Cave n'est pas mort !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Coven
Soupe au lait en second

max.faraday a écrit :
_concernant ddp saidaioujou, je m'attends à un remake de daioujou perso :
*c'est les 10 ans de daioujou.
*il y a daioujou dans le titre.
*pas besoin de nouveau hardware et donc moins de coût de développement.
*pour daifukkatsu, la présentation avait été faite à l'aou 2008 ( j'y étais ) pas en location test direct en salle.
*chez cave on aime racler les fonds de tiroir.
Je verrai bien ça aussi. Genre un Daioujou remixé avec le hardware SH-3. En gros on a le Daioujou fait et on réutilise le DFK pour le visuel. On secoue et on sert bien (ré)chaud(ffé).
J-B5th
Casual Trentenaire

Ca serait vraiment dingue de leur part mais on est plus à une abérration près avec Cave donc bon ...
kroasta
Bouffeur de crédits

PsyKoTine a écrit :
pour steam : c'est cool mais ça aurait été mieux d'y penser avant les dumps sur MAME (bref c'est un peu tard non ?)

et Cave avait bien prévenu que ses jeux seraient region locked vu que des distributeurs s'y interesse, ils avaient fait une exception pour la compil Sweet Pork vu le charcutage en règle qu'ils avaient produit
Oui mais un dump mame de galuda II (par exemple) et le version qu'on a eu sur Xbox il y a un monde non?

Et le région lock c'est possible aussi sur Steam même si dans e as d'une plateforme comme celle ils peuvent s'en cogner c'est eux qui décident pour un coup juste ridicule au final
Hydeux a écrit : Ouais ben j'vous préviens : le premier qui mouille ses draps la nuit, il se démerdera sans moi !
Catzoo
Membre Actif de la Bande

On piste les Nintendo fanboyz à 30 bornes la , Cave sur Wii U , la fin des haricots bordel ! Au bucher ! Si tu veux une tablette achète un iPad , si tu veux une branlette avec des plombiers achète une Wii , mais au diable !

Moi je suis clairement de l'avis de Coven sur ce nouveau DDP , j'avais eu la même idée : Dai Ou Jou dans le titre donc un rapport avec le jeu original , et comme il faut remixer ça sur le nouveau hardware ( Adieu , Ö MERDIQUE PGM ) , on imagine des couleurs et des petzouille tout beau comme dans DFK / Akai Katana , mais sur fond de DDP ..

Moi ce qui me plait c'est quand ils parlent de " stylish " , moi j'imagine des grosses épées comme dans Radiant (L)

Bref , pour moi si c'est du SH3 , du DDP , du gros laser rose gayfriendly , du cancel dans tout les sens , et du gros son comme dans le premier niveau de DFKBL , je signe IMMÉDIATEMENT.

Maintenant on arrête de rêver, sinon on tombera forcément de haut : DDP , en rail shooter, sur le hardware dreamcast like de DS2 , sorti uniquement en arcade au japon et sans portage ... ( Avoue , ça fait peur hein )
max.faraday
Illustre ancien

taxez moi de fanboy si vous voulez mais je parle de la vérité vraie, de la fulgurante clairvoyance qui m'a frappé en recoupant les dernières infos.

Wii u ?

Choix logique.
Image
Coven
Soupe au lait en second

Ouais un DDP totalement nouveau et ultime (plus cool et stylish que DFK faut le faire quand même) ça me parait trop beau.
Mais un DOJ un peu retouché avec les graphismes de DFK c'est la tuerie ultime. Le jeu le plus pur dans le fond avec le plus beau dans la forme. C'est grosse jouissance.
Le seul Hic c'est si il sort pas sur 360 comme le dit Asada.

ça me donnera encore plus envie d'y jouer.
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Y'a pas de choix logique selon moi tant qu'on à pas encore vu la gueule de la " Xbox 720 " et de la " PS4 " ...

Pour l'instant , le choix logique c'est de rester sur un support ou les gens sont déjà équpés ... certes le japon n'est pas grandement équipé en 360 , mais leur " fan base " est la , s'est payé une jap , nous les premiers.

Si dans 6 mois , ils vendent du Cave sur Wii U , ça sera peut-être avec quelques japonais en plus qui seront équipé , mais à pas mal de leur fanbase qui ne rachètera pas une console current gen vendue comme next gen pour y jouer ... Ils me font marrer avec leur graphismes 1080P avec moyen de remote le tout , ça existe , ça s'appelle une PS3.

Et je pense qu'ils ont intérêt bien équipé leur tablette d'ailleurs , parce-que le futur , c'est du remote play , mais sans console allumé au bout ...

Enfin c'est que mon avis , le " fanboy " c'était une blague :')

D'ailleurs , en parlant de fanboy , comme je suis étiqueté " Apple ", j'ai pas peur de le dire : la deferlante iOs n'est , à mon avis , que la face cachée de l'iceberg. Apple à un talent : faire passer un objet du quotidien pour un truc ultra kikoo que tout le monde veut parcequ'il pue la classe. C'est du marketing , c'est bien foutu , et fichtre dieu que ça marche.

