R-Type Final

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Deadeye
Master of Shmuppet

Coucou les gens... Alors voila je parcourais un vide grenier et je suis tombé sur ce jeu... Que je me suis acheté. Je me demandais ce que vous en pensiez ? Moi je le trouve sympa, mais assez chaud à vrai dire... Je passe pas le deuxieme niveau sans crever :D Vous avez des techniques à me proposer ou des petites astuces ? Car le noob que je suis galère grave (") et vous moquez pas (m)
Image
IBARAKURO
Casual Trentenaire

je suis pas trop fan en général des r-types, mais celui là je l'aime bien
il a un rythme vraiment lent et bizarre mais l'ambiance est vraiment au rendez-vous
pour moi c'est un must have (L)

j'ai pas de technique particulière, mais j'utilise beaucoup le tir concentré et l'envoie du module
moi je bloque au niveau dans l'espace... faudra que je m'y remette tiens
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

C'est l'épisode ultime pour moi.
Il porte parfaitement son nom.

Ne t'en fais pas si tu galères, c'est presque normal car tu n'as que les premiers modèles de vaisseaux pour le moment. Il y en a 101 au total. ;)
Et avec certains, c'est beauuuuuuuuuuucoup plus facile.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
delet
Master of Shmuppet

voilà shû l'a bien expliqué, c'est le déblocage de nouveaux vaisseaux qui te fait progresser, le jeu est pensé ainsi! Après le jeu reste quand même balèze, comme ses petits frères... (TT)
Hydeux
Illustre ancien

Le jeu est extra, plein de vaisseaux, différents chemins*, une ambiance très bien posée, même si le premier niveau s'en ressent (trop de vide), pareil : un must have.
Et sans aucun doute le plus accessible des R-Types, direction le 1-life ! ()
De mémoire (ça remonte à loin !), y'a quand même un boss bien chaud, celui qui ressemble à un oeuf dans le niveau spatial si ma mémoire est bonne.

* : quand tu détruis un des bitognos du boss 2, soit le bleu soit le rouge, lors de ta partie suivante le décors du niveau 2 sera plus chaud -tropical, désertique- ou plus froid -liquide, glacé- ; y'a aussi plusieurs derniers niveaux.
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Hydeux a écrit :De mémoire (ça remonte à loin !), y'a quand même un boss bien chaud, celui qui ressemble à un oeuf dans le niveau spatial si ma mémoire est bonne.
Pour moi aussi c'est le boss le plus dur du jeu. C'est celui du stage 5. La phase des lasers combinés avec les aspirateurs gravitationnels est bien tendue.

Pour les chemins, tu as plusieurs stages 2 possibles comme l'a dit Hydeux, plusieurs "climats" pourrait-on dire, un stage 3.5 uniquement disponible si tu joues avec un certain vaisseau (et dont le boss te rappellera des souvenirs) et trois routes possibles pour les deux stages de fin, drastiquement différentes (la B surtout est très surprenante mais je n'en dirai pas plus).

Par contre si tu veux tous les vaisseaux, je dois te mettre en garde, tu en as au moins pour trente heures. Car autant pour certains c'est juste une histoire de "finir tel stage" ou "avoir fini le jeu avec tel vaisseau", autant pour d'autres c'est "jouer deux heures rien qu'avec tel vaisseau". Et tout ça cumulé = au moins trente heures si tu planifies bien.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Mais qu'est-ce que ce topic fout dans le Bar ? ^^
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Hydeux
Illustre ancien

Ouais c'est vrai : quand un membre ouvre un topic, on dirait qu'il a peur de l'ouvrir dans la section shmup !
Je déplace !
Deadeye
Master of Shmuppet

hum... Disons que je savais pas trop ou le mettre car ça n'annonce rien de particulier et c'était surtout pour avoir votre avis et des conseils sur le jeu :D Donc je me suis dit... Si tu veux discuter de ça, faut se rendre à la taverne :D Un peu comme dans les RPG... Si tu veux des infos sur la quête, va boire un coup à la taverne :DD
Image
Deadeye
Master of Shmuppet

Et sinon, y a un tutorial sur comment débloquer tous les vaisseaux ? :D Et quels sont les meilleurs vaisseaux ? Car du coup le jeu me semble être assez peu accueillant pour le noob qui ne le connait pas du tout :')
Image
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Le mieux c'est de consulter un guide.
Sinon dans la section musée du jeu, tu as une sorte d'organigramme avec des indications pour débloquer chaque case/vaisseau.
Hydeux
Illustre ancien

Gamefaqs
SuperPlay!

De rien ! :')
Deadeye
Master of Shmuppet

Danke Schöne :D (désolé pour les linguistes si l'orthographe est nulle :D)
Image
xesbeth
Membre Actif de la Bande

R-Type Final est un sacré morceau, je n'ai toujours pas complété la gallerie de vaisseaux à 100%, et je dois l'avoir acheté depuis bien 2006/2007 (faut dire que, au bout d'un moment, c'est C.H.I.A.N.T). Un indispensable de la PS2.

Je lui reprocherai juste un truc: Parfois il rame trop.
Image
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

En tout j'ai complété l'organigramme trois fois.^^
- une sur la version jap, puis revendue
- une sur la version PAL, puis revendue
- et comme c'est quand même un sacré jeu, racheté en neuf pour une bouchée de pain et rebelote. :D

Mais c'est clair que certains modèles sont nuls, et quand tu dois jouer deux heures avec, ben vive le stage final C.
xesbeth
Membre Actif de la Bande

'tain 3 fois... (oo)

Et moi qui ne trouve même pas le courage de continuer ma save (--') (j'ai oublié ou j'en suis en plus....)

Ils sont bien les vaisseaux ultimes? :D
Image
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Il y en a pour tous les goûts. Je n'aime pas tellement les tout derniers (les 100 et 101).
Certains sont vraiment abusés, dans le sens où leur charge fracasse immédiatement les boss.
Perso j'aime surtout les modèles type tentacules, avec laser qui s'ouvre plus ou moins. Bonne protection, bonne puissance de feu. Dans les hybrides aussi il y en avait que j'aimais sélectionner.
Les pires selon moi, ce sont les modèles à piston en guise de charge. Inutilisables.
SOULFRED4
Bouffeur de crédits

Ca c'est un putain de bon jeu avec une superbe ambiance (L) (L) (L)
Bobusan
Bouffeur de crédits

Pas mieux, indispensable sur Ps2. Dire qu'on le trouve à 9 euros partout. D'ailleurs, la superbe BO est signée Yuki Iwai qui avait bossé sur Demon's blazon, je l'aime cette pouf'.

Je profite du topic : Comment fait on pour débloquer Mr héli ?! ()
Hein, Shuu san ?
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

C'est l'un de ceux qui nécessitent un code à entrer sur sa stèle dans l'organigramme.
Pour lui c'est facile, c'est 5959 5959 ("car" c'est le vaisseau 59^^).
Répondre