Nevermind, Nirvana.

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Répondre
Hydeux
Illustre ancien

Image

20 ans aujourd'hui, j'pouvais pas faire sans un topic dédié car toujours aussi marquant pour moi*, je me souviens encore précisément du moment où j'ai vu le clip de Smells like teen spirit (top 50), de la première fois que j'en ai parlé (pour draguer une fille en 4ème), de mes fringues de merde, de l'unplugged AHURISSANT qui a suivi, du suicide, du premier album de Hole, de Sweet75, des Foo Fighters, des albums de Pearl Jam, du film Last Days (de Van Sant, j'vous l'conseille), du dégoût des connards qui ont suivi (Offspring ? de la merde !)
Ce soir c'est vodka et gros son sur Lithium et Stay away ! (m)

*pour le nom du site, Come as you shmup était sur ma liste avant qu'on opte pour Shmup'em all, réf' à Metallica.
piotr47
Master of Shmuppet

C'est carrément trop pas ma came, NIRVANA, par contre je reconnais que le Unplugged est juste....... Woaw...

D'ailleurs c'est leur seul disque chez moi...
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Smells Like Teen Spirit est juste génial.
Leur best of est très bon.

Par contre, j'aime bien le Smash de Offspring.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Deadeye
Master of Shmuppet

idem j'aime bien, mais j'aime aussi smash de offrsprings :D et j'aime aussi beaucoup les foo fighters... Apres bon je suis pas très musique perso... j'écoute de temps en temps seulement :)
Image
Back
Smartbomb Addict

Même pour moi qui ne suis pas à la base un grand fan de rock/grunge/... Nirvana reste assez intemporel dans son genre et chaque écoute est un régal.

J'avoue tout de même avoir une petite préférence pour In Utero.
shmupper
Sous Blister

Pas le meilleur album de Nirvana selon moi mais surement le plus marquant.
C’était le bon temps, en jean déchiré sur mon skate avec une copine aux cheveux gras et au petit haut bien trop serrant.

Par contre je ne suis pas du tout d'accords pour Offspring, déjà le groupe s'est monté avant Nirvana et a explosé a peu prés en même temps.
Et les premiers albums sont énormes Ignition et Smash ont autant marqué mon esprit de jeune ado rebelz que Nevermind.
Hydeux
Illustre ancien

(Juste pour Offspring : un groupe qui chante Why don't you get a job, ça m'a toujours paru PLUS que suspect)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Cet album et l'Unpluged font partie de ceux qui tournent souvent chez moi ou dans la voiture.
Clairement des incontournables, quasiment aucune plage à zapper.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

la différence entre Offspring et Nirvana c'est que personne ne fetera les 20 ans de Smash.
A partir de là, tout est dit.
shmupper
Sous Blister

Hydeux a écrit :(Juste pour Offspring : un groupe qui chante Why don't you get a job, ça m'a toujours paru PLUS que suspect)
Ce morceau parles d'un mec qui en a marre d'entretenir sa biche et donc lui dit :
"I won't pay, I won't pay ya, no way
now now Why don't you get a job"

Perso je ne trouves pas ca suspect, j'ai connu le probleme :D
Joe Chip a écrit :la différence entre Offspring et Nirvana c'est que personne ne fetera les 20 ans de Smash.
A partir de là, tout est dit.
C'est vrai, mais Offspring a cette époque ( 92-94 ) etait plus "underground" comme on dit, que Nirvana qui était devenu malgré eux, une sorte de Boys Band Grunge populaire.
A Noel 92 tout les kids d'amerique voulaient un Caleçon long, et une chemise a carreaux pour imiter le chanteur de Smell like teens spirit ( oui parce que c’était surtout le morceau qui a fait un buzz populaire, pas tellement le groupe )
Un excellent documentaire sur la hype grunge de Seattle a cette période :

http://www.youtube.com/watch?v=uk48udJXROI

Je tiens a préciser que je n'ai de préférences pour aucun des deux groupes, c'est juste que je suis un peu dégouté de toute cette folie Nirvana et de l'argent que ça brasse.
Quand on voit les réeditions inutiles, coffret deluxe a 100 euros, jusqu'a la reédition chez fender récement de la Jaguar de Kurt a prix salé, on peux penser que c'est bien loin de l'esprit du groupe.
MK_o0
Illustre ancien

J'ai eu la chance de les voir au zénith de Paris en 94 (c'était le jour de la St-Valentin si mes souvenirs sont bons, chacun ses priorités... :') Faudrait que je remette la main sur le ticket), trois mois avant qu'il se fasse sauter le caisson. Bah ça reste une de mes meilleurs expériences en live.
(en disant ça, j'ai l'impression de passer pour un vieux crouton, comme si un retraité me parlait de la fois où il a vu Hendrix à l'isle de Wight (du vécu (TT)... ))
Tonton=Canard
MK_o0
Illustre ancien

Hydeux a écrit : *pour le nom du site, Come as you shmup était sur ma liste avant qu'on opte pour Shmup'em all, réf' à Metallica.
Heureusement que tonton n'était pas là au début sinon, on aurait eu le droit à "Pet Shmup Boys"... :')
Tonton=Canard
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

mouais je ne suis ni fan du Nevermind trop tubesque et de l'unplugged

par contre j'aime bien le reste (incesticide, bleach, In Utero)

pour l'unplugged je préfère 101.41504.545405110210.5450 fois celui d'Alice In Chains (L) (L) (L)
Shoot The Girl First !!!
Image
Hydeux
Illustre ancien

Putain j'allais justement en parler de celui d'Alice in chains !
Un must absolu, une atmosphère qui fait froid dans le dos !
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

copaing !!! (K)
Shoot The Girl First !!!
Image
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Image
:')
ImageImage
Image
Hydeux
Illustre ancien

:DD
max.faraday
Illustre ancien

Image

Oui, c'est le même.
Image