RayForce débarque en force sur iOS

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
max.faraday
Illustre ancien

10E c'est cadeau pour le best shmup ever !

comment ça ne se joue pas au stick (o_0)
c'était une preview de mon test à venir.
Image
MK_o0
Illustre ancien

IBARAKURO a écrit :ils vont chopper une 100e de gogos fans et après ça va s'arrèter jusqu'à ce qu'ils descendent le prix à 2$
Et là on dit rien ?
On râle tout le temps parce qu'il nous prennent pour des vaches à lait, on dit que le shmup est mort, qu'il faut que les boîtes se bougent le cul, qu'ils soient à l'écoute des fans, et là, la centaine de gogos, bah c'est nous, les vrais fans.
Je trouve ça déplorable de négliger autant ceux qui les font vraiment vivre.
(Ce message ne t'est pas adressé perso IBARAKURO, c'est l'état d'esprit général que j'ai constaté et qui me chagrine (K) )
Tonton=Canard
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

IBARAKURo il fait partie de la 100e de gogos à acheter un mushi 1.5 au prix fort

tout ça pour dire que tout est relatif (K)
Shoot The Girl First !!!
Image
IBARAKURO
Casual Trentenaire

MK_o0 a écrit :(Ce message ne t'est pas adressé perso IBARAKURO, c'est l'état d'esprit général que j'ai constaté et qui me chagrine (K) )
Je le prends pas mal, c'était plus une joke qu'autre chose
Si le jeu est bon je me le prendrais surrement

Quoique... Je vais plutôt me faire une partie sur ma mamecab...
Hydeux
Illustre ancien

IBARAKURO a écrit :PS. je ne te mets pas dans cette catégorie Hydeux :D
Je ne me sens pas visé : moi c'est par souci éditorial ! (^)
:D

Sans déc', en plus je m'en passerai volontiers, j'ai jamais aimé la série, mais c'est pour que Fara en fasse le test. (mercredi en ligne ?)
Mikagoldo
Master of Shmuppet

Put... 10€ (--')
Vive les iphoune kraker pouceair
jkghjrljvkldjvkldjsklvj,dvklqjregioreigokfdlmvlmrbiùeb,lq,lmv,ùlm,kfdbqreùpoinbe OK ?????
ZKU119
Membre Actif de la Bande

10€ (--')
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Hydeux
Illustre ancien

Putain, mes premières impressions sont limite désastreuses...

D'abord, le mode iPhone est vendu, avant même d'acheter le jeu, comme un mode au contrôles optimisés pour l'i-machine. Donc déjà on comprend qu'il ne s'agit pas d'un mode supplémentaire à proprement parler, mais juste d'un contrôle différent. On comprend aussi que du coup le mode Arcade doit se jouer à la croix "virtuelle".
Bah non, en fait le mode Arcade reprend LA VITESSE DE DEPLACEMENT de l'arcade. Pas de déplacement "lumière", ça paraît une bonne idée, mais c'est en fait incroyablement désagréable pour qui a l'habitude du support. On a une impression d'inertie, de lenteur vraiment insupportable, comme si les contrôles ne répondaient pas. Le "mode" iPhone permet les déplacements "lumière" donc.

Ensuite, seulement deux choix de taille écran : original, avec la résolution de base du jeu, comme il y a bientôt 20 ans, c'est à dire ridiculement petit ! Autre taille "zoom", en plein écran, mais là c'est trop grand : pas de marge, de bord, et donc vous avez obligatoirement le doigt sur l'action, ce qui pour un jeu dont les ennemis arrivent de tous les côtés est fort mal pensé je trouve !
(au passage, pas de retouche graphique, aucune, en zoom, y'a beaucoup de gros pixels qui tachent !)

Aussi, même en mode iPhone, je trouve le jeu moins jouable, moins précis que Bug Princess dernièrement. Moins lisible aussi, j'y vois moins les boulettes...

Bon, tout ça est à mitiger : déjà à la base je n'aime pas le jeu (deuxième plan pénible à jouer, ambiance pas terrible...), mais clairement ce portage (de plus...) ne vaut pas ses 10 euros, même si techniquement, y'a pas de problème (no loading, pas de crash, suivez mon regard...)
IBARAKURO
Casual Trentenaire

la messe est dire... c'est pourtant un tres bon jeu, en arcade il déchire...
c'est clairement pas adapté au support, surtout si rien est fait pour aller dans le bon sens... (,)
Hydeux
Illustre ancien

Le masque aussi... Je ne sais pas s'il a ete reduit par rapport a 1993 (il ne fait pas tout le vaisseau) mais il reste vraiment grand. C'est penible...
max.faraday
Illustre ancien

ambiance pas terrible mais n'imp' quoi ! :-((

ça manque de lollipute c'est ça ? Je boude (^)

et le masque il a toujours était énorme, layer c'est pour les vrais =(^^)=

elles sont où mes pièce de 100 yens pour créditer ^^
Image
Répondre