Nos jeux du moment.
- Tonton
- Pretty pretty pretty good
P'tain ça a le potentiel pour être vraiment énorme, Soul Sacrifice. Plein de trucs à faire, plein de trucs à gérer, c'est addictif au possible. Faut voir si ça se renouvelle ou si c'est suffisamment profond en termes de gameplay pour tenir sur la longueur mais pour l'instant je suis sous le charme.
- Shû Shirakawa
- Membre Actif de la Bande
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
Je me lance dans Ginga Force.
On sent immédiatement la patte de ceux qui avaient développé Eschatos, par les musiques, par certains effets (les lasers par exemple), par le rythme soutenu... De ce point de vue là je suis ravi.
Ce qui me "refroidi" un peu, c'est ce coup des armes à débloquer puis acheter. En décodé, ça veut dire que le joueur aura la possibilité d'acquérir de quoi jouer réellement une fois qu'il aura franchi les stages dans des conditions limitées (avec les premières armes, auxquelles il ne touchera plus jamais par la suite). Je ne pense pas que les dernières armes seront surpuissantes, mais les premières sont plutôt handicapantes.
Le fait que les armes aient des "munitions" limitées (enfin on peut quand même tirer quand on est à zéro, mais la puissance est minable) est une idée à double tranchant. Certains aimeront, car ça engage à un minimum d'économie et à dégommer encore plus que d'habitude le fretin pour refaire le plein, mais ça en gavera d'autres.
J'accroche bien malgré tout, mais j'ai vraiment hâte de débloquer de vraies armes. Là j'ai une sorte de homing laser enfin potable comme arme secondaire, mais en tir frontal rien de satisfaisant pour le moment.
On sent immédiatement la patte de ceux qui avaient développé Eschatos, par les musiques, par certains effets (les lasers par exemple), par le rythme soutenu... De ce point de vue là je suis ravi.
Ce qui me "refroidi" un peu, c'est ce coup des armes à débloquer puis acheter. En décodé, ça veut dire que le joueur aura la possibilité d'acquérir de quoi jouer réellement une fois qu'il aura franchi les stages dans des conditions limitées (avec les premières armes, auxquelles il ne touchera plus jamais par la suite). Je ne pense pas que les dernières armes seront surpuissantes, mais les premières sont plutôt handicapantes.
Le fait que les armes aient des "munitions" limitées (enfin on peut quand même tirer quand on est à zéro, mais la puissance est minable) est une idée à double tranchant. Certains aimeront, car ça engage à un minimum d'économie et à dégommer encore plus que d'habitude le fretin pour refaire le plein, mais ça en gavera d'autres.
J'accroche bien malgré tout, mais j'ai vraiment hâte de débloquer de vraies armes. Là j'ai une sorte de homing laser enfin potable comme arme secondaire, mais en tir frontal rien de satisfaisant pour le moment.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
- Tonton
- Pretty pretty pretty good
Ha ben exactement comme toi, Shû, pour Ginga Force, sauf que finalement je n'ai même pas eu le courage d'aller au bout. J'aime bien le jeu mais le côté "je joue en attendant d'avoir débloqué de meilleurs armes pour vraiment jouer" m'a un peu calmé.
De ce que j'ai compris (il y a vraiment PLEIN de trucs à faire partout, pour l'instant je suis encore un peu perdu) il y a une partie spécifique du jeu qui est dédiée aux missions en ligne. Je n'ai pas vu si les missions "de base" (disons qu'elles semblent plus liées à l'histoire) pouvaient être jouables en ligne mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas. En plus tu peux enrôler des PNG pour qu'ils te donnent de l'aide dans tes missions. Je ne sais pas si à terme le multi sera nécessaire (j'imagine quand même que les plus gros boss seront dispos dans la section en ligne) mais il y a vraiment de quoi faire sans le multi.xesbeth a écrit :On peut jouer solo et y prendre du plaisir à ce soul sacrifice ou faut nécessairement passer par le mode multi pour certains boss ?
- Joe Chip
Je confirme, y'a bien un deuxième disque avec les voix japs et les textures HD.Coven a écrit :Ouais je veux bien. Et tu me donneras tes impressions. Je compte pas craquer de suite de toute manière.
Les voix d'origine sinon c'est de l'anglais de bonne qualité, les sous-titres et les menus sont en français. Pour les textures, si tu les installe pas, t'as droit à du low-rés assez honteux niveau PS1 que je comprend même pas pourquoi on te laisse le choix de les garder.
Pour ce qui est du jeu, je débute à peine donc difficile à juger pour l'instant, à part que le framerate est souvent aux fraises... La demo c'est le tuto du début en fait, ensuite on peut se créer un perso de toute pièces avec un éditeur assez complet et se lancer dans l'histoire.
(oui, on peut régler la taille des boobz)
- Coven
- Soupe au lait en second
Joe Chip a écrit :Je confirme, y'a bien un deuxième disque avec les voix japs et les textures HD.Coven a écrit :Ouais je veux bien. Et tu me donneras tes impressions. Je compte pas craquer de suite de toute manière.
Les voix d'origine sinon c'est de l'anglais de bonne qualité, les sous-titres et les menus sont en français. Pour les textures, si tu les installe pas, t'as droit à du low-rés assez honteux niveau PS1 que je comprend même pas pourquoi on te laisse le choix de les garder.
Pour ce qui est du jeu, je débute à peine donc difficile à juger pour l'instant, à part que le framerate est souvent aux fraises... La demo c'est le tuto du début en fait, ensuite on peut se créer un perso de toute pièces avec un éditeur assez complet et se lancer dans l'histoire.
(oui, on peut régler la taille des boobz)
Ok j'achète.
- max.faraday
- Illustre ancien
- Coven
- Soupe au lait en second
Je plussoie. J'attendais un monde super vivant avec une ambiance de ouf mais en fait tu te ballades dans des rues désertes où les seules personnes à croiser sont des gardes qui te tirent dessus.
- max.faraday
- Illustre ancien
Dishonored ?
J'ai pas réussi à le finir... Et c'est pas à cause de sa difficulté !
Ça m'apprendra à me faire influencer par des tests...
Sinon, je suis sur Dragon's Dogma Dark Arisen.
Les quêtes sont naze, la ville aussi d'ailleurs... Mais le jeu est génial juste pour ce genre de truc :

