Dark Souls et Dark Souls II

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Horny
Baby Shmuppeur

J'ai repris ma partie après une pause de 2 semaines.
Je me suis sorti du merdier dans lequel je m'étais mis, c'est à dire progresser dans blight town en étant maudit. J'ai finalement rebroussé chemin pour aller me soigner. Ca devrait être un peu plus simple si j'arrête de me faire oneshot par n'importe quel mob venu.
Image
"Chaque fois qu'un joueur achète un DLC, Dieu tue un chaton ..."
David
Casual Trentenaire

Foufoune a écrit : Et poutain, compter sur la moule pour un jeu qui se veut aussi exigeant, pour moi c'est pas possible.
Ben quoi, t'aimes bien Karous, non ? :')

J'ai progressé cet après-midi. Je suis tombé sur le forgeron géant grâce auquel j'ai pu créer une arme de feu de malade mental (j'avais bien fait de booster une de mes armes normales +10), mais il me faut maintenant des Demon Titanite pour la rendre encore plus balaise. Je n'exclus pas de retourner sur Sen où j'ai laissé quelques démons en vie (ceux dans les "douves" pleines de flotte, semblables au monstre qui garde l'entrée de la forêt).

Je me trouve maintenant devant ce que je pense être la porte du boss d'Anor Lando. Je ne suis pas allé voir derrière, mais j'ai très peur.

Horny : dans Blighttown, j'ai toujours gardé sur moi l'équipement de ninja qu'on trouve quelque part dans la zone. Avec lui, tu es empoisonné beaucoup moins rapidement, et tu te déplaces très vite. Essentiel.
Je te conseille aussi vivement de booster le feu en bas de Blight afin de passer à 10 fioles de vie.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

David a écrit :Je suis tombé sur le forgeron géant grâce auquel j'ai pu créer une arme de feu de malade mental (j'avais bien fait de booster une de mes armes normales +10)
bah??
ça marche avec des +10 aussi pour upgrader en feu? je pensais que ça prenait que les +5, j'ai fait comme ça moi.
mais ça doit rien faire de plus au final non? vu que ça réinitialise les upgrades "normales", que ça soit +5 ou +10 ça devrait pas influer...

bon je comprend plus du coup.
David a écrit :Horny : dans Blighttown, j'ai toujours gardé sur moi l'équipement de ninja qu'on trouve quelque part dans la zone. Avec lui, tu es empoisonné beaucoup moins rapidement, et tu te déplaces très vite. Essentiel.
Je te conseille aussi vivement de booster le feu en bas de Blight afin de passer à 10 fioles de vie.
le type du clocher aux gargouilles vend un anneau de protection contre le poison qui aide aussi pas mal, avec l'anneau rouillé en prime pour se déplacer librement dans l'eau on s'en sort un peu mieux dans le marais.
David
Casual Trentenaire

Joe Chip a écrit : bah??
ça marche avec des +10 aussi pour upgrader en feu? je pensais que ça prenait que les +5, j'ai fait comme ça moi.
mais ça doit rien faire de plus au final non? vu que ça réinitialise les upgrades "normales", que ça soit +5 ou +10 ça devrait pas influer...
Je ne sais pas si le +10 était nécessaire. Simplement, lorsque je suis tombé sur le forgeron géant, il m'a proposé de fusionner ma +10 avec une âme de boss - ce que j'ai fait illico. Je l'ai ensuite boostée +5 et maintenant, ça tape très fort.

En parlant du forgeron, j'ai fait une grosse boulette : en me battant contre une sale bête, je lui ai malencontreusement frappé dessus, et depuis, il ne forge plus rien et m'attaque dès que je m'approche. Rassurez-moi : si je vais me repentir auprès du gars en haut du clocher, le forgeron sera de nouveau sympa, hein ? C'est la seconde fois que je fais cette connerie, sauf que la première fois, c'était avec un marchand du covenant du chat - que j'ai tué parce qu'il était vraiment très très agressif.
Tonton
Pretty pretty pretty good

David a écrit :
Foufoune a écrit : Et poutain, compter sur la moule pour un jeu qui se veut aussi exigeant, pour moi c'est pas possible.
Ben quoi, t'aimes bien Karous, non ? :')
:-((
Je propose le kickban définitif de David.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