Pour moi , l'iOs tel qu'on le connait aujourd'hui n'est que le début de l'intégration dans la prochaine guerre des consoles ... La prochaine console , elle s'appellera iTv ou un truc du même genre , elle se callera dans ton salon tel un trophée , elle coutera au bas mot 2000€ parce-que le Full HD à 1920*1080 ça sera complétement has been , et les millions d'appareils équipés iOs ne seront la que pour augmenter la connectivité et rendre le truc encore plus fun ... Ce qu'on voit aujourd'hui sur l'Apple TV ( AirPlay ) , le " tiens regarde j'ai pris une photo au concert hier " et bam , elle s'affiche sur la TV sans rien avoir à faire ni rien à allumer ou brancher , ça arrive ...

Oh , un " Sonic Kart " ( bah oui , Sega eux ils ont pris le coche , ils développent sur iOs ) , t'a pas une manette en plus ? Bah sors ton iPhone !

Je sais , j'ai craqué , mais je ressors ce post dans 5 ans , et je suis sur que je pourrai me proclamer visionnaire.
Yom _ Degica
Baby Shmuppeur

Apres faut rester un minimum sérieux. Les Imachins ont peut etre du succès mais moi je trouve que sur certains point ils ont du restard car a vouloir faire toujours mieux que les autres ils vont finir par se casser les dents. Perso si on fait un rapport de prix je préfère 1000 fois m'offrir une bonne vieille egret II et une PCB (mushi futa BL) et avoir çà dans mon salon ! apres çà reste un avis personnel. Mais sur la vision de CAVE sur son propre avenir je pense que le développement sous IOS ne devrais jamais dépasser le stade du marketing uniquement. Genre on développe sur ios pour attirer et une fois bien ferré tu viens jouer au véritable jeu sur arcade. Je suis désolé mais jamais de ma vie même si j'avais un imachin d'aller tenter de péter les scores dessus ou alors juste pour passer le temps parceque j'ai rien d'autre a foutre. Mais pour moi le tactile ne remplacera jamais (j'ai bien dit JAMAIS) un stick !
La meilleure solution pour moi serait qu'ils continuent à ferrer du public avec le développement ios de leurs jeux qui sont déjà sorti et de continuer à sortir leurs jeu en low res pour arcade et leurs portages 360 en attendant la nouvelle génération de console.
Apres il faut être réaliste. Le low res, çà tient encore, mais ca ne durera pas et çà c'est certain ! Déjà de produire encore des jeux en 2011 pour des bornes en CRT 320/240 c'est un exploit en soi. Surtout quand on voit la déferlante d'autres jeux tous en HD 1080p etc... Même les jeux de combats en 2d s'y sont pliés...
Cave pourrait s'y plier et sortir des jeux très beaux sur une viewlix mais bon faut pas rêver mais le pixel art à l'ancienne va finir par crever (il agonise bien déjà). Ya qu'à voir causewaybay à bordeaux. Il y avait 3 egret II avec Deathsmiles, Mushihimesama et Espgaluda II en PCB ya encore 6 mois... Maintenant ? Ils ont étés remplacés... Les 3 egret ont laissés leur place à deux viewlix et leur lcb HD et les seuls shoots sont Deathsmiles et DDP resurrections qui tournent sur des 360 pal (oui oui l'écran 16/9 avec des bords qui servent à rien dans une salle d'arcade) avec un système de paiement à l'heure pour cette partie de la salle (et non à credit). Alors les mecs qui jouent au VS fighting étaient super contents ! Mais nous shooteux ? on a été 4 a dire qu'on était peu satisfait de ce système mais çà n'a rien changé... C'est comme çà...
Apres seul lot de consolation dans l'histoire, c'est qu'akai katana qui lui est HD, quand il le mettra sur une viewlix en fullscreen (oui le mode shin) çà va m'arracher les yeux de beauté mais hélas, mes parents ont une tv plus grosse ! :D
Bref tout ce bla bla pour dire quoi ? ben pas grand chose... Apart que la Low res c'est bientot fini...
Image
Mug Superstar
Master of Shmuppet
A remercié : 2 fois

Catzoo a écrit :Je sais , j'ai craqué , mais je ressors ce post dans 5 ans , et je suis sur que je pourrai me proclamer visionnaire.

Hum ... comment dire ... :D

Mug
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
IBARAKURO
Casual Trentenaire

Dans 2 jours on sera fixé sur pas mal de questions qu'on se pose
Support arcade nouveau ddp
Gueule du ddp
Etc...

Au moins ça c'est rapide
Catzoo
Membre Actif de la Bande

T'a raison sur certains point Sonic , mais t'es à coté de la plaque sur un point : tout le monde ici préfère une Egret et une PCB à un iPhone et un portage.

