Dark Souls et Dark Souls II

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Pas encore visité les Demon Ruin's, j'ai fait Nito le boss des catacombes/Tomb of Giants d'abord.
Et j'ai déconné en fait il faut aller le visiter avant de placer le lordvessel sur l'autel, ça permet de pouvoir lui parler et d'avoir accès à son covenant (et choper donc le succès associé). J'avais zappé, du coup ce sera reporté au second loop...

(tip: Monte toi une bonne arme divine avant d'aller voir Nito, il est accompagné de squelettes qui sinon respawnent et te pourrissent ton combat)

(tip 2: fait les Tomb of Giants en humain pour avoir l'invasion d'un NPC, tu pourras comme ça looter son équipement de Paladin plutôt pas mal)

(tip 3: chope toi le sort "cast light" sinon tu vas galérer dans le noir)
David
Casual Trentenaire

Et donc, sitôt Dark Souls terminé, je me surprends à reprendre l'aventure depuis le début. Ce jeu devrait être interdit par la sécu car je suis en train d'y perdre ma santé mentale.

Jouez-y. C'est une claque monumentale. Je me tâte pour toucher au premier épisode (que tout le monde s'accorde à dire meilleur), mais je crains de ne pas y retrouver la cohérence infernale de Dark Souls, dans lequel les chemins se croisent et d'entre-croisent pour former un tout grisant et terrifiant. Quel génie. Quelle angoisse. Quel pied. La noirceur de son univers (du jamais vu en ce qui me concerne) est littéralement hypnotique.

(Joe : merci pour les conseils. J'ai franchi "Tomb of the Giants" sans trop d'accrocs grâce à un casque lumineux trouvé juste avant dans les "Demon Ruins". Le top coup de bol, en gros.)

(Ah, et sinon pas de chance : je n'ai pas vu la séquence de fin. Le jeu a lamentablement planté au tout début du générique ! Mais ce n'est rien : je pardonne tout à Dark Souls.)

(Ah, et aussi, j'en ai profité pour installer l'update juste avant de lancer le New Game +. Premier constat : les premières créatures lâchent beaucoup, beaucoup plus d'âmes qu'avant. Ils n'ont pas de couilles chez From Software, ils n'assument pas. Mais ce n'est rien, car je pardonne tout à Dark Souls.)

(Bon sinon, sérieusement, je ne compte pas aller très loin dans le New Game +, faut pas déconner non plus.)

(Enfin je crois.)
Tonton
Pretty pretty pretty good

Il est sorti le patch ? Si oui, il change quoi ?
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

Tonton a écrit :
PsyKoTine a écrit :comprends rien ça ce que vous déblatérez, vous avez fait le premier opus ?
(Le premier est 'achement mieux, AMHA.)
( () )

je l'ai commandé sur zavvi ^^
Shoot The Girl First !!!
Image
David
Casual Trentenaire

Tonton a écrit :Il est sorti le patch ? Si oui, il change quoi ?
Joe en parle un peu plus haut, je crois.

Mais du peu que j'en ai vu (j'ai refait tout le chemin jusqu'aux gargouilles - c'est fou ce que tout va plus vite quand on a un avatar déjà sur-équipé), c'est surtout le nombre d'âmes offertes par chaque victime qui a considérablement augmenté. Pour donner un exemple : sur le pont où se trouve le dragon rouge qui enflamme tous les soldats, le gain AVANT le patch était de 300 (ce qui était déjà pas mal en tout début de jeu - de quoi gagner quelques niveaux facilement). Eh bien APRES le patch, le nombre bondit à environ 2300 ! De quoi probablement largement saborder le jeu tout entier, car faut être honnête : Dark Souls sans sa difficulté, ce n'est plus du tout la même chose. Je le vois bien dans le New Game + : la tension s'est comme volatilisée, je me promène. Rien à voir avec le stress qui était le mien lorsque, avant le patch, le moindre pas dans une zone inconnue me mettait dans des états pas possibles ("je vais mourir ! Je vais mourir !"), et lorsque le moindre faux pas me coûtait la vie ("Ah ben ça y est, je suis mort").