David a écrit :
Joe Chip a écrit : bah??
Je ne sais pas si le +10 était nécessaire. Simplement, lorsque je suis tombé sur le forgeron géant, il m'a proposé de fusionner ma +10 avec une âme de boss - ce que j'ai fait illico. Je l'ai ensuite boostée +5 et maintenant, ça tape très fort.
haaaaaa ok, c'est une arme spéciale pas l'upgrade de feu classique, je comprend mieux.
David a écrit : En parlant du forgeron, j'ai fait une grosse boulette : en me battant contre une sale bête, je lui ai malencontreusement frappé dessus, et depuis, il ne forge plus rien et m'attaque dès que je m'approche. Rassurez-moi : si je vais me repentir auprès du gars en haut du clocher, le forgeron sera de nouveau sympa, hein ? C'est la seconde fois que je fais cette connerie, sauf que la première fois, c'était avec un marchand du covenant du chat - que j'ai tué parce qu'il était vraiment très très agressif.
il me semble que oui, mais l'absolution coûte très très chèr (c'est calculé suivant ton niveau, un truc genre 2000 souls par levels). Si tu veux tenter le coup, fais toi confirmer sur les forums que ça marche bien sinon tu risques d'avoir un peu les boules en cas d'échec...
Le marchand de Darkroot moi j'ai jamais pu le faire apparaître, j'ai merdé dans mon dialogue et le chat veut plus me parler... Ca fait 2 trucs que je loupe là-bas, ça et le mini-boss archer qui a eu la bonne idée de se jeter dans le vide sans que je puisse récupèrer son loot (")

Sinon j'ai bouclé la forteresse de Sen hier.
Pfffiou, quel run! Aucun jeu ne m'avait autant foutu le vertige avant ce niveau je crois. Ya que les douves que j'ai pas nettoyé, parce que bon faut pas déconner non plus... J'y retournerais à l'occasion, avec moins de pression.

Vous avez déjà eu les Soul Signs des joueurs du Gravelord Covenant vous? J'en avait plein la forteresse, ces enfoirés attendaient que je me vautre la gueule pour me piquer mes souls. Ca m'aurait bien fait chier, je me trimballait 60k à dépenser au marchand...
Pas de bol pour eux j'ai tout enchainé jusqu'au boss sans foirade :D

Anor Lando ça a l'air assez grandiose!
David
Casual Trentenaire

Joe Chip a écrit : Vous avez déjà eu les Soul Signs des joueurs du Gravelord Covenant vous? J'en avait plein la forteresse, ces enfoirés attendaient que je me vautre la gueule pour me piquer mes souls. Ca m'aurait bien fait chier, je me trimballait 60k à dépenser au marchand...
Pas de bol pour eux j'ai tout enchainé jusqu'au boss sans foirade :D
T'es pas mort une fois ? Mais... mais... ce n'est pas possible !

Quant aux Soul Signs, s'agit-il des cercles blancs qui lévitent paisiblement dans certains décors ? Je n'ai jamais compris à quoi ils correspondaient. Ca marche comment exactement ?
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

ha si si je me suis fait démonter aux premiers essais à l'entrée, le temps de capter ce qui marchait bien pour one-shot les lézards, et une autre fois en milieu de forteresse une belle chute dans le vide. Mais hier soir oui j'ai réussi à me faire le parcours d'une traite boss inclus.
D'ailleurs plus j'avançais plus je me chiais de me louper et devoir tout reprendre au début...

Les cercles blancs c'est pas juste des bugs graphiques? J'en voyais souvent dans Darkroot, je pensais que c'était le sprite de mon lock-on qui restait affiché à l'écran... Mais si je suis pas le seul à les voir, ya ptête une signification derrière. Vais enquêter...
Les Soul Sign des Gravelord c'est plutôt des signes au sol blancs comme ceux pour invoquer les NPC avant les boss. En passant dessus t'as un message genre "Gravelord Servant sign machin truc" et si tu les actives tu apparais chez le joueur qui l'a posé là.
Tu dois le dérouiller pour virer la malédiction de ton monde, si tu perds il gagne du loot.

Du coup ils font toujours exprès de les poser dans des endroits impossibles bien piégeux, comme ça t'es direct en difficulté dès que tu apparrais... bon esprit quoi.

