Dark Souls et Dark Souls II

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Anaemic
Baby Shmuppeur

Comme d'hab, pas compris le fond du problème + arguments bidons habituels.

C'est un action rpg. J'exige un minimum de réactivité quoi qu'il en soit. C'est pas avec 96/128ms de lag entre le moment où j'appuie sur un bouton et le moment où je vois l'anim commencer que ça va arriver. Tu passes le jeu en vsync 60hz, miracle, on passe à 64ms. On leur apprend à coder ? on passe à 32, voire à 16 si vraiment ils font les choses proprement.

Comme tu l'as si bien dit, ça rame à mort sur 360. N'est on pas en droit d'espérer, sur un pc qui a 6 ou 7 ans de moins que ta console, d'avoir des perfs moins rachitiques? Ca te ferait pas CHIER d'avoir une xbox 720 pour te rendre compte que bah non, ça a beau être un port DARK SOUL REMIX EDITION MACHIN TRUC TROP MIEUX, tu restes bloqué à la moitié de la réso de la bécane ( comme je te le rappelle, je suis pas assis à 3m d'une télé, c'est FLOU ), que c'est par conception aussi réactif que ma grand-mère de 87 ans et qu'en plus ça rame sa race ? Je le prendrai quand il sera à 2 euros sur steam pour très certainement le trouver chiant et trop facile, parce que le plan zomgçaytroduhr que je lis partout, suffit de jeter un oeil sur les joueurs actuels pour se rendre compte que puissance 4 ça fait cramer des neurones.

T'es jaloux de pas avoir le contenu en rab quoi :D
Laucops
Casual Trentenaire

Bah j'pense qu'on a compris le fond du problèmes puisque tu nous rabâches les mêmes jérémiades.
Quand tu dis:
Ca te ferait pas CHIER d'avoir une xbox 720 pour te rendre compte que bah non, ça a beau être un port DARK SOUL REMIX EDITION MACHIN TRUC TROP MIEUX, tu restes bloqué à la moitié de la réso de la bécane ( comme je te le rappelle, je suis pas assis à 3m d'une télé, c'est FLOU ), que c'est par conception aussi réactif que ma grand-mère de 87 ans et qu'en plus ça rame sa race ?
Ca rejoint bien ce que dit Joe, il me semble:
Joe Chip a écrit :ils font les pleurnichards parce que leur beau matos est pas rentabilisé... Sans déconner les mecs quoi.
Y a de nombreux jeux programmés avec les pieds sur 360 (genre Deadly Premonitions, à peine niveau PS2) qui ont trouvé leur public, et j'imagine que sur PC y a aussi pléthores d'exemple.

Mais bon, vu le nombre de fois où je me suis plein qu'il y avait pas de mode 4:3 sur tel portage de shmups, ou un scaling dégueulasse, j'ai envie de dire que boycotter le jeu pour les raisons que tu avances, c'est ton droit... Et puis vu les à priori que t'as dessus, vaut mieux que tu t'abstiennes effectivement, tu te ferais un tel devoir de bouder ton plaisir...
Anaemic
Baby Shmuppeur

J'en reste bouche bée.
baboulinet
ENCODEUR ♂

Image
Image
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Autant j'ai toujours trouvé Anaemic complètement abusé et élitiste ( jusqu'au dégoutant ) sur pas mal de point, autant faut quand même pas déconner, il est pas question de rentabiliser un quelconque matériel ou de faire tourner une démo technique, c'est juste que le PC ( quand on y met un peu d'argent , ou qu'on joue à des jeux optimisés ) nous apprend le confort, la qualité.

Les consoles ( qui après 6 ans de bon et loyaux services ) feraient mieux de crever en silence et de laisser place à la nouvelle génération.

J'ai été joueur PC pendant des années, puis j'ai redécouvert avec la "Next Gen" , le plaisir des consoles.

Et depuis un peu plus d'un an, je suis retombé sur le PC , et franchement , c'est un choc. Le passage console / PC s'est fait sans surprises, par contre, le retour en arrière est juste insupportable, et c'est pareil pour un peu tout dans la vie : on se rend jamais vraiment bien compte de la chance qu'on à , et quand on perd quelque chose de confortable on se rend compte à quel point on s'y était habitué.

Personnellement, je vais quand même acheter Dark Souls sur PC, car la version console semblait très bonne, et la version PC promettait d'être encore meilleure. Perdu. Non sérieusement, il est pas question d'élitisme, mais de foutage de gueule !

Dark Souls console @30FPS est un excellent jeu ? Il n'en deviendrai que meilleur en Full HD @60FPS sur PC. Ça n'en fera pas forcément un mauvais jeu sur PC , loin de la, mais franchement quand on sais que la bécane sera exploité à genre 25% de ses capacités, comment ne pas avoir la rage ? On est en 2012 les mecs, faut arrêter de dire que les PCistes sont des rageux parcequ'on leur sert sur un matos de 2012 des graphismes de 2006 parce-qu’on est pas capable de faire un portage qui exploite les capacités de la bécane.

