[DotEmu] Shmup rétro sur mobiles/tablettes

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
DotEmu
Sous Blister

@Hydeux Qu'entends-tu par "nouveaux modes adaptés pour le tactile" ? On vient tout juste d'essayer EspGaluda II iOS comme tu le suggérais et le déplacement du vaisseau est identique à ce que nous proposons. Peut-être y a t-il un autre mode qui nous échappe, peux-tu m'en dire davantage s'il te plait ?

Bien évidemment nous prenons en compte cette remarque et nous restons à l'écoute de vos suggestions pour améliorer nos prochains jeux ;)
IBARAKURO
Casual Trentenaire

Hideux ne parle pas je pense des commandes, mais des règles du jeu

Dans galuda 2 il y a le mode classique, et un nouveau mode mobile avec des règles de jeu différentes de la version classique arcade, plus addapté au tactile

Mais cela demande un changement en profondeur du jeu lui même
Comme vous faites de l'émulation, je ne pense pas que vous puissiez aller aussi loin dans les modes arrangés

De plus, je ne sais pas si c'est autorisé dans vos achats de licence de rajouter des trucs (en dehors des commandes) dans le jeu

Sinon petite question à dotemu
C'est cool l'émulation, mais est ce qu'il est prévu que vous fassiez un jour un jeu original ?
DotEmu
Sous Blister

Merci pour les précisions !

En ce qui concerne nos jeux, nous ne faisons pas que de l'émulation. Pour certains projets, comme par exemple Another World déjà disponible ou encore les prochains The Last Express, Little Big Adventure ou même RAIDEN LEGACY (qui doit plus vous parler ;)), nous rentrons dans le code et nous le modifions de sorte à adapter le comportement du jeu aux nouveaux modes de contrôle.

En ce qui concerne l'ajout d'une nouvelle logique de jeu comme par exemple dans Galuda 2, nous ne sommes pas du tout dans cette perspective.

Pour finir, si nous pensons à un moment donné faire un jeu original ? Ce n'est pas d'actualité pour le moment mais qui sait, peut-être un jour :) L'avenir nous le dira !
Hydeux
Illustre ancien

Ibarakuro m'a bien compris.
Merci pour vos réponses.
Korszca
Smartbomb Addict

DotEmu a écrit :Pour finir, si nous pensons à un moment donné faire un jeu original ?
Ce serait très apprécié.

Je me demande si vous pouvez publier des jeux doujin. Comme Nyu-Media, mais pour les mobiles.
Mais pas Touhou ...

(et comme un rêve, les jeux Raizing)
Dernière modification par Korszca le 05 sept. 2012, 15:06, modifié 1 fois.
IBARAKURO
Casual Trentenaire

Alors, j'ai une, question un peu indiscrète (pas obligé de répondre)

Le fait de faire la mise à jour du jeu avec les commandes adaptées, est-ce que ça a boosté les ventes significativement ou pas trop ? Est-ce que le jeu se vends bien ? (par apport à vos autres jeux)
DotEmu
Sous Blister

Pour répondre à la question de IBARAKURO, le nombre de ventes est confidentiel et je ne peux donc pas en dire davantage. En revanche, une chose est sûre, cette mise à jour nous a permis de remonter dans le classement de l'AppStore et de Google Play, ce qui n'est pas négligeable :)

De plus, dans la pratique, c'est plus pour satisfaire la demande des joueurs que nous procédons à ces mises à jour. Généralement, au final, cela nous coûte plus cher que ce que ça nous fait gagner :)
Hydeux
Illustre ancien

DotEmu a écrit :De plus, dans la pratique, c'est plus pour satisfaire la demande des joueurs que nous procédons à ces mises à jour. Généralement, au final, cela nous coûte plus cher que ce que ça nous fait gagner :)
C'est incroyable ça !
Répondre