-re ... s-dikkenek
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

Tu ne devais pas nous filer un lien sur ce film?? :D
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Hydeux
Illustre ancien

C'est vrai, mais bon en même temps : megaupload et dikkenek dans google, ça va plus vite que ripage et upload sur mon PC !
Tonton
Pretty pretty pretty good

Space Battleship Yamato
Ha ouais mais donc c'est réellement super !!!
C'est vraiment tip top mais un peu moins bien dès qu'ils arrivent sur Iskandar (par contre l'arrivée en elle même dayfonce tout) et la scène d'adieu finale est un peu longue (mais j'aime quand même bien l'approche théâtrale que ça prend à ce moment là).
N'ayant aucun souvenir de la série, je sais pas du tout qui a inventé quoi, mais j'aime bien le mélange de plein de trucs connus. On se dit souvent "poutain, comme dans Battlestar Galactica" ou "poutain, comme dans Starship Troopers" ou d'autres, mais le film réussi à chaque fois à se réapproprier les trucs qu'il emprunte (ou pas, donc, ne sachant pas si c'est réellement un emprunt) pour en faire quelque chose de neuf (ou, tout du moins, pas redondant... le robot rouge R2D2, j'ai kiffé comment il tabasse à la fin). Après il y a parfois des petits trucs un peu moins réussis dans l’exécution (la séquence ou Jean-Claude doit se dépêcher d'aller chercher Mireille dans l'espace avant le Warp pendant que le Yamato se fait attaquer par des kamikazes > c'est plus réussi dans le relunch de Battlestar), mais dans l'ensemble c'est vraiment mortel.
Et pas grand chose à dire sur l'interprétation. Tout le monde en fait des caisses mais ça ne m'a pas dérangé.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Mackie
Master of Shmuppet

Regarde space battle ship yamato a l aeroport en attendant mon avion.
Que dire... si ce n'est que c'est l'exact triste constat du cinema nippon actuel. MAUVAIS.
Des acteurs ridicules de drama qui jouent moins bien que feu les stars de chez AB prod, de l effet special cheapos qu on en peu plus. Une bande originale si peu originale et mievre qu'elle en devient vulgaire.
En gros, un film a peine digne de figurer dans ma liste de nanard. Il est juste a chier. Et bien sûr le film est téléphoné en tout point, caricatural et sans l'ombre d'une demie surprise.
J'aime les merdes hein, mais il y a des limites a tout. Le japon est vraiment mort artistiquement parlant. Et après ils s'etonnent qu'ils se fassent envahir par la pop culture coréenne.
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

Hydeux a écrit :C'est vrai, mais bon en même temps : megaupload et dikkenek dans google, ça va plus vite que ripage et upload sur mon PC !
Mais rien ne vaut un bon ripage made in Hydeux fait avec amour... :D
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

tonton a écrit :Space Battleship Yamato
N'ayant aucun souvenir de la série, je sais pas du tout qui a inventé quoi
Tu avais vu la série ? (o_0)
Elle est célèbre mais peu peuvent s'en vanter en France (jamais diffusée, plus l'âge de la production).
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
MK_o0
Illustre ancien

C'est intéressant les avis sur Space Battleship, Je l'ai vu le mois dernier (enfin vu à moitié). Je sais pas vous mais toutes les productions dites "asiatiques", j'ai beau faire des efforts, je m'endors. Ce n'est pas péjoratif, mais ça a toujours un effet soporifique sur moi.
Les Baby Cart, tigre et dragon, Battle Royale, tokyo gore police, machine girl, Zebraman, detective dee et Space Battleship, pour ne citer que les derniers que j'ai vu, j'ai du les voir en plusieurs fois. Et pourtant j'adore, mais rien à faire, je sombre dans un sommeil profond à la moitié du film.
Ca vous le fait aussi, vous ? (o_0)
Tonton=Canard
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

les baby cart ? t'abuses pas un peu MK ? (o_0)

sinon tu t'endors aussi devant Joshuu 701-gô: Sasori ?au moins y'a du cul pour te permettre de rester éveillé
Shoot The Girl First !!!
Image
max.faraday
Illustre ancien

Et devant king of fighters ?
Image
Tonton

Je propose le kickban définitif de Mackie et MK.
Image
Hydeux
Illustre ancien

Perso je rejoins MK et en partie Mackie sur Space battle Ship : le jeu des acteurs est juste affligeant et, en dehors des scènes spatiales, le film montre des décors honteux.
Alors j'apprends ici qu'il y avait une série (ouais, je sais... inculte, tout ça...), peut-être alors s'agit-il d'une volonté de coller aux décors d'origine, peut-être même que le jeu des acteurs est calqué sur la série, mais dans l'absolu c'est juste tragique.
Pourtant j'ai maté tout le film, car l'ensemble a un côté kitch sympathique, mais c'est vrai que c'est long !
Tonton

Je propose le kickban définitif de Mackie, MK et Hydeux.
Image
MK_o0
Illustre ancien

Ah nan mais attends (oui, attends), je n'ai pas dit que je n'aimais pas, j'adore même, mais je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à les visionner en entier (j'ai adoré Detective Dee au passage, magnifique). N'y vois pas d'ironie, je tombe d'un coup et je me réveille au bout d'un quart d'heure. Je comprends pas pourquoi.
Et le premier Baby cart, vous m'excuserez, mais alors celui-là j'ai jamais réussi à le regarder en entier (et pourtant j'essaye).
C'est grave docteur ? (TT)
Tonton=Canard
max.faraday
Illustre ancien

Me suis maté le star trek de jj abrams moi aujourd'hui, en bluray évidemment.

Keskecébien !
Image
Hydeux
Illustre ancien

MK_o0 a écrit :Et le premier Baby cart, vous m'excuserez, mais alors celui-là j'ai jamais réussi à le regarder en entier (et pourtant j'essaye).
C'est grave docteur ? (TT)
marrant : moi ça me l'a pas fait sur les Baby Cart...

... mais sur Mad Max !
:')
setsuan
Membre Actif de la Bande

max.faraday a écrit :Me suis maté le star trek de jj abrams moi aujourd'hui, en bluray évidemment.

Keskecébien !
Au delà du film j'ai été marque par la beauté de l'espace dans cette production .
Répondre