Jour de deuil pour Catz Steve Jobs is dead

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
MK_o0
Illustre ancien

Back a écrit :Et ça va peut être te faire sourire, mais je suis designer. (K)
^^
Tonton=Canard
Catzoo
Membre Actif de la Bande

C'est la journée du troll ? :') j'me suis pris la tête avec 3 bouffons sur Facebook aujourd'hui pseudo élitiste qui défendaient que les macs c'était de la merde , sans arguments constructif. J'ai cru que j'allais devenir fou , même en leur expliquant qu'il peut y avoir des applications professionnelles qu’ils ne peuvent même pas soupçonner , ils étaient bornés comme pas possible ,heureusement que j'ai lâché l'affaire.

Par contre , comme ça à été dit et à juste titre ( ne faites d'ailleurs jamais d'études en marketing , le cas numéro 1 c'est TOUJOURS Apple ) , ce ne sont pas les utilisateurs de mac qui créent la hype ( et je suis comme les autres hein , acheter du Apple parceque c'est Apple , j'en ai rien à cirer ) mais cette espèce d'animosité ridicule des utilisateurs Windows qui sont soit ignorant , jaloux , frustré ou encore carrément obtus dans leur façon de penser , parfois même tout en même temps ( cf , les gens limité d'esprit avec qui j'ai essayé d’échanger aujourd'hui )

Et encore , vu la monté des systèmes Apple autre que mobile en popularité , ça risque de s'inverser dans les années à venir. Y'a un peu plus de 2 ans quand j'ai eu mon iPhone 3G , on me sortait les même phrases " Ah ouais , monsieur à un iPhone , ça rigole pas ! On se la pète ! " ... *facepalm*

Reste effectivement une solution très simple , et Apple risque peut-être de s'en mordre les doigts un jour : Apple à toujours utilisé du matériel informatique un peu spécifique pour ses architectures , sauf que la maintenant , que ça soit sur PC ou sur Mac , les trucs à la mode : Les processeurs core i de chez intel , i3 i5 et i7.

Résultat ? On peut très facilement installer Mac Os sur une architecture PC. Et quand on y réfléchi , bah ça coute juste 5 fois moins chère d'acheter une config PC et d'y installer OSX que d'acheter un mac pour y installer Windows :')

Faut avouer que même dans le cadre d'une construction dédié , un écran 22 ou 27" aujourd'hui c'est respectivement 80 et 200€ et une config dédié de base avec core i3 ou i5 t'en à pour 300€ à peine. Finalement , Mac en étant un peu débrouillard , ça coute pas si cher ...

( Edit : je viens d'aller voir sur le site d'Apple , mon PC portable entièrement compatible OSX coute aujourd'hui environ 1000€ , le plus puissant des macbook reste moins puissant que ma config et coute 2500 :') )
Back
Smartbomb Addict

Catzoo a écrit :Y'a un peu plus de 2 ans quand j'ai eu mon iPhone 3G , on me sortait les même phrases " Ah ouais , monsieur à un iPhone , ça rigole pas ! On se la pète ! " ... *facepalm*
D'autant que c'est pas comme si c'était rare de croiser quelqu'un avec un iphone...

Après des gens bornés, il y en a des deux cotés, d'où l'infinite troll loop qui dure depuis loooooongtemps.
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Hydeux a écrit :pour rien au monde je ne lâcherais le combo PC/Windows XP : jeux, émulation, crackage, etc...
mais soyons clair, c'est pas par amour pour Microsoft, Intel ou que sais-je encore, c'est par la force des choses : partout ou vous allez, vous trouverez un PC sous Windows ; quoique vous vouliez faire, vous trouverez une application qui tourne sous Windows pour le faire.

Et pourtant, depuis que j'ai un iPod 4, il ne me quitte plus : vidéos, jeux, musique, net, je n'arrive même plus à m'endormir sans !
Mais je dois avouer que le principe de "non-ouverture" de l'OS Apple me gonfle : jamais moyen de partager quoique ce soit, et puis alors iTunes, worst programme ever !
Cet homme a volé mon compte et dit ce que je pensais.
Hormis le fait que je me prendrai bien un iMac, pour l'écosystème iMachin, avec une partition XP pour les softs divers d'émulation.
ImageImage
Image
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

Quoi??? Un vol de compte???
Vite, le fabuleux MK va se charger de punir l'auteur de ce méfait!! :D
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Hydeux
Illustre ancien

Vany a écrit :Cet homme a dit ce que je pensais..
Diable : je régresse donc !
:DD
:D
Tonton
Pretty pretty pretty good

Catzoo a écrit : Résultat ? On peut très facilement installer Mac Os sur une architecture PC. Et quand on y réfléchi , bah ça coute juste 5 fois moins chère d'acheter une config PC et d'y installer OSX que d'acheter un mac pour y installer Windows :')
Surtout qu'installer Windows sur un Mac, c'est pas 100% possible.
(En tout cas, ça morche pô chez moi.)
(Trop Yes.)
http://support.apple.com/kb/TS3173?view ... cale=fr_FR

("si ça marche pas, recommencez...")

