tu stresses pour rien.Mortipoil a écrit :Je le désinstalle et je vais jouer à autre chose.
Gros, énorme gâchis.
20 000 souls c'est que dalle, tu reviens à Undead Parish, tu fais 4 coop pour aller buter les gargouilles (c'est une des zones du jeu où ça coop le plus, tu trouveras facilement du monde) et t'as tout récuperé, avec des humanités en prime. Ca te parait énorme comme ça là comme perte, mais ça l'est pas tant que ça, ya des spots où tu peux farmer ça en moins de 10 minutes .
Maintenant pour le démon Capra, il peut sembler décourageant mais il a plusieurs failles:
- il craint le feu.
- tu montes les escaliers, tu passes sur le petit rebord en pierre, tu lui fais une attaque plongeante: 1/3 de barre de vie en moins.
- le type en haut du clocher à Parish vend un anneau pour te protéger des saignements infligés par ses chiens
Et si tu vois que tu es encore trop juste, c'est que ton équipement ne suit pas. Tu as accès à 2 forgerons (Paris et New Londo Ruins), upgrade ton meilleur bouclier (100% de blocage sur les dégâts physique) jusqu'à +5 pour avoir une grosse stabilité. Ca te permetra d'encaisser les coups du Capra sans trop broncher, riposte avec de la pyro ou joue la safe avec ta lance. Equipe toi d'un élement d'armure qui te fileras un peu de "poise" également, ça booste la capacité à encaisser dans le bouclier sans bouger.
Si ça suffit pas, au pire, passes le en coop. Toujours du monde dispo là aussi.
En règle générale il faut pas aller se taper un boss avec trop de souls en poche, dépenses autant que tu peux dans de l'équipement avant, ça évite d'avoir le stress de tout perdre et c'est toujours utile (avant le Capra t'as une marchande zombie qui vend de quoi appliquer temporairement des dégâts de feu sur ton arme. C'est des centaines de points de frappe en plus).
Ensuite dis-toi bien que c'est normal de prendre des taules dans Dark Souls. C'est du Die & Retry, il y a toujours une solution possible, tu tombes pas dessus par hasard et il te faut souvent plusieurs essais avant de la trouver.
On s'est tous fait boter le cul par le Capra avant toi, c'est normal il est fait pour ça, et on a fini le jeu quand même par la suite.
Enfin, sauf tonton

Quand on jouait ensemble si je faisais autant de dégats c'est surtout parce que je connais tout les patterns d'attaque par coeur des mobs, je tape quand ils ont leur garde baissé, je contre les coups, je les plante par derrière. C'est une grande chorégraphie les combats dans ce jeu, tant que tu maitrises pas encore la danse c'est normal de se foirer, mais ça finit par venir tout seul en se donnant le temps de l'apprentissage.
La plupart des jeux modernes te filent un perso sur-puissant dès le début, tu avances comme dans du beure tête baissé, comme téléguidé, dépeçant les boss avec au pire un QTE comme truc compliqué à maitriser. Du coup, ça surprend, parce qu'on a plus l'habitude de voir toutes nos erreurs impitoyablement punies par un jeu.
Pour les problèmes de caméra, va dans les options, désactives le "auto-wall recovery" ou un truc du genre, après un petit temps d'adaptation tu verras que ça marche déjà beaucoup mieux. Pareil pour l'auto-lock, tu peux le désactiver si il te gêne.
C'est uniquement si t'abandonnes maintenant que t'auras perdu du temps sur le jeu pour rien....