Dark Souls et Dark Souls II

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
ZKU119
Membre Actif de la Bande

15€ !?!
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Ouais, du coup limite ça vaut plus le coup de prendre la réédition avec le DLC inclus
xesbeth
Membre Actif de la Bande

http://darksouls.nexusmods.com/

Le site qui regroupe les mods qui permettent d'augmenter la res, changement de taille du HUD, tourner à 60 fps, etc....

Plus la peine de chouiner =(^^)=

Bon, trouver un Dark souls PC à pas trop cher maintenant....
Dernière modification par xesbeth le 21 sept. 2012, 11:00, modifié 1 fois.
Image
ZKU119
Membre Actif de la Bande

On va attendre bien sagement une promo Steam.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Y'a pas de banhammer avec des mods comme ça ? Non parceque le truc utilisant mon GT Xbox ( voir ptet même Steam, j'ai pas essayé de rentrer la clé ) , ça me ferai grave chier d'être ban pour cheat.

Moi j'ai craqué sur la version PC avec les goodies truc machin en boite à 39€
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Catzoo a écrit :Y'a pas de banhammer avec des mods comme ça ?
Logiquement pas de banhammer avec ces mods. Il faut dire que, ce ne sont pas cheats, juste des modifications qui améliorent l'expérience (se faire bannir parce qu'on a amélioré la qualité des herbes et débloquer la possibilité d'augmenter sa résolution, il y aurait eu un shitstorm depuis longtemps).

J'avais moddé Fallout 3 alors qu'il utilise le GFWL et je me suis pas fait bannir pour autant. Pourtant les mods que j'ai utilisé entrainaient vraiment de grosses modifications =(^^)=
Image
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Blip, je reviens sur ce que j'ai dis pour le truc du ban....

en fait, oui il semblerait qu'un mod soit un motif de ban....le mod des 60fps. Microcon considère ça comme du cheat.

Putain j'aurais tout vu.....bref. Pour plus de sécurité, pas de 60 fps. Le reste des mods semblent ok pour microchiotte.
Image
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Double *bim*

Bon je viens de commencer mon périple dark souls, depuis le temps qu'il était sur ma liste des jeux à faire....

DSfix/ON. Donc anti aliasing + mods etc etc. Par contre je sais pas si le mod des plantes a fonctionné....faudra que j'aille revérifier ça.

Dans l'aventure j'en suis arrivé au forgeron avec mon Pyro. Maintenant j'amerais bien trouver une bonne chtite armure, je commence à en avoir marre de mes guenilles de début de jeu....Je crève mais ça va, pas encore le pétage de cable (si c'était le cas dés le début de l'aventure j'aurais des question à me poser sur mes compétences....).

Et je ne me suis pas mis en humain pour le moment. Est-ce vraiment indispensable ? Parce que j'ai pas envie de me faire cramer par des cons qui font leur kéké god mode style. Mais si je rate des trucs important bah tant pis, je passerais en mode Hors connexion.

To be continued.
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Les avantages d'être en humain:
- le jeu en multi (Pvp/coop/ranking dans les Covenants)
- permettre l'invasion par des NPC à certains endroits clés du jeu
- augmenter le drop-rate d'items rares
- à un certain moment dans l'histoire on a un passage où il faut passer humain

Donc les 3/4 quart du temps on peut rester undead, et passer humain uniquement dans les passages nécessaires pour déclencher certains événements.
Le problème c'est que... Bah tu peux pas le savoir à l'avance (sauf si tu joue avec un guide), alors faut tâtonner, passer humain de temps en temps à l'instinct ou en suivant les conseils laissés sur les signes des autres joueurs.
Du coup tu t'exposes à une invasion, c'est l'inconvenient.... Mais bon, je pense que t'as déjà dû capter que dans DS rien n'est jamais donné gratuitement, y'a toujours un risque de devoir payer (très) cher chaque décision (à la con).
xesbeth
Membre Actif de la Bande

