Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Sonic San
Master of Shmuppet

En quoi c'est injouable ? Dès que tu recharges/utilises le couteau tu perds ta visée?
Image
Tonton
Pretty pretty pretty good

Shû Shirakawa a écrit :J'enchaîne les missions de Devil May Cry HD.
Ah c'était tellement mieux que sa suite. (/)
Mais la suite de la suite est encore tellement mieux !!!
(L)
(D'ailleurs faut que je mette au Very Hard et au DMD (mais le DMD j'y crois pas trop).)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Oui le troisième est le plus trippant à jouer. Mais le premier avait une ambiance de folie, on sent bien que ça a failli être un BioHazard dans les décors et la construction.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Tonton

Ouais et le premier est toujours super plaisant à jouer. Même les trucs qui paraissent un peu plus raides aujourd'hui passent quand même (sauf la séquence After Burner).
Je sais pas si tu comptes refaire le 3 derrière, mais ça fait un effet monstre de passer de la relative lenteur du premier (ou du 2) à la folie furieuse du 3.
Image
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois

Le 3 est au programme. Pas forcément pour tout de suite parce que j'ai d'autres jeux sur le feu (dont Gears of War 3, que j'ai suffisamment repoussé).
Je rejouerai en style Trickster majoritairement. :D
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
xxiooup
Master of Shmuppet

J'ai bien aimé le 3, bien mené, des scènes assez épiques et beaucoup plus diversifié que le 2 (pour moi c'est le moins bien) mais malheureusement plus la surprise du 1...
My loony bun is fine Benny Lava!
itachi 57
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

Sonic San a écrit :En quoi c'est injouable ? Dès que tu recharges/utilises le couteau tu perds ta visée?
Oui tu perds la visée et il te demandent de recalibrer le PS MOVE,ça craint en fait.
Tonton

xxiooup a écrit :J'ai bien aimé le 3, bien mené, des scènes assez épiques et beaucoup plus diversifié que le 2 (pour moi c'est le moins bien) mais malheureusement plus la surprise du 1...
Il y a quand même la surprise d'un jeu où tous les curseurs sont au max. Là où le premier DMC est finalement assez calme (on va éviter de parler du 2), le 3 est sous exta. Que ce soit dans le gameplay ou dans le ton (le jeu est très drôle) ça reste assez différent du 1.
Je trouve que c'est plutôt sur le 4 (que j'a-dore) qu'il n'y a plus de surprise (bon, il y a Nero, mais globalement c'est DMC3 en un poil moins dur).
Image
xxiooup
Master of Shmuppet

Tonton a écrit :
xxiooup a écrit :J'ai bien aimé le 3, bien mené, des scènes assez épiques et beaucoup plus diversifié que le 2 (pour moi c'est le moins bien) mais malheureusement plus la surprise du 1...
Il y a quand même la surprise d'un jeu où tous les curseurs sont au max. Là où le premier DMC est finalement assez calme (on va éviter de parler du 2), le 3 est sous exta. Que ce soit dans le gameplay ou dans le ton (le jeu est très drôle) ça reste assez différent du 1.
Je trouve que c'est plutôt sur le 4 (que j'a-dore) qu'il n'y a plus de surprise (bon, il y a Nero, mais globalement c'est DMC3 en un poil moins dur).

Je te crois sur parole Tonton, en ce qui concerne DMC je me suis arrêté au 1 (tu m'a donné envie de tester le 3 d'ailleurs...). Mon message concernait Gears Of War. J'avais A-DO-RE le 1, le 2 ne changeait pas assez d'environnement et je ne me rappel pas de scènes marquantes comme il y a pu avoir sur son prédécesseur et le 3 gommait les défauts du 2 (passage dans la ville en cendre, passage dans le village de Dominic...)
Et le final.... Nom de Zeus (")
My loony bun is fine Benny Lava!
Tonton

Oups
:')
Image
piotr47
Master of Shmuppet

Toujours sur MAgical Drop 3.... Chuis passé en lvl 8, c'est chaud!!! (x)
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
chepaki
Maître des leaderboards
A remercié : 1 fois

En ce moment je joue à :

Lollipop Chainsaw: beat'em all "GrindHouse" avec une très bonne mise en scène (type no more heroes). Le Gameplay et les graphismes sont juste bon, sans plus.