(Merci à Coven, quand même, de m'avoir aidé > (K) )
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
plasticXO
Master of Shmuppet

Back a écrit :Globalement pour ne pas financer une boite qui selon moi n'amène pas l'informatique dans la bonne direction, principalement en terme d'ouverture (que ça soit soft ou hard d’ailleurs)
Je suis bien d'accord avec toi : le vérouillage du hard, le vérouillage du soft (itune et autres), le vampirisme de leur tarifs... Je ne vois rien de positif là dedans.
MK_o0 a écrit : Pxo, toi tu as mis le prix dans ton super gros appareil photo alors que moi je n'ai qu'un petit truc compacte à trois sesterces pour prendre mes photos. Dois-je pour autant te traiter de bobo et chercher un prétexte de hype. Je ne pense pas. (et je t'aime (K) )
Pas de soucis MK ;) , mais je ne pense pas que tu compares les mêmes choses. Le matériel photographique n'a pas les mêmes usages en fonction de la gamme : de bons appareils existent en bas de gamme, mais seulement pour l'utilisation limitée qu'on en fait : photos de famille simples à prendre, facilité de prendre une photo sans être technicien... Lorsque tu montes en gamme, et particulièrement dans les objectifs, tu vises une autre utilisation : photos créatives, artistiques, esthétiques car le matériel permet des choses que le bas de gamme exclut. La technologie employée pour les lentilles haut de gamme n'a rien à voir avec les APN de base. Bref, l'usage est différent et l'investissement est différent. Si j'ai acheté un Reflex (et je ne n'ai pas visé le haut de gamme, j'ai choisi un appareil performant avec un bon compromis qualité/prix) c'est parce-que j'aime faire des photos créatives et qu'une de mes passions et de photographier des toys. Le bas de gamme ne me permettrait pas de faire ça.

Pour Mac c'est le contraire : les gens en font un usage (pour la plupart encore une fois mais je ne vise personne sur le forum) ultra ultra ultra basique (internet et uploader ses photos...) et payent le prix ultra fort, alors qu'un PC de base au moins 4 fois moins cher fait exactement la même chose.
Et quoi qu'il en soit, mes PC ne buggent que très rarement et quand c'est le cas c'est à cause de petits logiciels téléchargés deci-delà et pas la faute de windows (XP est très stable).
Shin a écrit : mais bref, comme je disais plus haut ce qui me fait le plus peur, c'est les "pauvres" que j'ai vu de mes yeux vu en masse avec des ipad et les derniers iphones dans les apple stores (et les connards de geniuses huhu :p, non mais sérieux des GENIUSES.), surtout à l'heure où on a des pubs pour les crédits à la consomation toute les xsecs/mins à la tv/net/panneau d'affichage et des abo 3G mensuels à 50€.
Tu illustres ce que je voulais dire dans "décérébration" des consommateurs... Pour les petits budgets, je n'ose imaginer les sacrifices pour se payer un abonnement annuel à 600€ pour du 3G alors en gagnant dans les 1 000 € par mois !!!, un demi mois de salaire O_O. Mais c'est tellement LE PHONE à avoir... Les gens ne pensent plus par eux-même et les marketeux de chez Apple savent bien les manipuler. Ca ça me dégoute.
Image Warrior starving for stimuli
ZKU119
Membre Actif de la Bande

On résume bien ce que je pense, j'aime bien.
Voir des gens prendre des forfaits à 70 ou 80€ / mois et raquer 150€ pour un iPhone, ça me fait flipper comme tendance.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
MK_o0
Illustre ancien

Photographier des sextoys ? (o_0)
Tonton=Canard
Coven
Soupe au lait en second

Tonton a écrit :
Bah c'est dommage parce que c'est vraiment facile à faire normalement.
kisuke

MK_o0 a écrit :Photographier des sextoys ? (o_0)
Tu n'avais pas compris son pseudo??
plasticXO
Master of Shmuppet

kisuke a écrit :
MK_o0 a écrit :Photographier des sextoys ? (o_0)
Tu n'avais pas compris son pseudo??
(^^) ()
Image Warrior starving for stimuli
Tonton

coven81 a écrit :
Tonton a écrit :
Bah c'est dommage parce que c'est vraiment facile à faire normalement.
Ben oui, en fait tout est finalement assez facile... sauf que ça môrche pô.
(TT)

(J'ai réessayé plusieurs fois avec la clé usb (avec moult reformatages de la clé), que dalle, ça se termine toujours par un écran noir.)
Image
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

y'a quinze ans de cela, les mac c'était la référence pour la création (musique, bien que je préférais un bon vieux Atari Falcon les trippes à l'air (m) , etc...)

depuis Windows a bien rattrapé son retard, au point même que des logiciels Adobe par exemple ne continuent même plus à sortir sous mac, pour preuve certaines écoles des beaux arts ont carrément lâché la marque à la pomme pour reprendre du Microsoft... le truc impensable dans les 90'

Catz, l'objectivité même (/) je connais des gens qui ne jurent QUE par un mac

je suis assez d'accord avec ce qu'a écrit hydeux ^^
Shoot The Girl First !!!
Image
Hydeux
Illustre ancien

PsyKoTine a écrit :je suis assez d'accord avec ce qu'a écrit hydeux ^^
Ah ben d'façon c'est la condition sine qua non !
Sinon j'vous vire ! ()
:')
Catzoo
Membre Actif de la Bande

En quoi je suis pas objectif ? (o_0)
Tonton

Image

(A la limite, tu es amour, mais pas objectif.)

(Pardon)
Image
Catzoo
Membre Actif de la Bande

pouceair (/)
kisuke

PsyKoTine a écrit : Catz, l'objectivité même (/) je connais des gens qui ne jurent QUE par un mac
Je n'ai connu qu'une seule personne ne jurant que par Apple, mais en discutant avec eux, ce fut plus pour préciser qu'elle ne jure que par l'anti-microsoft ("Oui, et Linux tu y as pensé??") :D
Répondre