Ciné-Cinéma and Co !!
- max.faraday
- Illustre ancien
- setsuan
- Membre Actif de la Bande
Tonton, cours voir Chronicle.
C'est comme si tu prenais "Heroes", que tu le filmais comme "Blairwitch" et que vers la fin tu faisait un méga HOMMAGE à AKIRA !!!!!.
Un bon petit kif, sortie prévue ce mercredi.
C'est comme si tu prenais "Heroes", que tu le filmais comme "Blairwitch" et que vers la fin tu faisait un méga HOMMAGE à AKIRA !!!!!.
- Tonton
- Pretty pretty pretty good
Mmmmmmm... j'attendrai de la voir à le zonmé (nan mais je vais très peu au cinéma, en fait). Ce que j'ai aperçu me tente moyen... et vu que je vais déjà pas voir les films que j'ai envie de voir...setsuan a écrit :Tonton, cours voir Chronicle.
Sinon, j'ai vu Troupe d'élite 2 et c'est super bof.
C'est un peu comme un négatif du premier (que je kiffe). Là où c'était ponctuellement naze quand ça se focalisait maladroitement sur la famille de Nascimento, ben ici c'est l'inverse, c'est ponctuellement bien quand ça ne se focalise pas sur la famille de Nascimento. La première heure est vraiment pénible, on y apprend que Nascimento a divorcé, que sa femme s'est recasée avec un activiste gauchiste, que son fils l'ignore (superbe scène de merde où le fils, à un championnat de judo, refuse de se battre pour "ne pas faire comme son père" >

Sinon c'est un peu traité de la même manière (voix off à donf, construction en flashback mais en beaucoup moins bien foutu). Mais la sauce ne prend plus (du coup ce qui pouvait passer devient ici carrément casse couille).
C'est pas bien.

On en avait parlé quand on avait été voir Cap Am, et je pensais avoir compris que tu l'avais vu.
Bref, même avis pour Troupe d'elite, le premier est génial, le 2, c'est du réchauffé maladroit.
Tonton=Canard
- Tonton
Nan je ne l'avais pas encore vu.MK_o0 a écrit :Tu l'avais pas vu le 2 ?
On en avait parlé quand on avait été voir Cap Am, et je pensais avoir compris que tu l'avais vu.
Bref, même avis pour Troupe d'elite, le premier est génial, le 2, c'est du réchauffé maladroit.
Poutain c'te déception, quand même. Je m'attendais à me reprendre une baffe... et puis non.
Il était une fois, une fois.
Film moyen moyen, mais dialogues souvent cultes ! Surtout pour les fans de belgitude (bah ouais, y'a la négritude de Césaire, il peut bien y avoir la belgitude !), fans dont je suis comme vous le savez !
Et puis on y cite plusieurs fois Le Grand Jojo, alors...
Film moyen moyen, mais dialogues souvent cultes ! Surtout pour les fans de belgitude (bah ouais, y'a la négritude de Césaire, il peut bien y avoir la belgitude !), fans dont je suis comme vous le savez !
Et puis on y cite plusieurs fois Le Grand Jojo, alors...
- max.faraday
- Illustre ancien
- ZKU119
- Membre Actif de la Bande
Ouais, ça donne vachement envie d'aller le voir.
Je sais pas, c'est surement les costumes super bien fait qui m'attire...

Putain, je vais me remettre à la lecture de comics parce qu'on peut vraiment rien attendre du cinéma.
Quelqu'un a été voir Ghost Rider 2 ?
Z K U 1 1 9
Dolphins Are Just Gay Sharks
Dolphins Are Just Gay Sharks
- Tonton
Arrête ça a l'air trop bien (ZKU119 a écrit :
Ouais, ça donne vachement envie d'aller le voir.
Je sais pas, c'est surement les costumes super bien fait qui m'attire...
Putain, je vais me remettre à la lecture de comics parce qu'on peut vraiment rien attendre du cinéma.

(J'aime bien les bandes annonces qui te montrent qu'il n'y a qu'une scène d'action de tout le film.)
- Tonton
Ouais, j'ai un peu le même a priori (même s'il y a des choses à sauver, faut pas déconner), mais là, sérieux, ça tue !!!max.faraday a écrit :film français.
Ils ont vraiment réussi à condenser les meilleurs trucs de The West Wing, à en faire du vrai cinéma (ça ressemble pas à une série télé, quoi) tout en l'intégrant dans un univers français. C'est vif, romanesque, trépidant, ça donne toujours l'impression que ça va partir en couilles (jusqu'à la dernière seconde j'ai cru que ça pouvait virer au thriller), c'est super bien joué, super bien écrit et en plus il y a un gag (ouais, un gag) qui m'a fait pleurer de rire > grosse grosse baffe.
Si ça peut te motiver, c'est produit par des belges (les frères Dardenne).
Et Olivier Gourmet est HALLUCINANT !!!