Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
MK_o0
Illustre ancien

SMB, c'est la vie ! (contradictoire ? ^^)
J'y reviens très régulièrement.
Tonton=Canard
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Longtemps que je n'ai pas pu jouer à du shmup...

Là je me remets à Blazing Star. Ça fait du bien même si on n'a qu'une envie : faire taire la voix off.
Jeux du moment : Clair Obscur: Expedition 33 (PS5) / Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
Mortipoil
Master of Shmuppet

Et moi je découvre Radiant et Guwange.
Ni l'un ni l'autre ne sont faciles, au contraire!

J'ai du mal sur chacun :
- Guwange : jouer avec l'esprit sur un seul stick quand il y a plein d'ennemis et de boulettes relève du miracle (pour moi)
- Radiant : pas facile de se faire à l'utilisation de toutes ces armes, et c'est vraiment du par coeur.

En tout cas j'aime bien les 2, même si ma préférence va toujours à Ikaruga en ce qui concerne les jeux Treasure.
itachi 57
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

Mortipoil a écrit :Et moi je découvre Radiant et Guwange.
Ni l'un ni l'autre ne sont faciles, au contraire!

J'ai du mal sur chacun :
- Guwange : jouer avec l'esprit sur un seul stick quand il y a plein d'ennemis et de boulettes relève du miracle (pour moi)
- Radiant : pas facile de se faire à l'utilisation de toutes ces armes, et c'est vraiment du par coeur.

En tout cas j'aime bien les 2, même si ma préférence va toujours à Ikaruga en ce qui concerne les jeux Treasure.
Ikaruga certainement mon Shmup préféré,sinon bizarre pour Guwange je l'ai trouvé vraiment simple a one créditer,par contre Radiant Silvergun avec le pad Xbouse c'est pas la joie.
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Nouveau PC donc j'en profite pour m'acheter des jeux bien gourmands (actuellement Red Faction Guerilla et Batman Arkham City) et ainsi activer les options qui servent à rien mais c'est classe quand même ^_^

Je n'oublie pas mon ancien PC qui fait tourner les jeux du Indie Bundle 4.
Image
Mortipoil
Master of Shmuppet

itachi 57 a écrit : Ikaruga certainement mon Shmup préféré,sinon bizarre pour Guwange je l'ai trouvé vraiment simple a one créditer,par contre Radiant Silvergun avec le pad Xbouse c'est pas la joie.
Bravo pour Guwange, parce que le jeu pixellise pas mal, alors quand il y a de la boulette à l'écran ça devient vite le merdier je trouve, ça plus le fait d'essayer de placer l'esprit là où on le souhaite tout en réduisant la vitesse du perso ça n'aide pas.
Et EN PLUS il faut éviter le décor!

Radiant avec un stick arcade ça le fait niveau armes, chacune a sa place sur le panel, mais faut bien les apprendre (et savoir où les utiliser);
J@Y
Membre Actif de la Bande

Uncharted PSvita c'est de la boulette ! J'ai l'impression de pouvoir avoir ma PS3 dans ma poche !
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
delet
Master of Shmuppet

Gta3 et Sonic cd sur iPod (L) (L)
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

Mortipoil a écrit :ça plus le fait d'essayer de placer l'esprit là où on le souhaite tout en réduisant la vitesse du perso ça n'aide pas.
un conseil commence par la version arrange 360 c'est la plus simple pour débuter et en plus c'est un festival de cancel (/)
Shoot The Girl First !!!
Image
max.faraday
Illustre ancien

J@Y a écrit :Uncharted PSvita c'est de la boulette ! J'ai l'impression de pouvoir avoir ma PS3 dans ma poche !
Prouve le ! (m)
Image
J@Y
Membre Actif de la Bande

max.faraday a écrit :
J@Y a écrit :Uncharted PSvita c'est de la boulette ! J'ai l'impression de pouvoir avoir ma PS3 dans ma poche !
Prouve le ! (m)
Regarde bien mon dernier trophee sur ma gamer card....
=(^^)=
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Mortipoil
Master of Shmuppet

PsyKoTine a écrit :
Mortipoil a écrit :ça plus le fait d'essayer de placer l'esprit là où on le souhaite tout en réduisant la vitesse du perso ça n'aide pas.
un conseil commence par la version arrange 360 c'est la plus simple pour débuter et en plus c'est un festival de cancel (/)
Ah bah s'il y a un mode "Mortipoil friendly" ça me va, je vais essayer ça :')
Mortipoil
Master of Shmuppet

Effectivement le mode arrange 360 de Guwange est plus accessible mais aussi bien plus fun!
Autant je trouve le mode arcade limite injouable avec la maniabilité du shiki sur le même stick que le perso (ça + petit écran + résolution très faible), autant en arrange 360 le jeu est moins frustrant parce qu'on crève moins à cause d'un manque de lisibilité.

Par contre je viens de me faire le jeu en coop (et là c'est arcade only), et c'est juste le summum de l'illisibilité! Retrouver son shikigami dans ce bordel avec en plus la maniabilité à un seul stick et le pote qui lui aussi cherche ses yeux, le tout en 5 fps, c'est de la torture!

Mais le jeu est tout de même très très bon :)
itachi 57
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

J@Y a écrit :
max.faraday a écrit :
Prouve le ! (m)
Regarde bien mon dernier trophee sur ma gamer card....
=(^^)=
Allez hop c'est validay. pouceair
J@Y
Membre Actif de la Bande

Pour le sceptique de Faraday :
Image
()
Image

Coven
Soupe au lait en second

Ya qu'au Japon que t'allumes ta console et que tu vois écris "88 joueurs à proximité"
Shin
Master of Shmuppet

wow. 88.

J@Y> Congrats, La classe.

tu peux essayer de linker une dual shock 3 via le menu blutooth et une PS3 pour moi s'il ti plai ? (on pouvais le faire sur PSPGo)
gros merci!
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

Il n'y a que moi qui soit choqué par la taille de la boite du jeu (quand on voit la taille de la cartouche :D )!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Shin a écrit :wow. 88.

J@Y> Congrats, La classe.

tu peux essayer de linker une dual shock 3 via le menu blutooth et une PS3 pour moi s'il ti plai ? (on pouvais le faire sur PSPGo)
gros merci!
Ah ouais ? J'avais oublier ça !

Me FAUT une PS3 pour tester ça (''')
Coven
Soupe au lait en second

kisuke a écrit :Il n'y a que moi qui soit choqué par la taille de la boite du jeu (quand on voit la taille de la cartouche :D )!
En même temps, une boite qui fait la taille du jeu, tu la perds.
Répondre