J'ai aussi noté le repositionnement de certains ennemis.

Enfin bref, je crains qu'un nouveau joueur ne découvre un jeu différent (et potentiellement moins bon) de celui que j'ai fait.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

David a écrit :Pour donner un exemple : sur le pont où se trouve le dragon rouge qui enflamme tous les soldats, le gain AVANT le patch était de 300 (ce qui était déjà pas mal en tout début de jeu - de quoi gagner quelques niveaux facilement). Eh bien APRES le patch, le nombre bondit à environ 2300 !
Oui mais là c'est parce que tu es en NG+, les mobs donnent beaucoup plus de souls c'est normal. Ceci étant en partie normale on gagne effectivement plus de souls qu'avant (sur ce passage 300 avant patch, 550 maintenant).

Et je suis d'accord, c'était plus dur avant patch et bizarrement, plus équilibré, les nouveaux joueurs vont avoir des persos très puissants assez tôt dans l'aventure là où ils sont sensés en chier et se plier aux exigences du gameplay pour éspèrer l'apprivoiser. Là ça fausse le truc pour moi.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

bon, ayé, après des heures de tournage autour du pot histoire d'être sûr de rien avoir oublié en route, NG+ pour moi.

(et evidemment, j'ai oublié des trucs en route...)
(")

par contre la sequence de fin est super décevante non? cinématique de 15 secondes à tout casser, et hop ça recommence... j'ai loupé la true end ou bien?
David
Casual Trentenaire

Je ne pense pas que t'aies loupé quoi que ce soit. En tout cas, chez moi, c'était rigolo : la console a planté au tout début du générique.

Mais franchement, la fin, on s'en fout. Tout ce qui précède est tellement grand ! Moi aussi, j'ai loupé pas mal de trucs. Tu ne vas tout de même pas te lancer dans le NG+ ?

(Perso, j'ai arrêté après avoir sonné la seconde cloche).
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

je planifie même déjà des trucs pour NG++....

hahaha

(")
Mortipoil
Master of Shmuppet

Début Janvier Mortipoil junior commence la garderie, ce sera le signal pour commencer Dark Souls!
Laucops
Casual Trentenaire

Ce topic pour moi, c'est comme quand, ado, je regardais un film de uq en crypté sur canal +:

Je pige que dalle mais je bande quand même.
Hydeux
Illustre ancien

:D
Mortipoil
Master of Shmuppet

Comme prévu, Junior a commencé la garderie, le jeu est donc en train de s'installer sur le dur :D

Edit : voilà il est installé.
Je vais enfin savoir si le jeu est aussi hardcore qu'on le dit, ou si c'est vous qui êtes des brêles ()
David
Casual Trentenaire

Mortipoil a écrit :Je vais enfin savoir si le jeu est aussi hardcore qu'on le dit, ou si c'est vous qui êtes des brêles ()
Ahahah !

(On lui pète la gueule quand, au caribou ?) (''')

Rira bien qui rira de la peau de l'ours !
(... avant de l'avoir tué le dernier, évidemment).
Mortipoil
Master of Shmuppet

David a écrit :
Mortipoil a écrit :Je vais enfin savoir si le jeu est aussi hardcore qu'on le dit, ou si c'est vous qui êtes des brêles ()
Ahahah !
(On lui pète la gueule quand, au caribou ?) (''')
Rira bien qui rira de la peau de l'ours !
(... avant de l'avoir tué le dernier, évidemment).
Bon d'accord, le jeu est un poil corsé (je m'y suis repris à plusieurs fois pour buter l'asylum demon).
Par contre je suis surpris de ne pas trouver comment leveler? Je croyais que ça se faisait au feu de camp, mais je n'ai pas trouvé l'option pour le faire. Ou peut-être que mes 3200 âmes ne sont pas suffisantes.

Pour info j'ai commencé la partie avec un Cleric beau gosse, et ben j'ai vite déchanté quand j'ai vu la tronche du bestiau au début du jeu. On a connu plus bel étalon.

A part ça le jeu a l'air de poutrer sévère, j'y retourne.

Edit 2

En fait on ne peut pas faire de level up avant d'avoir quitté l'asile, c'est tout (passé level 5 direct).