EDIT:
Joe Chip a écrit :Les cercles blancs c'est pas juste des bugs graphiques? J'en voyais souvent dans Darkroot, je pensais que c'était le sprite de mon lock-on qui restait affiché à l'écran... Mais si je suis pas le seul à les voir, ya ptête une signification derrière. Vais enquêter...
bon bin j'ai trouvé, ça a effectivemment une signification:
Those are called Resonances, when someone in the same covenant of yours or one that corresponds to yours uses a miracle, it shows the white circle. If you use a miracle while you see it, your miracle is amplified.
pouceair
Dernière modification par Joe Chip le 13 nov. 2011, 15:29, modifié 2 fois.
David
Casual Trentenaire

Youpi, merci pour la précision !

Du coup, ben non, je ne suis jamais tombé sur un Soul Sign. Bizarre ça...
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

l'astuce du jour pour chopper une armure (enfin un costume plutôt) façon fastoche, et qui se trouve pas forcement au premier coup d'oeil:
Dans Darkroot Bassin, après avoir tué l'hydre, en longeant le côté gauche du lac (comme on est dans la flotte jusqu'aux genoux, vaut mieux avoir l'anneau rouillé pour se déplacer plus vite) on fini par arriver dans une cave où un golem doré nous attend (quittez et rechargez s'il est pas là, il apparaitra).
En le tuant (combat pas très compliqué) on rompt un sortilège qui va libérer une NPC, et on va pouvoir maintenant summoner à volonté la dame (non ce n'est pas sale) grâce à son Soul Sign placé devant le lac.
Elle vend des sorts de camouflages/invisibilité utiles et pas chers, mais le plus intéressant c'est qu'après l'avoir summonée au moins une fois, si l'on retourne dans la cave du golem il y a désormais un cadavre que l'on peut fouiller pour récupèrer son armure/costume.
C'est un set super léger orienté magie avec une bonne résistance aux malédictions, et porter la couronne seule booste considérablement les dommages magiques infligés (mais également ceux reçus, donc faut choisir le bon moment pour s'en servir).

La robe est pas mal aussi, mais bon ça va pas à tout le monde, faut un peu de classe.
Sinon quelqu'un a déjà tué le boss du covenant Darkmoon Blade à Anor Lando? On se fait pas direct pourrir de PvP?
David
Casual Trentenaire

Je suis passé par le lieu dont tu parles dans ton "spoil" Joe, et je n'ai pas vu la grotte en question ! C'est fou, ça. Plus ça va, et plus ce jeu m'effraie par sa richesse. Un tel concentré de trucs dans un univers somme toute relativement restreint, c'est de la totale folaille.

Ca me fait penser que je n'ai pas rejoué à Dark Souls depuis plusieurs jours, la faute au boulot. Il va falloir que je m'y remette, d'autant que j'ai décidé, après avoir fait les catacombes, d'attaquer New Londo Ruins, qui me file les chocottes à chaque fois que je vois un fantôme me repérer de loin. Ah, et je suis allé racheter mes péchés, question que le forgeron d'Anor Londo redevienne sympa avec moi (et que je rentre à nouveau dans le covenant du chat, que j'avais lâchement abandonné).

Je n'ai pas non plus trouvé le covenant d'Anor dont tu parles, Joe. J'ai pourtant ratissé le coin. Où se trouve-t-il ?
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Il faut un anneau spécial (trouvé je sais plus trop où dans les catacombes) qui doit être porté à Anor Lando pour faire apparaitre le passage secret menant au covenant des Darkmoon.

Pour la cave du lac en fait elle est tellement grande qu'on se rend pas vraiment compte d'y être avant d'arriver au fond :D t'attends pas à trouver une grotte, c'est plutôt une partie du lac recouverte.
faut rester sur ta droite dans le lac et continuer à patauger jusqu'à tomber sur le golem (c'est un peu plus loin après l'echelle qui remonte vers la foret du chat).

EDIT: gauche du lac, pas droite.... be wary of hint
Dernière modification par Joe Chip le 16 nov. 2011, 18:31, modifié 1 fois.
Hydeux
Illustre ancien

Joe Chip a écrit :Il faut un anneau spécial (trouvé je sais plus trop où dans les catacombes) qui doit être porté à Anor Lando pour faire apparaitre le passage secret menant au covenant des Darkmoon.