J'en suis arrivé à Anor Londo et jusqu'ici je me suis mis humain 1 fois. Je continue d'accumuler les humanités et me les garde pour les grandes occasions ^^

Par contre j'ai un problème, je sais pas trop dans quoi faire évoluer mon perso.....donc je balance des points un peu au pif. Pour le moment je me concentre sur la Vit/End/For/Dex. Une optique tank, mais pas trop donc toujours un peu agile aussi. Rharf :')
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Vitalité et endurance en priorité, le reste il faut pas monter plus que le nécessaire pour avoir accès à ton arme préférée (l'important dans DS c'est de te trouver le style de combat avec lequel t'es le plus efficace, monter sa force à 50 par exemple pour utiliser cette énorme massue lootée sur un démon n'est finalement pas vraiment rentable)

Sinon quelqu'un sait si les succès/sauvegardes seront compatibles entre l'ancienne édition et la prepare to Die? J'ai vu qu'elle était à 20£ en préco chez Amazon, vu le prix du DLC autant le prendre en physique mais j'espère que les anciens succès (et surtout ma sauvegarde!) sera prise en compte.
Quand je regarde les succès chez Xesbeth par exemple c'est considéré comme un jeu différend de mon DS, mais c'est ptete parce que c'est la version PC... Vieux doute du coup
xesbeth
Membre Actif de la Bande

J'approche du boss final, mais avant je dois terminer l'add on d'Artorias, et finir mes petites emplettes de minerais. Question carac je dois avoir 28 en vit, 35 en end, 30 en for et 28 en dex. J'utilise l'armure noir en fer level max combinée avec l'anneau d'Havel pour garder une certaine agilité. Flamme Pyro au max. Pour les épées je me tate encore, j'en fais évoluer quelques unes et je vois celle qui correspond au mieux à la situation (préférence au combo épée/bouclier).

Pour les succés et sauvegarde....bonne question. Pour la version console et PC ils sont effectivement considérés comme deux jeux différent (même si identiques). Pour deux Dark Souls console....comme ça je dirais que l'édition prepare to die sera tout de même séparée de ton ancien Dark Souls, mais je n'en suis pas entièrement certain donc on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise....
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Bon je l'ai préco, je croise les doigts qu'ils aient pas fait la bêtise de séparer les succès.
J'étais déjà passé avec Forza et Midnight Club LA de versions simples vers des complètes avec DLC inclus sans soucis, j'espère que ce sera pareil. Mais avec les devs Japs on est jamais à l'abris d'une couille (dans la soupe de nouilles)
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Je lis pas le reste du topic pour pas me spoil, mais j'ai une question :D

Je viens de commencer le jeu, et dès qu'on arrive sur la " terre sainte " truc machin, un PNJ assis te raconte sa vie et t'explique pour les cloches. Sauf que la cloche, c'est moi, je l'ai attaqué. Sauf que ça à fait une sauvegarde auto, j'avais même pas encore regardé comment on sauvegarde. Y'a moyen de le faire arrêter ? Parceque la grosso modo je charge ma sauvegarde,il me twoshot , terminé ...
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Hmmmm... C'est mort pour toi je pense. :DD
Tente éventuellement la fuite dès le respawn: tu pars en direction d'Undead Burg, tu sautes depuis la colline sous le pont, avec du bol si il te traque toujours il tombera dans le vide. Sinon recommence tout du début, c'est ptete plus encore le plus simple. (quand un NPC devient hostile y'a moyen de réparer en allant se payer une absolution auprès d'un cureton, mais c'est beaucoup plus loin dans le jeu t'as pas encore accès)
Catzoo
Membre Actif de la Bande

C'est ce que j'ai cru comprendre sur le net ... :'(

Bon c'est pas grave. Par contre cette version PC est VRAIMENT mais alors VRAIMENT désastrophique.