Bon je ne vais pas dire que j'aime le monde de Dark Souls (un poil glauque quand même), le terme ne serait pas approprié, mais en tout cas j'adore le jeu. Comment j'ai pu faire pour le garder 3 mois en face de moi sans le mettre dans la console?

Ces saloperies de squelettes ne sont finalement pas immortels, il faut les buter plusieurs fois pour les occire pour de bon.
Par contre il y a des armes que je ne peux pas utiliser, mais je ne trouve pas de mention dans les stats qui me permettraient de savoir ce qu'il me manque. Est-ce que c'est ma classe qui me limite ou alors je dois renforcer certaines stats (et lesquelles? Strength? Jusqu'à quel point?).
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

ya pas de limitation de classe dans Dark Souls, tout est basé sur tes stats, t'as l'indication des niveaux requis dans le descriptif de ton arme.

tip: commence pyro avec la masterkey en gift de départ, ça va te faciliter la vie sur les premieres heures de jeu.

tip 2: ne monte pas trop vite tes levels ou tu vas galérer pour trouver des joueurs en co-op (reste en desous de 10 jusqu'au boss d'Undead Burg)
Mortipoil
Master of Shmuppet

OK merci Joe pour les conseils.
J'ai hésité entre pyro, cleric et hunter, mais maintenant que je suis parti avec le cleric je vais continuer.

Mais je n'avais pas trouvé quelles stats n'étaient pas suffisantes pour porter les armes, je jetterai un oeil plus tard.
Je pense que je vais changer de stratégie : je me bats avec une masse, et vu la lenteur de l'arme la moindre erreur ne pardonne pas, je vais plutôt m'essayer avec une épée moins puissante mais plus légère.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

En bonne épée rapide t'as un Estoc à choper dès les premieres zones du jeu (New Londo Ruins), ça permet d'attaquer tout en restant planqué derrière le bouclier, technique 100% safe pour passer le début du jeu. Ou l'Astoria's Sword, bien puissante mais c'est plus compliqué à récuperer déjà.

Sinon prend une lance, même avantages que l'Estoc mais avec encore plus d'allonge. Ya une Winged Spear dispo dans le cimetiere derrière Firelink mais c'est risqué d'aller la récupérer avec un petit niveau et d'en sortir vivant.

(Je peux te faire une visite guidée en coop si tu veux :D )
Mortipoil
Master of Shmuppet

La Winged Spear je l'ai déjà récupérée (en me paumant et avec 7 squelettes au cul!), mais je ne peux pas l'équiper.
Il faut que je regarde pourquoi.

De toutes façons je dépose Junior à la garderie ce matin, je vais pouvoir m'y remettre un peu =(^^)=
Mortipoil
Master of Shmuppet

Bon c'est toujours pas clair sur les raisons qui m'empêchent d'équiper certaines armes.

Voici un exemple (cliquer sur la photo pour l'avoir en intégralité) : je peux équiper les 2 premières épées, mais pas les 2 autres. Quand j'essaie on me dit simplement que je n'ai pas les stats pour l'utiliser.

Image

Je suis aveugle ou quoi?

Edit : j'ai trouvé!
En faisant X il y a une petite ligne ReqParam
A ma décharge c'est mal organisé, faut vraiment tout examiner pour trouver l'info recherchée.
Il me manque 1 en Force et 5 en dextérité pour utiliser la lance.
Pas pour tout de suite donc. On va continuer gaiement avec une bonne grosse masse, et j'arrête ma course au leveling sur tes conseils Joe.

Edit 2
Par contre je n'arrive pas à utiliser le miracle Heal alors que j'ai les stats requises et que le jeu me dit que j'en ai 5 de disponibles, la case de raccourci (HUD) reste grisée, contrairement à la case des flasks.

Edit 3
Trouvé!
J'ai l'impression d'être chez le psy, faut que j'exprime mes problèmes pour trouver la solution.
Mais du coup j'ai acheté un 2ème talisman à 1000 souls pour rien. Tant pis, au moins je suis paré pour vraiment commencer l'aventure.
Répondre