Pour la cave du lac en fait elle est tellement grande qu'on se rend pas vraiment compte d'y être avant d'arriver au fond t'attends pas à trouver une grotte, c'est plutôt une partie du lac recouverte.
faut rester sur ta droite dans le lac et continuer à patauger jusqu'à tomber sur le golem (c'est un peu plus loin après l'echelle qui remonte vers la foret du chat).
Bande de drogués !
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

complétement.
120h de jeu au compteur là.
:')
David
Casual Trentenaire

C'est vrai que vues de l'extérieur, les discussions sur Dark Souls font très peur.

Bon ok Joe, j'ai trouvé le golem doré. Par contre, il faudra que j'y retourne car je n'ai pas pensé à invoquer la fille pour faire apparaître le cadavre dans la "grotte".

Mon souci du jour : Laurel et Hardy. Bon, sans blague, il vaut mieux flinguer qui en premier : le gros ou le maigrelet ? J'ai essayé les deux techniques : soit je massacre le gros, et le maigre m'embroche (me tuant sur le coup) ; soit je massacre le maigre, et le gros devient tout simplement invulnérable (mes boules de feu ne lui font rien, alors que je l'enflamme très facilement si son petit copain est encore en vie).

This is a provocation ! :-((
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Je sens que ce jeu va finir dans mon escarcelle d'ici la fin de l'année.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Fonce, c'est le seul et vrai GOTY of the year. Voir plus.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

je tenais à remercier tonton, qui à force de pester contre les archers de Anor Londo m'a permis de me me préparer comme il faut et les passer du premier coup.

merci tonton.

(K)
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

David a écrit :Mon souci du jour : Laurel et Hardy. Bon, sans blague, il vaut mieux flinguer qui en premier : le gros ou le maigrelet ? J'ai essayé les deux techniques : soit je massacre le gros, et le maigre m'embroche (me tuant sur le coup) ; soit je massacre le maigre, et le gros devient tout simplement invulnérable (mes boules de feu ne lui font rien, alors que je l'enflamme très facilement si son petit copain est encore en vie).

This is a provocation ! :-((
j'en ai chié (40k de souls et 4 humanités perdues) mais j'ai réussi à les passer aujourd'hui.
Bon par contre il a fallu que je prenne un gars en co-op en renfort, sinon c'est trop la merde.
On s'est fait le gros en premier puis le maigre, la technique c'était de prendre le premier en corps à corps avec de l'electricité, le second à mi-distance avec des boulz de feu.
Réglé en moins de 5 minutes.
Tu peux ensuite acheter l'armure du dernier des 2 tués chez le marchand qui est sous le pont, quand tu vas vers Undead Burg, depuis Firelink.

Là-dessus j'ai enchainé le boss du tableau mais j'ai merdé, dans le feu de l'action j'ai oublié de lui trancher la queue (non, pas cette queue là, c'est une fille de toute façons) du coup j'ai loupé une arme spéciale... Parait qu'on pouvait se faire envahir par un npc avant le boss mais j'ai eu la flemme j'ai pas cherché à le faire apparaitre.

Sinon, oui, j'ai fait un triple post. Même pas peur.
David
Casual Trentenaire

J'y suis aussi parvenu. J'ai passé le gros à la friture d'abord, et je me suis farci le petit après. Curieusement, la fois où c'est passé, il n'a jamais réussi à m'embrocher alors que toutes les fois précédentes, si.

Bref. J'en suis maintenant à chercher les 4 gros vilains. J'ai passé New Londo Ruins au peigne fin pour arriver dans les Abysses, où j'ai affronté les "4 Kings". Cet endroit est dantesque. Et comme toujours, lorsqu'on ouvre un raccourci qui connecte directement le lieu nouvellement visité à tous les autres, on est ébahi par tant de maestria de level design.

Là, je suis à la recherche de ma seconde cible, du côté d'Anor Londo, là où il y avait une porte bloquée par un halo jaunâtre. Le lieu est vaste, il y a de quoi faire, j'en chie pas mal.

Peux-tu m'expliquer comment fonctionnent ces "invasions de NPC" dont tu parles ? Je ne suis pas sûr de voir à quoi cela correspond.

En tout cas, il est tout de même temps que l'aventure se termine. Pas que je me lasse (Dark Souls est vraiment brillantissime), mais j'ai tellement d'autres jeux sur le feu...
Répondre