Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

Faut juste jouer 15 min et tu arrives au niveau 3 (et en plus tu reçois une carte de tontoune...)
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
MK_o0
Illustre ancien

C fay de mon côté. (K)
Tonton=Canard
Tonton
Pretty pretty pretty good

Merci MK d'amour !!!

T'as reçu quoi comme carte de moi, kisuke ?
(J'ai des cartes 4 étoiles en double, je peux t'en filer si tu comptes jouer (je t'en ai déjà envoyé une, là).)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
kisuke

Par principe, j'essaie de jouer 2h par jeu pour m'en faire une idée (ce qui me vaut la critique récurrente de Nikky: "Mais pourquoi tu y joues si tu ne lui trouves plein de défauts")! J'ai reçu Anahita gràce à toi! Et je me fait tauler en Colisée, je tombe sur des types avec des cartes 5 et 4 étoiles...
Tonton
Pretty pretty pretty good

Ha ouais mais le colisée tu vas forcément te faire tauler.
Perso je n'ai que des 4 étoiles level 55 (sauf 3 à environ 40) et je me fais aussi dayonçay. Par contre il y a moyen que tu gagnes de bonnes cartes dans le colisée des débutant si t'arrives à leveller rapidement les 4 étoiles que tu possèdes déjà.
(Mais t'aimes bien ou pas ?)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
kisuke

Pour le moment, je ne peux pas gagner de carte dans le Colisée.
Sinon, j'accroche un peu.
MK_o0
Illustre ancien

Franchement, je n'ai pas été emballé. Peut-être parce que j'ai beaucoup joué à triple triad (jeu de cartes également de Square Enix)
http://www.ffwtt.net/
Le seul hic pour toi, c'est que ce n'est toujours pas dispo sur iMachinTruc.
Tonton=Canard
Nelerum
Bouffeur de crédits

Oula MK il y a moyen d'en savoir plus sur ce jeux ?
Je veux dire un avis bien subjectif et pas juste une liste technique :p
Instagram: @nelerum
max.faraday
Illustre ancien

traduction : c'est quoi cette merde ?
:') :D
Image
MK_o0
Illustre ancien

Pfff, bande de faux fan, c'est le jeu de cartes auquel on peut jouer dans FF8. :')
Et qui par la suite a été extrait en stand alone gratos sur le net. Jeu exclu en réseau, basé un peu sur les dominos (4 chiffres dans le coin qui représentent la "force" des quatres côtés de la carte. Se jouant à tour de rôle sur une aire de jeu de 9 cases.
Le but étant de retourner le plus de cartes adverses et donc au final d'avoir le plus de cartes de sa couleur quand les 9 cases sont occupées. C'est très tactique, très addictif, on peut parier des cartes, échanger, ya une messagerie instantanée, et différents modes de jeux.
Ça fait quelques années que je n'y ai pas rejoué, mais avec le jeu de tonton, ça a réveillé mon interêt pour
Triple Triad, et vu que je récupère mon Asus mercredi prochain... (L) (m)
Tonton=Canard
Coven
Soupe au lait en second

Moi j'aimais bien le jeu de cartes de FF9.
xxiooup
Master of Shmuppet

J'ai passé des heures sur celui de FF8, tu viens de réveiller mon intérêt MK....
My loony bun is fine Benny Lava!
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Toujours SRT OG 2.
Fini le mode Ex-hard hier soir. C'était beaucoup moins tendu qu'annoncé. Seul un boss m'a fait un peu peur, mais les autres sont bizarrement tombés très rapidement.

Donc là j'entame la cerise sur le gâteau, le mode spécial, où l'on peut surbooster ses unités, où l'on a un exemplaire de chaque arme et objet (y compris les cachés), et où l'on a tellement de points de pilotes (normal, après au moins deux loops du jeu) que ça va être la méga boucherie. (m)
En résumé : le mode ultra détente, le mode vengeance extrême après le mode Ex-hard.
Note : ce mode se débloque au bout de deux loops, même pour ceux qui se seront "contentés" de faire deux fois le mode normal. Il n'est pas réservé à ceux qui auront franchi le mode Ex-hard, contrairement à d'autres épisodes.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
David
Casual Trentenaire

Tiens, je vais profiter du post récent de Shû pour vous parler d'une de mes dernières très bonnes surprises : Sonic All-Stars Racing Transformed.

