Pas de passages en particulier mais il a remarqué ça lors de parties de futari et DDP DFK.
je trouve que les boulettes sur futari et DDP DFK ont tendance à "clignoter" ou "surbriller",ce qui fait un effet de "flou"
En théorie c'est dû à la façon dont les LEDs s'allument pour répartir l'intensité de la lumière; plus on baisse la luminosité, plus ça fonctionne comme un éclairage par pulsations de 'tranches'.
A 100% de luminosité il n'y a plus de pulsations, donc aucun clignotement (mais on peut bronzer devant son écran).
Il y a des gens qui seraient plus ou moins sensibles à ce phénomène, d'autres ne perçoivent rien.
Je lui ai conseillé de passer sa 360 en 60Hz (vu que les PAL crachent du 50Hz par défaut en HDMI) puis il a encore ajusté la luminosité (passé de 35 à 20) les couleurs et il a senti un mieux.
Un peu curieux, je ne sais pas si c'est de baisser la luminosité ou de passer en 60Hz (éliminant la conversion de fréquence) qui a amélioré les choses...
Le futur 27" de BenQ (GW2760HS) est censé utiliser une technologie de rétroéclairage qui ne provoque pas de clignotements...
On attend toujours qui sorte et soit testé (il devait sortir ce mois-ci mais que-dalle)