Ciné-Cinéma and Co !!

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Mackie
Master of Shmuppet

Ah mais mon tonton chéri d'aucune manière il est de trouver un terrain d'entente. J'entends par là que selon moi les échanges ne servent qu'à faire évoluer sa propre reflexion, aucunement de convaincre l'autre. Eventuellement de trouver des points qui se recoupent, mais pas plus. Tu ne me feras pas aimer TF3, je ne te ferai pas dire que c'est de la merde. Là n'est pas le but. Quand les gens comprennes ça, les débats ne sont plus passionels mais intellectuels. T'es de ces gens qui comprennent ça. Même si ça fait quand même toujours un peu plaisir de troller en lançant des petits merde, chier, bite et autres petits mots doux :). Exemple, plnctuer le discours par un "Non mais tonton t'as vraiment des goûts de chiotte".
En fait, tu n'as pas complètement tort, c'est plus du pro militarisme qui suinte. Sauf que, et je pense que tu le concederas, le nationalisme américain est surtout du militarisme exacerbé. Même si selon certains états c'est plus marqué que dans d'autres. Donc je crois qu'on parle bien de la même chose. Et là où par exemple, rien à voir, c'est plutôt plaisant dans un jeu comme Gears Of War, je trouve ça maladroit, voire vulgaire dans TF3. Question de mise en scene et realisation sans doute et de dialogues un peu mieux mené pour la saga locuste.
Hier regardé les petits mouchoirs, je l'avais loupé. Pas mal en fait. Sympa.
Tonton
Pretty pretty pretty good

Bien sûr, je ne cherche pas à te convaincre. Je cherche évidemment à trouver les points qui se recoupent, comme tu dis (c'est ça, le terrain d'entente dont je parle).

Le coup du militarisme (qui n'a vraiment rien à voir avec du nationalisme puisqu'il est aussi exacerbé du côté des Autobots... qui ne sont pas spécialement Américains), Bay nous fait le coup depuis le premier film de la série (du coup je ne comprends pas comment ça ne t'a pas dérangé dans le premier).
Perso ça ne me gène pas trop puisque ça va directement dans le sens de la licence c'est-à-dire qu'il y a quand même des nuances : les Decepticons suivent aussi une logique militaire, le frère de la blondasse est mort au combat et certains hauts-gradés humains induisent les héros en erreur (il y a vraiment cette idée que c'est le "prolétariat", avec son bon sens, qui sauve le monde, idée couplée avec le concept de "messager" où Shia Labeouf doit renoncer à son envie d'être un héros).
Bon, c'est vrai que seuls Josh Duhamel et ses acolytes (qui sont plus une fonction que des personnages à proprement parler) semblent trouver grâce aux yeux de Bay, mais avec toutes les nuances que le film apporte, je ne trouve pas ça si lourd.
C'est clairement pas un film hyper subtil mais il aborde ou entame des thèmes qui le rendent bien plus fin que ce qu'on en dit (histoire de troller, je trouve ça beaucoup moins con qu'Inception, par exemple).

(Et ouais, les petits mouchoirs découvert aussi sur le tard, j'ai trouvé ça pas dégueux non plus.)

Sinon, histoire de me redonner une crédibilité : je me suis rematé "Les chaussons rouges" de Powell > tuerie absolutissime (j'ai découvert le film seulement cette année (n00b), grâce au magnifique Blu Ray sorti chez Carlotta).
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Mackie
Master of Shmuppet

Moi je propose qu'on se refasse une séance privé tonton où on pourra se foutre sur la tronche en live devant le film tout en se faisant des bisous sur un shmup après.
Il n'y a pas de quoi rougir à découvrir de bons films sur le tard. Surtout qu'il y en a eu beaucoup, et parfois de réelles pépites inconnues par chez nous. Il faut juste être curieux voire fouineur.
En ce moment je me fais la totale de cet editeur, connu des petits pointu du ciné
http://www.criterion.com/
Les editions Hd sont de toute bôtay.
Dommage que cet éditeur ne passe pas les frontières ça permettrait de garnir les rayons chez les revendeurs de films digne de ce nom, car dans leur catalogue il n'y a tout simplement rien à jeter. Rien de rien.
Tonton

C'est super Criterion, mais c'est dommage qu'ils zonent leurs blu ray.
(Les putes)
Image
Mikagoldo
Master of Shmuppet

Une photo vaut mieux qu'un long discourt !!!!
Mais déjà pour moi ça me fait peur ce genre de Remake !!! (TT) (TT) (TT)
Image
jkghjrljvkldjvkldjsklvj,dvklqjregioreigokfdlmvlmrbiùeb,lq,lmv,ùlm,kfdbqreùpoinbe OK ?????
Mackie
Master of Shmuppet

Pourvu qu'ils prévoient de sortir ça en 2013. Comme ça on ne le verra jamais.
MK_o0
Illustre ancien

Je suis allé voir hier "Les Lyonnais" et "MI:4".
Bon les Lyonnais, pas de surprise, du Marchal, c'est propre, c'est cru, c'est dur, ça raconte quelque chose, t'en as pour ton argent.