Je ne suis pas un grand connaisseur de la série de Nintendo - bien que j'y aie pas mal joué. J'ai toujours beaucoup aimé le fun qui s'en dégageait, et la relative simplicité de sa conduite. Hélas, au fil de ses épisodes, j'ai appris à détester ses bonus - de plus en plus déséquilibrés (au secours la carapace bleue) - ainsi que la paresse des équipes de Nintendo à ressortir, année après année, non de vraies suites, mais une véritable armada de "Mario Kart version 1.1x".

Arrive Sonic Transformed. Et là, miracle : exit les carapaces bleues à-la-con-qui-vous-bousillent-une-partie, exit les circuits sans surprise, exit les parties où la chance compte autant (sinon plus) que le skill. Sonic Transformed rééquilibre tout ça, et fait même mieux : en plus d'une collection d'armes qui ose (enfin !) procéder à des modifications en profondeur de la collec' de Nintendo, le jeu de Sega se permet d'intégrer des idées tenant du génie, telles que des circuits scénarisés dont le tracé se modifie au gré des tours, ou des véhicules se métamorphosant en bateaux ou en avions en fonction de la section parcourue. En résulte un jeu incroyablement dynamique et passionnant, où la conduite technique reprend enfin ses droits (les bonus sont si bien pensés, et l'IA ne triche jamais !) dans des univers toujours pêchus et souvent grandioses.

Bon allez, il y a quand même des points qui fâchent, comme un netcode catastrophique rendant les parties en multi parfois pénibles ou une réalisation tellement ambitieuse que le framerate morfle un peu, mais franchement, franchement, tout fan de MK (et il y en a ici) aurait bien tort de ne pas donner sa chance à ce clone. Et dieu sait si l'univers Sega me sort pas mal (beaucoup) par les trous de nez.

Une bien belle réussite.
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Ouais, j'suis fan de MK_o0 moi :)
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
xxiooup
Master of Shmuppet

Ce jeu serait il le retour de grâce de Sega???
My loony bun is fine Benny Lava!
xesbeth
Membre Actif de la Bande

xxiooup a écrit :Ce jeu serait il le retour de grâce de Sega???
Surtout merci au studio Sumo pour ses jeux de courses de qualité =(^^)=

Allez SEGA, maintenant faut leur donner le projet Outrun 3 (L)
Image
ZKU119
Membre Actif de la Bande

TEST EXPRESS : Plague Inc.

Disponible sur Android et iOS, Plague Inc. vous place dans la peau d'une infection se propageant sur terre. Le but est simplement de ravager l'Humanité en infectant et tuant à travers le globe.

On commence par choisir son pays de départ et c'est parti pour que le patient zéro contamine son prochain. Plus la maladie se répand et plus on gagne de point d'ADN qui permettent d'améliorer l'infection via sa transmission, ses symptômes et ses mutations.
La transmission augmente les manières d'infecter : oiseaux, rats, moustiques, moutons, sang, air et eau. Chacun possède son propre bonus : l'air et l'eau peuvent se déplacer d'un pays voir d'un continent à l'autre par avion ou bateau tandis que les animaux font bénéficier de symptômes gratuits.
Les symptômes sont les effets découlant de la maladie et se répartissent en divers types permettant d'accéder au stade ultime de l'infection : la mort du patient. Attention, il ne faut pas que les symptômes soient trop grave au début sinon un médecin pourrait découvrir le mal et lancer des recherches pour un traitement.
Les mutations améliorent la résistance au médicaments et ralentissent l'obtention d'un traitement. Elles sont aussi nécessaires à l’acclimations de la maladie au froid et à la chaleur, utiles selon les pays.

Bien gérer son développement, ne pas être trop agressif dans ses symptômes, prévoir la recherche médical ; ce jeu est tout simplement addictif. Le jeu de base, gratuit, est parfaitement jouable et pour moins d'1€ on se débarrasse de la pub et on obtient un bonus d'ADN dès le départ. Une extension est disponible mais je n'ai pas testé, il y a déjà tellement à faire.

En 3 jours j'ai déjà passé plusieurs heures sur ce jeu. Plusieurs heures à la place d'un dieu tel Nurgle.

iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/plague-inc./id525818839
Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... .plagueinc
Z K U 1 1 9

Coven
Soupe au lait en second

J'ai essayé et c'est rigolo. bon ma bactérie appelée amoureusement Covenia a été éradiquée au bout d'un an et demi mais elle aura quand même tué presque 2 milliards de personnes.

Par contre ma partie de 25 minutes a fait beaucoup chuté la batterie et chauffé mon téléphone (HTC one X)
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Je passe pas mal de temps sur L4D2. Putain que ce jeu est bon !
Z K U 1 1 9

Répondre