On pourrait être considéré comme rageux si c'était le cas pour TOUT les jeux et qu'on faisait un concours de celui qui à la plus grosse, mais quand certains éditeurs se cassent le cul à le faire, on espère toujours le tube de vaseline en DLC pour les éditeurs qui sont pas foutu d'améliorer un peu leur portage. Le dernier exemple en date étant certainement Sleeping Dogs, qui est AU MOINS 10 fois plus beau , fluide et agréable sur PC, il est vraiment temps que cette génération arrête l'agonie. Sérieusement, faites l'expérience, jouez sur un matos PC haut de gamme pendant plusieurs mois, et retournez sur un jeu à 30FPS , vous verrez si c'est de l'élitisme ou juste de la logique
MK_o0
Illustre ancien

D't'façon, Dark Souls c'est pour les branques.
Tonton=Canard
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Grâce aux chouineurs habituels ils vont inclure un easy mode, donc ouais, les branques vont pouvoir s'y remettre.
Hey, tonton!
MK_o0
Illustre ancien

HAAAAAAAANNNNNNNN !!!!!
Tonton=Canard
Hydeux
Illustre ancien

Joe Chip a écrit :Grâce aux chouineurs habituels ils vont inclure un easy mode, donc ouais, les branques vont pouvoir s'y remettre.
Hey, tonton!
Toi tu vas avoir des problèmes toi ! Des gros problèmes !
Genre la prochaine Gay Pride qui passe dans ton jardin.
Voire même plus près !
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

MK_o0 a écrit :HAAAAAAAANNNNNNNN !!!!!
Et ouais.
"le jeu il est moche, le jeu il est trop dur, le jeu il a une fin pas bien", la dictature de l'avis du client roi commence par me sortir par les trous de nez.
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Vu sur Amazon, j'étais ... hilare !

Image
itachi 57
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

Catzoo a écrit :Vu sur Amazon, j'étais ... hilare !

Image
Heu pourquoi ce commentaire te fait marrer ? Même si le jeu est dur, il reste accessible même pour un gamin. (o_0)
Sonic San
Master of Shmuppet

Le jeu est 16+.
Donc du coup, olol.

'fin pas plus que les gamins de 12 ans qui jouent à Coloff' (et y'a mieux que Coloff', bordel)
Image
For Great Justice
Baby Shmuppeur

Ce que je trouve drole perso c'est que ça sent trop l'ado de 14ans qui a mis ce commentaire pour que ses parents acceptent de lui acheter le jeu :D
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Tu m'fait peur la itachi, vous me l'avez tous vendu comme un truc de sadique barbare atomique, le genre de truc qu'on fou pas dans les mains de tous les gamins ...
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Bah un gamin ça va surtout le saouler de mourir à répétition et lui faire un gros rage-quit, mais sinon non c'est pas un truc visuellement gore/malsaint qui traumatise les mioches.

Moi j'y ai joué plein de fois devant mon petit, il kiffe sur la musique de l'écran de démarrage (mais je suis peut-être un père indigne alors bon...)
For Great Justice
Baby Shmuppeur

Joe Chip a écrit :Bah un gamin ça va surtout le saouler de mourir à répétition et lui faire un gros rage-quit, mais sinon non c'est pas un truc visuellement gore/malsaint qui traumatise les mioches.
Image
Je sais ils voient bien pire ailleurs... (c'était juste par esprit de contradiction :D )

N'empêche le sentiment de vulnérabilité que te procure ce jeu.. C'est pas une limite d'âge qu'il faut pour ce jeu c'est une évaluation psychologique!
Anaemic
Baby Shmuppeur

Catz a bien résumé la vieille situation, c'est 200 lignes de code/une lib à intégrer pour les devs pour foutre une boîte de vitesse dans la bagnole des Pierrafeu. Ca prend 3 jours à un stagiaire qui sait vaguement ce qu'il fait.

Sinon je l'ai vu tourner rapidos sur 360, c'était moche super sombre/tout a la même couleur/le bloom c'est la vie, ça ramait et le mec a passé son temps à crever. Le gars était particulièrement mauvais ( zyva c'est trop dur de coller la falaise pour pas tomber dans le ravin ) mais il y avait tellement de lag entre le moment où j'appuyais sur un bouton et celui où je voyais un résultat qu'il y a moyen d'envoyer des sms en jouant.

Ca sera donc 2 euros sur steam, bon jeu ou pas.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Tant mieux pour toi.
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Hey Joe !

Le DLC pour les consoles c'est pour le 20 octobre (K)

http://www.eurogamer.net/articles/2012- ... th-october
Image
Répondre