Dîtes ça sert vraiment de se coltiner de la magie et des miracles quand on est déjà pyro ou on peut s'en passer?
Parce que bon foutre des points dans l'intelligence et la foi ça me gonfle un peu, je préfère miser sur le combo vitalité/endurance. Ya des trucs indispensables là dedans où je peux me contenter juste de ce que propose la pyromancie?
Dark Souls et Dark Souls II
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Certaines personnes te proposeront d'améliorer ta flamme de pyromancie (comme une arme). A partir d'un certain niveau elle sera boostée par ton inteligence... Donc l'Int ça vaut le coup de monter au moins un petit peu.Joe Chip a écrit :Dîtes ça sert vraiment de se coltiner de la magie et des miracles quand on est déjà pyro ou on peut s'en passer?
Parce que bon foutre des points dans l'intelligence et la foi ça me gonfle un peu, je préfère miser sur le combo vitalité/endurance. Ya des trucs indispensables là dedans où je peux me contenter juste de ce que propose la pyromancie?
Mais améliorer sa flamme finalement c'est déjà un peu comme monter une stat supplémentaire.
La foi tu peux laisser tomber si tu t'orientes pas vers un paladin (arme "divine" + miracles).
Garder un ptit sort type flèche d'âme pour attirer / isoler les monstres d'un groupe est pratique, mais un arc te donnera le même résultat et sera plus précis vu que tu peux viser toi même.
L'endurance est pour moi vitale car elle permet d'avoir plus de stamina (tu peux plus bloquer et contre attaquer sans te retrouver à poil derrière), et de porter des armures mais surtout des boucliers plus balèzes.
La vitalité, si on est prudent on peut s'en passer mais ça nécessite de rester vigilant et de jamais se laisser encercler.
Globalement, pour le premier tour du jeu j'ai pu me permettre "tester" les stats sans jamais avoir l'impression d'en chier plus que de raison.
J'ai monté un peu tout (Force,Dex,Int,Foi,Volonté,Endurance jusqu'à ~20), au fur et à mesure que je trouvais des sorts / armes / armures / boucliers... avant de m'orienter vraiment vers un style précis.
Mais vers la fin du jeu et surtout si on mise sur plusieurs tours (le jeu recommence immédiatement après la cinématique de fin!), il faut se spécialiser sur un type d'attaque: haute Int pour sorts / armes magiques, haute Dext pour arcs et armes type lames courbes, haute Force pour armes bourrines, haute Foi pour arme divine / miracles.
Par contre à mon humble avis, tous ces archétypes ne pourront pas se passer d'une bonne défense.
Donc même si en gérant un minimum on peut rester en armure légère sans problème, il faut à mon sens absolument un bouclier qui tient la route. C'est à dire avec une stabilité énorme... et ça ya que les grands boucliers qui pèsent lourds qu'ils l'ont. Perso je vois pas comment on peut faire sans! L'esquive est je trouve trop peu gratifiante par rapport au "bloquer/taper/bloquer/taper..."; et penser pouvoir rester toujours à distance est illusoire.
Après c'est mon expérience du jeu hein c'est pas absolu...
Désolé pour le message super long (encore!)

- Joe Chip
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Bon ça me rassure, c'est ce que je pensais aussi, je vais donc continuer à augmenter mon enduro sans me soucier des miracles and co.
Pas mal de gens sur le net disent qu'il faut absolument monter à 12 la foi pour pouvoir avoir le miracle de guérison, ça m'a mis un doute... mais le pyro n'a de base que 8 et là à mon niveau c'est déjà plus de 20k de souls qu'il faut investir pour y arriver. Juste pour du heal en plus, je trouve que ça vaut pas le coup au final, je préfère me débrouiller avec mes 10 potions et mettre les souls ailleurs.
Et sinon je suis content, le dragon rouge est finalement revenu, on va pouvoir se faire un barbecue.
Pas mal de gens sur le net disent qu'il faut absolument monter à 12 la foi pour pouvoir avoir le miracle de guérison, ça m'a mis un doute... mais le pyro n'a de base que 8 et là à mon niveau c'est déjà plus de 20k de souls qu'il faut investir pour y arriver. Juste pour du heal en plus, je trouve que ça vaut pas le coup au final, je préfère me débrouiller avec mes 10 potions et mettre les souls ailleurs.
Et sinon je suis content, le dragon rouge est finalement revenu, on va pouvoir se faire un barbecue.
- Joe Chip
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Joe Chip a écrit :Maintenant places aux astuces de FGJ
(je cache au cas où, yen a surement qui préfèreront trouver ça tout seul):
Ces builds de gros-bills purs t'incitent à augmenter en priorité la force alors que par la suite on a vraiment trop besoin d'agilité et de vitesse pour se trainer des tanks pareils.
Tout miser sur le rentre-dedans et la force brute c'est prendre vraiment trop de risques.
- Deadeye
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moi aussi je kiffe, mais je pense que je n'ai pas assez de level... Du coup le boss me dégomme facilement
j'ai essayé en invoquant d'autres joueurs... Même à 3 on en est pas venu à bout
Je l'aurai un jour, je l'aurai 




