Dark Souls et Dark Souls II

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

David a écrit :
Mortipoil a écrit :Joe merci pour le coup de main.
(...) - une grosse partie du stress et de la difficulté s'envole
Sérieux, Mortipoil, t'es en train de te ruiner le jeu, là. Je n'ai joué à aucun moment de ma partie en coop, tout simplement parce que ce n'est ni nécessaire, ni souhaitable. Se promener dans Dark Souls ôte une énorme partie de son intérêt. Le jeu doit rester difficile.
bof, je suis pas trop d'accord.
Ya pas de honte à faire un passage qui te pose problème en co-op, c'est fait pour, et contrairement à ce que tu penses c'est voulu et même encouragé par les dèvs. Le ranking dans les covenants fonctionne entièrement avec le jeu online, en co-operatif ou en versus, si tu veux vivre l'experience au complet tu dois faire du online (c'est même indispensable pour avoir accès à tout les items, et donc complèter les succès).
Quand tu vois les boss d'Anor Londo, c'est clairement fait pour être passé en co-op.

Après le jeu en devient pas forcèment super facile non plus, en temps qu'invité j'ai par exemple pas le droit à mes fioles d'estus (je jouais un lvl16 avec ma barre de vitalité de base, je prend 2 ou 3 coups et adios), et vu qu'on peut rien organiser ça peut vite partir en total fail, ya aucune certitude de succès.
Et je te rappelle que l'hôte, vu qu'il est forcèment humain, peut se faire envahir à tout moment par un Dark Spirit succeptible de nous boter le cul à tout les 2 (et je dis ça parce que c'est du vécu, et loin d'être rare à Parish, ça grouille là-bas).
Donc le co-op élimine pas du tout les risques, loin s'en faut (même si oui, jouer avec moi qui connait toute cette merde par coeur, ça aide).

Et ça reste juste une aide sur un moment, parce que les mobs respawnent de toutes façons, donc tu finiras par devoir te débrouiller tout seul.
Mortipoil il a encore un paquet d'occasion d'y crever à Undead Parish, t'inquietes pas :D .
David a écrit : (Sinon, il est possible de communiquer dans Dark Souls en lançant un chat privé).
pas de chat possible, tu peux au mieux envoyer des messages via le mail du dashboard, et c'est pas le truc le plus pratique du monde.
Jouer avec Joe, qui compte plus d'une centaine d'heures de jeu
250 s'il vous plait :D
Dernière modification par Joe Chip le 08 janv. 2012, 00:52, modifié 1 fois.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Mortipoil a écrit :Joe merci pour le coup de main.
J'ai du mal à croire que nos persos aient un niveau proche, tu fais 10X mes dégâts!
Le perso que j'avais est un bas level dont je me sers pour faire des co-op et experimenter des trucs, il est pas plus costaud que le tien mais il est mieux équipé parce que je sais déjà où se trouve le bon matos. :D
Mortipoil a écrit : Le dragon rouge s'est barré je crois, on peut se le faire plus tard dans le jeu?
oui il reviendra sur le pont si tu repasses un peu plus tard
Mortipoil
Master of Shmuppet

Joe Chip a écrit : Mortipoil il a encore un paquet d'occasion d'y crever à Undead Parish, t'inquietes pas :D .
Ouais j'ai aperçu un gars qui a l'air "sympa" juste en-dessous du forgeron à Undead Parish.
En tout cas je me suis senti tout petit et je me suis barré vite fait.

Je suis surpris de la surpuissance de tes frappes par rapport aux miennes en tout cas.
David
Casual Trentenaire

Joe Chip a écrit :
David a écrit : (Sinon, il est possible de communiquer dans Dark Souls en lançant un chat privé).
pas de chat possible, tu peux au mieux envoyer des messages via le mail du dashboard, et c'est pas le truc le plus pratique du monde.
Je suis parvenu à faire du chat avec un pote qui jouait en même temps que moi à Dark Souls, par deux fois. Avez-vous essayé ?

Sinon, je suis curieux de savoir comment vous faîtes pour vous retrouver facilement à deux dans le même monde. C'est quoi la "feinte" ?
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

David a écrit :
Joe Chip a écrit :
Je suis parvenu à faire du chat avec un pote qui jouait en même temps que moi à Dark Souls, par deux fois. Avez-vous essayé ?

Sinon, je suis curieux de savoir comment vous faîtes pour vous retrouver facilement à deux dans le même monde. C'est quoi la "feinte" ?
Oui on s'est créé un groupe d'amis et le jeu m'a aussitôt kické de ma partie pour passer automatiquement en mode offline. Pas de coop possible si tu chat du coup.