Pour le Tom Cruise, j'aime bien la franchise donc, pour celui-ci, un peu moins bon, on sent la surenchère arriver, des trucs trop gros (la tempête de sable à Dubaï....), un bon moment sans plus (Mais oui, tonton, il est beau Tom ! (K) )
Tonton=Canard
Tonton

MK_o0 a écrit :Pour le Tom Cruise, j'aime bien la franchise donc, pour celui-ci, un peu moins bon, on sent la surenchère arriver, des trucs trop gros (la tempête de sable à Dubaï....), un bon moment sans plus (Mais oui, tonton, il est beau Tom ! (K) )
Tom, il cartonne.
Best acteur ever.
(Avec Ian Holm et Dirk Bogarde.)
Image
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Et Roy Scheider ?
Et Lance Henriksen ?
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Tonton

ZKU119 a écrit :Et Roy Scheider ?
Et Lance Henriksen ?
Ben loin derrière le gros cul de Tom Cruise (poutain mais dans MI4, il a les cuisses de Chun-Li !!!).
Loin.
Image
Nelerum
Bouffeur de crédits

J'ai vu Time Out.
Vraiment sympa et l'idée doit vous plaire puisque les pauvres meurt. Bonne idée même si au final en y refléchissant un peu c'est pas si profond que ca. Clairement pas le film de l'année mais quand même au dessus de quelque daube que j'ai pu voir en 2011. En plus il y a de la meuf.
Image

Sinon pour Akira un peu comme tout le monde j'ai peur il y a quelque mois déjà j'avai lu la possibilité que ca soit le mec de twilight dans le role de Testuo, heureux de voir que ce n'est plus le cas.
Instagram: @nelerum
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

J'ai vu mission impossible 4. C'était un gros rollercoster sa mère la flûte !
Un peu drôle et assez impressionnant...

Et pour ceux qui ont vu le film, j'ai le vertige, y compris au cinéma, je ne vous raconte pas ma tronche pendant LA scène....
ImageImage
Image
Mikagoldo
Master of Shmuppet

Vu hier soir The Darkest Hour ! un seul mot NUL !
Long très long, d'un plat absolu, de l'action ????????? j'ai chercher mais je n'ai pas vraiment trouvé !
Bref je le déconseille fortement et surtout que cette Put.... de 3D ne set à rien (m)
Font chier avec leur 3d pourri (m) faut qu'ils arrêtent !

Sinon l'année dernière je suis allez au cinéma 59x environ :DD
Mon Top 5 :
- Insidious
- Sucker Punch
- Very Bad Trip 2
- Super 8
- Le chat potté
jkghjrljvkldjvkldjsklvj,dvklqjregioreigokfdlmvlmrbiùeb,lq,lmv,ùlm,kfdbqreùpoinbe OK ?????
MK_o0
Illustre ancien

Ah oui tiens ! Il est où mon top ?
(Pars avec sa pioche fouiller sur FB...)

Edit :
- Black Swan
- Insidious
- Sucker Punch
- Tintin
- Le discours d'un roi
- Melancholia
- Les Lyonnais
- Le chat potté
- Balada Triste
- Green Lantern (pas objectif, là ^^)
Tonton=Canard
max.faraday
Illustre ancien

a vu cow-boys vs envahisseurs. Je m'attendais à de l'action bien virile avec moult effets spéciaux et j'ai eu des mecs dans des plaines pendant 2h avec Daniel Craig qui fait super bien le mec qu'en a ranafout' : ranafout' en s'eloignant, ranafout' à cheval, ranafout' en buvant dans un bar, ranafout' des indiens, ranafout' en entrant dans une maison, ranafout' des aliens. Impressionant. Bref c'était décevant.
Image
setsuan
Membre Actif de la Bande

Vu "The Podigies" -> Nickel.
Vu "Another Earth" -> Tripant, pour tonton, qu'on discute de la fin.
Mackie
Master of Shmuppet

Yeah another earth très bon.
Tonton

La bande annonce est pas mal. Je n'en ai pas du tout entendu parlé...
(Sinon, j'espère enfin aller voir Take Shelter la semaine prochaine (j'ai bien aimé Shotgun Stories).)
Image
kibo
Master of Shmuppet

Dimanche je me suis enquillé deux film de merde, j'ai vraiment perdu mon aprem.

Shame ( un film de baiseur )
Antisemite ( film de dieudo ) autant j'adore ou j'adorais dieudo mais là c'était de la grosse merde....

Ah oui, qui a vu Hara-kiri? je l'ai loupé trop dégouté....
Tonton

kibo a écrit :Ah oui, qui a vu Hara-kiri? je l'ai loupé trop dégouté....
Le remake de Miiiiiike ?
(Vaut mieux revoir l'original, AMHA.)
Image
Répondre