Jeu enfin reçu il y a 2 jours, et pas le temps de m'y mettre avant plusieurs semaines.
Snif.
J'aime pas la fin d'année, trop de jeux et trop de choses à faire dans la vraie vie pour pouvoir concilier les 2
Snif.
J'aime pas la fin d'année, trop de jeux et trop de choses à faire dans la vraie vie pour pouvoir concilier les 2

Je suis faible : je me suis relancé dans l'aventure, après avoir tant pesté contre l'hydre. Depuis, j'ai fait un peu de levelling, et ça a été tout de suite mieux. Du coup, j'ai enchaîné hydre / bas-fonds d'Undead Burg / profondeurs, et là j'attaque Blighttown.
J'ai été bien accueilli : après vingt mètres, j'ai été intoxiqué à un degré tel que même mon resto chinois, à côté, c'est un petit joueur. Evidemment, je suis mort comme une crotte. Je sens que je vais bien l'aimer, cet endroit.
J'ai été bien accueilli : après vingt mètres, j'ai été intoxiqué à un degré tel que même mon resto chinois, à côté, c'est un petit joueur. Evidemment, je suis mort comme une crotte. Je sens que je vais bien l'aimer, cet endroit.

Je ne sais plus à quel niveau je me situe. Tu me conseilles d'aller où, à part Blighttown (qui me semble être la suite logique de mon périple) ? J'ai bien accès à la vallée des Drakes, mais l'endroit ne m'a pas paru plus accueillant que Blight. Il y a bien aussi cet endroit tout sombre en contrebas de Firelink Shrine, mais dès que j'ai vu un fantôme se diriger vers moi, j'ai décampé sans même savoir si je pouvais l'affronter. Et puis j'ai aussi vu qu'au bout du cimetière du début, il y avait une grotte avec des vilains squelettes à l'intérieur.
Ca me fait au moins 3 endroits différents à visiter en plus de Blight. Ah, et il y a aussi la partie de Darkroot Garden qui se trouve derrière la grande porte, et que j'aimerais bien finir (mais le chat ne m'appelle que rarement pour protéger son domaine, et à chaque fois que ça m'arrive, je me fais éclater la tronche).
Ca me fait au moins 3 endroits différents à visiter en plus de Blight. Ah, et il y a aussi la partie de Darkroot Garden qui se trouve derrière la grande porte, et que j'aimerais bien finir (mais le chat ne m'appelle que rarement pour protéger son domaine, et à chaque fois que ça m'arrive, je me fais éclater la tronche).
Tu vas dans la bonne direction David, mais ce niveau est très chaud, surtout pour en ressortir (tout à refaire en marche arrière)....n'oublie pas tout en bas de redevenir humain pour affronter un black phantom qui t'aidera contre le Boss. Bon courage.
Quelques ajustements au travers du patch 1.04 qui devrait arriver incessamment sous peu très très vite.
Source et détails : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/dark-souls ... 55856.html
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- Deadeye
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d'après ce que j'avais lu je ne sais plus ou, le patch a aussi pour ambition de mettre fin à un glitch qui permettrait d'avoir des milliers d'âmes sans rien glander... Ce qui, il faut bien le dire, est franchement naze pour un jeu de ce genre... Perso je sais pas comment ça marche et je ne veux pas savoir ! C'est un coup à se niquer toute sa partie :(

- Joe Chip
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ho ptin j'éspère qu'ils vont pas faire la connerie de le rendre plus facile en faisant pleuvoir les souls et le loot juste pour faire plaisir à la poignée de chouinards incapables de faire le moindre effort pour progresser dans un jeu...Dans le même temps, sachez que le pourcentage de chance de tomber sur un objet, le poids de divers équipements, ainsi que la quantité d’âmes lâchées pas les ennemis vaincus seront modifiés. De plus, les boss auront désormais la possibilité de lâcher des « Homeward bone ». Il a été précisé que certains commerçants proposeront plus d’objets après la mise à jour.

- Joe Chip
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Au final je l'ai pas trouvée si dure que ça l'hydre.David a écrit :Je suis faible : je me suis relancé dans l'aventure, après avoir tant pesté contre l'hydre.
Au début tant que t'es à portée de ses projectiles tu flippes bien parce que ça à l'air impossible à traverser, mais en appliquant la méthode du shmupeur qui zig-zag au milieu des tirs de barrage tu peux te rapprocher pour la prendre au corps à corps et là c'est bon, plus de projectiles, ya plus qu'à trancher les têtes tranquillou.
(Par contre comme on est pieds dans la flotte, ça aide de récuperer au préalable l'anneau rouillé pour booster la mobilité.)
Sinon j'ai pas eu de patch à télécharger, c'était bien aujourd'hui qu'il devait sortir non?