La feinte n'en est pas vraiment une, j'ai juste prévenu où je poserais mon signe, comme mon nom s'affiche il sait que c'est moi. Si les persos sont de niveaux proches, difficile de se louper.
Sinon t'as le miracle Seek Guidance qui aide à faire apparaitre plus de signes dans ta partie si il y a rien.
David
Casual Trentenaire

Joe Chip a écrit : Oui on s'est créé un groupe d'amis et le jeu m'a aussitôt kické de ma partie pour passer automatiquement en mode offline. Pas de coop possible si tu chat du coup.
Plus haut, je précise bien qu'il faut ouvrir un chat privé pour pouvoir communiquer (pas un chat en groupe). As-tu essayé ?
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

ha c'est pas la même chose?
je pense pas du coup non, de toutes façons je m'en sers jamais de tout ces trucs (j'ai desactivé par défaut le son des discussions par micro sur la console, ya rien de pire que devoir se faner les commentaires débiles des ados croisés dans un jeu)

Mais tu jouais pas en offline toi déjà à la base, pour pas patcher ton jeu?
Mortipoil
Master of Shmuppet

J'ai réussi à buter le chevalier noir d'Undead Burg (sans trop de problèmes étonnamment), par contre son petit copain avec une énorme massue au sous-sol de la tour qui amène au boss Taurus c'est une autre histoire.
Avec ma belle Dragon Sword (ma meilleure arme) je n'arrive à lui faire que 33 de dégâts max, il finit donc par m'avoir à l'usure (un coup sur le bouclier = 0 stamina, un 2ème coup enchaîné = mort direct).
Je pense qu'il me faudrait un sort de feu, mais je ne sais pas où on achète ça. Le Covenant du début du jeu peut-être?

Et puis je suis un peu perdu dans ma quête de la 2ème cloche.
C'est pas par l'ascenseur du début du jeu qui nous amène sur des ponts souterrains par hasard?

A part ça j'ai voulu essayer de tuer le dragon rouge avec 1 flèche depuis la tour du chevalier noir d'Undead Parish, mais depuis la màj le dragon n'apparaît plus du haut de la tour (on l'entend mais il est invisible!), par contre dès qu'on redescend on voit bien qu'il est tjs là à nous attendre.
Du coup cette màj apporte un bug qui bousille la crédibilité du truc.
David
Casual Trentenaire

Joe Chip a écrit :Mais tu jouais pas en offline toi déjà à la base, pour pas patcher ton jeu?
Si si, mais lorsque le patch est sorti, j'étais quasiment à la fin du jeu - j'ai donc pu faire tout le reste (c'est-à-dire 90% du jeu) en ligne. J'ai adoré lire les inscriptions des autres joueurs, et la rencontre impromptue avec des envahisseurs m'a souvent amusée (même si je me suis à chaque fois pris une belle branlée !!)

Mortipoil : le chevalier en bas de la tour est vraiment très fort. Ne te prends pas trop la tête avec lui pour l'instant si tu sens qu'il te faudrait un miracle pour l'emporter.

Pour ce qui est de ta quête vers la seconde cloche, il faut effectivement t'enfoncer dans les tréfonds, sans pour autant aller vers les ponts souterrains. Quelle est la dernière action majeure que tu aies faite ? (As-tu bouclé la zone "Darkroot Garden" ? Si oui, tu dois avoir une clé qui t'ouvrira une porte vers les bas-fonds d'Undead Burg près du dragon rouge.)

Là, tu commences à attaquer de très vilaines zones, pleines de dangers très dangereux ! Courage ! (m)

(Petite récompense : sur le chemin, tu trouveras de quoi apprendre la pyromancie.)
Mortipoil
Master of Shmuppet

Ma dernière action fut de sonner la cloche après avoir battu les gargouilles.
J'ai un peu réexploré Undead Parish (puisqu'on l'avait traversé rapidement avec Joe), mais je n'ai pas trouvé l'accès au Darkroot Garden si jamais c'était dans le coin.

C'est pourquoi je suis retourné à Undead Burg pour me faire les 2 chevaliers (en fait un seul ^^) puisque c'était la route pour retourner au début du jeu.

Et j'ai hâte d'apprendre la pyromancie, je sens que ça va un peu me faciliter la vie!
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Pour Darkroot il faut que tu passes le fameux gros démon sans tête qui balance des éclairs sous le campement de Parish.

Sinon alternativement tu peux passer par le gros chevalier à massue au fond de la tour, mais c'est pas vraiment une meilleure perspective.