Mais tant que je pourrai pas emmener mon egret dans le métro pour écouter de la zik et appeler avec , ce débat n'a pas lieu. On était plus sur ce qui à été dit dans le podcast , sur la convergence des appareils , et la ou les macs avant c'était une petite minorité , je pense qu'aujourd'hui l'iPhone / iPod ( et surtout en France ) ça va s'intégrer dans la prochaine génération de console , et iOs avec. L'arcade n'a rien à voir , on est bien d'accord ... ( et encore , si les téléphones venaient à être intégrés en arcade ? Genre à plugger sur le panel pour obtenir des fonctions tactile comme dans Otomedius , qu'ils servent de carte mémoire pour les scores et qui te permettent de débloquer des trucs dans les 2 versions ? ça changerai grave la donne ... )

Mais la , on diverge.

Verge.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Mug Superstar a écrit :
Catzoo a écrit :Je sais , j'ai craqué , mais je ressors ce post dans 5 ans , et je suis sur que je pourrai me proclamer visionnaire.

Hum ... comment dire ... :D

Mug
dans un an et demi on va plutôt dire.
Y'om a écrit :Mais sur la vision de CAVE sur son propre avenir je pense que le développement sous IOS ne devrais jamais dépasser le stade du marketing uniquement. Genre on développe sur ios pour attirer et une fois bien ferré tu viens jouer au véritable jeu sur arcade. Je suis désolé mais jamais de ma vie même si j'avais un imachin d'aller tenter de péter les scores dessus ou alors juste pour passer le temps parceque j'ai rien d'autre a foutre. Mais pour moi le tactile ne remplacera jamais (j'ai bien dit JAMAIS) un stick ! La meilleure solution pour moi serait qu'ils continuent à ferrer du public avec le développement ios de leurs jeux qui sont déjà sorti et de continuer à sortir leurs jeu en low res pour arcade et leurs portages 360 en attendant la nouvelle génération de console.
Ouais mais tu fais partie des 0,01% des gens qui sont prêts à mettre une borne d'arcade à la maison. Et Cave ne fera jamais vivre sa boite en vendant leurs jeux à une aussi petite niche de joueurs. Déjà qu'ils y arrivent plus avec l'exploitation en salle...
Ils font des trucs sur iOS parce que c'est ce que les gens ont chez eux ou dans leur poche, c'est pas plus compliqué que ça.

Pour la nouvelle géneration de consoles, bah elle est pour l'année prochaine la nouvelle Xbox. Les premiers kits de dev arrivant bientôt , c'est même plutôt sage de leur part si ils s'y mettent dès maintenant pour passer à la prochaine gen, histoire de pas louper le coche (j'imagine qu'etant une petite boite venant de l'arcade ils ont dû bien souffrir sur les premiers portages pour rattrapper le retard technologique, ils ne veulent sûrement pas recommencer les mêmes erreurs)
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

0,01 % x 600 millions de joueurs x 2000€ de vente d une pcb...

Moi je valide ce raisonnement et je reste dans la fabrication de pcb. Reste à etudier la réalité des chiffres ;)!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
IBARAKURO
Casual Trentenaire

kisuke a écrit :0,01 % x 600 millions de joueurs x 2000€ de vente d une pcb...

Moi je valide ce raisonnement et je reste dans la fabrication de pcb. Reste à etudier la réalité des chiffres ;)!
moi pas comprendre (o_0)
Hydeux
Illustre ancien

1 centième des 600 millions de joueurs qui claquent 2000€, ça fait un sacré total, d'où l’intérêt de continuer.

Mais 1 centième, c'est beaucoup, 1 dix-millième ? moins ?
mais même à 1 cent-millième, ça fait encore 12 millions d'euros ! (o_0)
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Le problème c'est que 1 cent-millième ça me parait encore trop optimiste :')
Pour moi c'est plus : 10 personnes * 2000 = 20 000

C'est vachement moins rentable hein ? :')
Hydeux
Illustre ancien

10 personnes au monde ? Pas plus ?
baboulinet
ENCODEUR ♂

Il faut savoir le nombre de tirage de chaque pcb:
Exemple avec la pcb de mushihime-sama futari BL qui a été tirer à 150 exemplaires X 2000€ ça fais déjà 300.000€ pour un seul titre....
Dernière modification par baboulinet le 01 févr. 2012, 14:55, modifié 1 fois.
Image
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Tiré ou vendu ?

Et puis y'a vendu à des gamecenter et vendu à des particuliers.

Sérieux je disais 10 en rigolant qu'à moitié , sérieusement y'a certaines PCB qui ont pas du se vendre à plus de 50 exemplaires ... La fameuse PCB d'Akai Katana la , pas sur que y'en ai plus que ça.
baboulinet
ENCODEUR ♂

Pour mushi tiré et vendu et sold out.
Image
Répondre