Un Skyrim avec un système de combat ! Un jeu ou on tabasse du monstre, du vrai !
J'ai pas réussi à le finir... Et c'est pas à cause de sa difficulté !
Ça m'apprendra à me faire influencer par des tests...
Sinon, je suis sur Dragon's Dogma Dark Arisen.
Les quêtes sont naze, la ville aussi d'ailleurs... Mais le jeu est génial juste pour ce genre de truc :

Un Skyrim avec un système de combat ! Un jeu ou on tabasse du monstre, du vrai !
L'immersion est excellente justement. Pour le design c'est de l'occidentale sauce jap. Donc bon !
C'est comme Shadow of colossus. L'histoire ne suis pas mais l'ambiance te transporte. Non mieux ! C'est comme Dark Souls !
Au détour d'une forêt, à la lueur d'une lanterne, les sens en alerte,
Soudain. Un un grognement se fait étendre...

C'est comme Shadow of colossus. L'histoire ne suis pas mais l'ambiance te transporte. Non mieux ! C'est comme Dark Souls !
Au détour d'une forêt, à la lueur d'une lanterne, les sens en alerte,
Soudain. Un un grognement se fait étendre...

- Joe Chip
Après quelques heures dessus, il faut avouer qu'il a son charme ce Dragon's Dogma.
Alors c'est bourré de défauts, tout ce qui a été dit dessus est vrai: le bordel dans les combats, l'interface vieillotte imbitable (à la japonaise quoi), la technique souvent à la rue, le dosage de difficulté cheulou, des pans de gameplay semi-obscurs dont on comprend pas trop le fonctionnement (à la japonaise quoi), etc....
MAIS
... au final on rentre dedans.
L'ambiance fonctionne à donf, les combats contre les boss et mid-boss virent direct à l'épique, l'exploration des donjons et autres cavernes est super immersif.
Il a un vrai charisme.
En comparaison, j'accroche bien plus que sur un Witcher 2 qui est objectivement bien mieux foutu, mais qui dort sur l'étagère après 2 ou 3 parties.
Alors que là, d'en parler j'ai envie d'y retourner.
Alors c'est bourré de défauts, tout ce qui a été dit dessus est vrai: le bordel dans les combats, l'interface vieillotte imbitable (à la japonaise quoi), la technique souvent à la rue, le dosage de difficulté cheulou, des pans de gameplay semi-obscurs dont on comprend pas trop le fonctionnement (à la japonaise quoi), etc....
MAIS
... au final on rentre dedans.
L'ambiance fonctionne à donf, les combats contre les boss et mid-boss virent direct à l'épique, l'exploration des donjons et autres cavernes est super immersif.
Il a un vrai charisme.
En comparaison, j'accroche bien plus que sur un Witcher 2 qui est objectivement bien mieux foutu, mais qui dort sur l'étagère après 2 ou 3 parties.
Alors que là, d'en parler j'ai envie d'y retourner.