Hard Corps Uprising: Suite de Contra : The Hard Corps (Megadrive), Konami a pensé à ArcSys pour faire le jeu, Bien lui en a pris ! Excellent.

Rayman origins: Pas la peine de le présenter d'autant plus qu'il y a un dossier dédier sur SEA. J'y prend bien du plaisir mais je le trouve en deçà de Donkey Kong Country Returns.

Trials Evolution: Gameplay simple, efficace et accrocheur, que dire de plus.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Divinity : Original Sin II
Tonton

J'ai fini Gravity Rush > (TT)
Du coup je me suis pris le premier DLC pour continuer le bonheur. Si j'avais un reproche à faire au jeu, c'est peut-être un manque d'ampleur sur les 2 derniers chapitres. Alors que la narration est vraiment soignée c'est un peu dommage de finir l'aventure sur quelque chose qui parait aussi léger par rapport au reste ou au potentiel du truc. Mais quelle tuerie, sinon.
(L)

Et j'ai fini Saints Row 3 > (TT)
Du coup je vais me prendre les DLC (qui sont dispensables, je le sais) pour continuer le bonheur. Poutain mais les barres de rire. Best coop EVER. C'est la première fois de ma vie que :
- je lâche la manette de rire
- je chope un hoquet ultime sur un JV tellement j'ai ri
(L)
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Tonton a écrit :Et j'ai fini Saints Row 3 > (TT)
Non mais ce final :D
"i need a hero"
Horny
Baby Shmuppeur

Tonton a écrit :J'ai fini Gravity Rush > (TT)
... Mais quelle tuerie, sinon.
(L)
Je viens de le finir et je plussoies. J'ai pris un pied monstrueux sur ce jeu. Un de mes meilleurs kiff vidéoludique depuis très longtemps.

Sinon en ce moment, c'est Kingdom of Amalur (360) sur lequel je peux passer des heures sans m'en rendre compte, et Resident Evil Revelations (3DS) que j'essaie de finir mais j'ai beaucoup de mal à faire de longues session : trop stressant pour moi, à chaque fin de niveau je suis en nage avec les mains qui tremblent (comme quand je jouais à Dark Souls sauf que RE est moins flippant) :DD
Image
"Chaque fois qu'un joueur achète un DLC, Dieu tue un chaton ..."
Tonton

Joe Chip a écrit :
"i need a hero"
Nan mais comment ça tue !!!
Et le DLC des clones est MOR-TEL !!! (Tu peux courir comme Flash et faire des kaméhaméha (L) .)
(Nan mais ce jeu de fou.)
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Ha oui ça vaut le coup? Y'a un peu d'histoire derrière ou c'est juste des nouveaux jouets et une poignée de missions?
Tonton

Joe Chip a écrit :Ha oui ça vaut le coup? Y'a un peu d'histoire derrière ou c'est juste des nouveaux jouets et une poignée de missions?
Une petite poignée de missions. Elles valent franchement le coup mais je peux pas en dire plus pour pas te gâcher la suprise (seulement le DLC des clones, les 2 autres pour l'instant c'est middle).
Par contre c'est court. Mais pour les souvenirs que ça laisse, c'est énorme.
Image
piotr47
Master of Shmuppet

Joe Chip a écrit :
"i need a hero"
C'est quoi cette histoire? (j'ai pas saints row 3)
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Pour pas spoiler, disons que les devs aiment beaucoup Bonnie Tyler, le kitsch et l'humour potache/36eme degré.
Sérieux, jouez-y c'est vraiment bien
Répondre