Bonne chance hein! pouceair
Mortipoil
Master of Shmuppet

(TT)
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

allez, même tonton n'a pas abandonné aussi tôt
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Un DLC pour Dark Souls. Dark Forest de son petit nom: http://www.egmnow.com/articles/news/exc ... ming-soon/
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

HOLLY BIG FUCKIN' YEAAAAHHHH

(pleure de joie)
David
Casual Trentenaire

Tout pareil ! Trop content.
Mortipoil
Master of Shmuppet

Joe Chip a écrit :allez, même tonton n'a pas abandonné aussi tôt
Mais je ne vais pas abandonner.
Je vais poutrer du streumon, avec ou sans leur consentement.

Et content aussi pour le DLC, même si ce n'est pas pour tt de suite dans mon cas :)
Mortipoil
Master of Shmuppet

Ah ben finalement si.
Ca fait 5 fois que je retourne à Capra Demon pour essayer de récupérer mon corps et l'occire par la même occasion (puisqu'on ne peut pas sortir de la zone du boss et que mon corps est dans sa zone).
La 5ème fois a été la dernière, il m'a tué avant même que je puisse récupérer mon corps (comme d'hab les collisions foireuses qui me bloquaient dans ma course, la caméra folle et le lock complètement buggé).

Je viens de perdre... 20.000 âmes.

J'arrête le jeu, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu des heures pour rien, et comme le disait Tonton je trouve que c'est la faute du jeu (collisions complètement foireuses) et pas la mienne.
Quand la difficulté résulte de problèmes de maniabilité et non du gameplay en lui-même c'est inacceptable selon moi.

Dommage vraiment, je n'ai même pas du voir 1/4 du jeu.
J'adorais pourtant, mais la maniabilité tue littéralement le jeu, et le plaisir est complètement éclipsé par la frustration et l'injustice.

Je le désinstalle et je vais jouer à autre chose.
Gros, énorme gâchis.
For Great Justice
Baby Shmuppeur

Nooooooon ne te laisse pas décourager!!

Maintenant que t'as plus rien à perdre contre ton boss, tu vas pouvoir mieux repérer son pattern, identifier quelles attaques bloquer / esquiver.

Sinon pour le "gros chevalier" en bas de la tour qui mène au minotaure. Il n'est pas si difficile qu'il en a l'air. Oui il est extrêmement résistant, et oui il peut te déchirer en 1 coup.
Fort de ces 2 évidences, la tactique à aplliquer est simple: tu te fous à poil (de toute façon il te déchire en 1 coup), tu esquives ses attaques au dernier moment (il ajuste son coup sur ta position juste avant de frapper) tu lui claques 2 ptites fessées, et t'attends l'attaque suivante. C'est long mais avec un peu de patience ça paye.
Je suis même pas sûr qu'il ait 2 attaques différentes... donc après quelques essais on arrive facilement à le "no-miss" (pas le choix!).
Sinon vaut mieux le ramener au rez de chaussée de la tour, on a un peu plus d'espace je trouve.

Ah et dernier conseil, mais a mon avis d'importance: se trouver un spot pour farmer.
Oui c'est con et rébarbatif, et ça casses un peu l'immersion.
Mais quand tu crèves contre un boss / dans une nouvelle zone, tu stresses moins si tu sais que tu peux les récupérer en x temps dans une zone que tu connais bien... Et au pire si tu les perds pour de bon, bah tant pis.

Mais lâches pas le jeu pour un boss aussi naze!
En plus, par la suite tu te rendras compte que c'est un simple mob! Tu vas pas laisser ce merdeux te pourrir!!
Mortipoil
Master of Shmuppet

For Great Justice a écrit : Mais lâches pas le jeu pour un boss aussi naze!
En plus, par la suite tu te rendras compte que c'est un simple mob! Tu vas pas laisser ce merdeux te pourrir!!
C'est pas le boss en lui-même qui me rebute, le boss justement met en lumière l'énorme problème du jeu (selon moi) : sa maniabilité complètement aux fraises.
Mon seuil de tolérance a été dépassé contre lui (et la pénalité que j'ai encourue en ne POUVANT pas récupérer mon corps), mais ça aurait très bien pu être contre un ennemi de base sur un pont duquel on tombe 1 fois sur 2 parce que le lock change de cible, et donc l'orientation de notre perso et nous fait tomber lamentablement dans le trou.

Je regrette énormément d'avoir payé le jeu le plein tarif (surtout pour le commencer 3 mois après sa sortie, alors qu'il ne vaut déjà plus qu'une vingtaine d"€), pour 11h de jeu ça fait cher l'heure de jeu!
Moi qui n'achète pratiquement jamais les jeux au plein tarif mais qui ai fait une exception pour soutenir l'initiative, ben ça me fait bien bien mal au c**.
Répondre