Oui, il faut inventer un mot pour cette version. Entre autre, la résolution ignoble, le framerate HONTEUX, le portage fait avec les pieds par un stagiaire autiste de 12 ans. Sans mentir, c'est très certainement le PIRE portage de l'histoire du jeu PC.

Je vous passe l'histoire de ma manette qui n'est pas détecté par le jeu ( alors que très bien dans les autres, et même dans la surcouche GFWL !!! )

En fait, c'était tout simple, il fallait juste débrancher tous les périphériques ( claviers , trucs gamer etc. ) ,et après tout désactiver dans le panneau de config pour qu'enfin, le pad 360 soit le seul et unique périphérique de contrôle et soit reconnu ... (,)

Bien sur cette solution ne se trouve pas sur le net, débrouille toi pendant 2 semaines avec ton jeu ... Heureusement qu'il existe un patch ... la différence de rendu est tout bonnement ahurissante, chapeau bas au type qui à développé ça ( chez lui, tout seul , gratuitement , rapidement ... Ils feraient mieux d'acheter son patch chez From Software et l'intégrer via une MAJ ! )
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Oui, heureusement qu'il y a le patch parce que bon, je suis pas super super exigeant quant au rendu mais il y a des limites :')

Sinon ça commence à me saouler de grinder mes armes, souls et armures. Je sais qu'il vaut mieux que je le fasse maintenant avant de passer au NG+.....mais bordel ce que je peux détester ça. Et je viens de buter tout les boss de l'add on d'artorias, sont nerveux ces connards, pas une addon de payday ça c'est clair pouceair
Image
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Moi va falloir que je me motive, mon pad à déjà virtuellement cassé l'intégralité des portes, fenêtres, animaux et végétaux présent chez moi.

C'est simple, je joue 10 min, je vais faire une heure d'alexandra ledermann
Laucops
Casual Trentenaire

Bon, j'ai enfin sonné la 2è cloche, après 42h de jeu... je crois que j'ai bien flâné...

Un truc sur le covenant du chat (j'ai beau eu porté sa bagouze, il ne s'est jamais rien passé pour l'instant): il peut me convoquer de n'importe où, où c'est quand je suis dans Darkroot Garden ? Genre on se fait téléporter où faut être dans les parages ? Parce que dans le premier cas, ça m'arrangerait qu'il le fasse vu que je sens que Demons Ruins est un p'tit peu auch pour la tapette que je suis (l'espèce de démon qui se balade dans la lave m'aplatit comme un étron canin), et ça me saoule un peu de remonter tout blightown, puis les depths, pour aller voir la nouveau terrain de jeu qui s'est ouvert...
On est d'accord qu'il y a pas besoin de jouer online pour profiter de sa covenant : c'est de l'invasion NPC, j'ai bon ?

Sinon, c'est moi où j'ai l'impression que y a des dizaines d'armes dans le jeu, des marchands toussa, mais finalement il paraît plus logique de se cantonner à une arme chopée assez tôt, mais avec de bonne stats de base, et l'upgrader comme un goret ?
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Pour les armes tu prends celle qui te convient le mieux entre sa maniabilité, ses stats et de ton build (bonus de For/Dex/etc à ne pas négliger....si l'arme possède des bonus de stats). Après il est toujours susceptible de changer en fonction des évènements.

En ce moment dans mon NG+ je me cantonne à l'Uchigatana +15. Rapide et avec un bon bonus de Dex, pour le moment ça me convient. Jusqu'à ce que....(je me chie dessus rien que de penser au fight de smough et ornstein.....surtout que je dois me farcir ornstein en dernier, je sais pas si le katana va tenir le choc).

Pour la bague du minou, je sais pas, jamais utilisé (je préfère farmer les péons de noiresouche plutôt que d'être leur copain).

Et Demon's Ruins je l'avais fait en dernier sur mon premier NG. Là tu dois aller à la Sen's Fortress pouceair (donc remonter Blightown, oué c'est chiant mais n'oublie pas le raccourci).
Image
Répondre