Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

DevilDog a écrit :
Et sinon Fez fini à 100% !!! Enfin 209,17%... Et j'ai tout fait jusqu'à 175% sans soluce ! :D

Maintenant on retourne finir Muramasa Rebirth...
(o_0) ! Respect, pour Fez!!

Malgré mon cahier de notes (aaaahhh, le bonheur de resortir un cahier pour résoudre des énigmes (/) ), j'ai séché sur l'alphabet, en fait. L'énigme animalière ne m'a pas vraiment aidé, et il a fallu que je cherche sur le net pour ça, histoire de compléter mon périple.
Ma petite déception personnelle est d'en avoir "trop" fait dès le premier run, n'ayant finalement pas laissé grand chose pour le new game + armé de mes lunettes...

Et merde, il faut aussi que je finisse mon pti Muramasa, moi (m) ! (cette mauvaise habitude de lâcher les jeux au 2/3, c'est maladif!)
Call me Golden Pigeon (m)
baboulinet
ENCODEUR ♂

Je viens de mettre à jours mes émulateurs ps1 et 2. J'en ai profité pour mettre Gradius V en hd il est vraiment beau et on reconnaît vite la touche treaser ( j'ai l'impression de vous donner des nouvelles du front) mais il me conforte dans mon idée que je hais la série gradius et ses dérivés, je ne suis vraiment pas fan des niveaux couloir étroit qui accélère grrrr! Ou alors des run qui dure 1h30!! Donc je me suis penché sur r-type delta, dans ma jeunesse je le 1CC sans trop de difficulté mais maintenant.... je lutte. Pourtant c'est pas le r-type le plus difficile; donc voilà je suis vieux et les jeux ont un malin plaisir à me le rappeler (x)
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

bientôt fini Dark Souls 2. Ma vie va pouvoir reprendre.
Mug Superstar
Master of Shmuppet
A remercié : 2 fois

baboulinet a écrit :Je viens de mettre à jours mes émulateurs ps1 et 2. J'en ai profité pour mettre Gradius V en hd il est vraiment beau et on reconnaît vite la touche treaser ( j'ai l'impression de vous donner des nouvelles du front) mais il me conforte dans mon idée que je hais la série gradius et ses dérivés, je ne suis vraiment pas fan des niveaux couloir étroit qui accélère grrrr! Ou alors des run qui dure 1h30!! Donc je me suis penché sur r-type delta, dans ma jeunesse je le 1CC sans trop de difficulté mais maintenant.... je lutte. Pourtant c'est pas le r-type le plus difficile; donc voilà je suis vieux et les jeux ont un malin plaisir à me le rappeler (x)
Bienvenue au club :)

Mug
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 7 fois

Je vais me mettre à Crimzon Clover, et je refais Final Fantasy XIII sur PS3. Encore un jeu qui est nettement moins bien que sur Xbox 360. A chaque cinématique, l'image/l'animation prend cher... Mais bon déjà torché sur Xbox 360 en version International (pas le choix quand on a une console japonaise), et comme je l'avais acheté une bouchée de pain sur PS3, autant l'utiliser.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
DevilDog
Bouffeur de crédits
A remercié : 5 fois

@Shû Shirakawa : En parlant de Crimzon Clover, est ce que tu sais comment l'acquérir sur PC sans passer pour un Tipiak ? Et est ce qu'il existe une version EN ou une traduction des menus ? D'avance merci !

Et même si je voulais me remettre à Muramasa, la 3DS a pris le dessus avec les "Picross e1/2/3" (et e4 pour le 25 Mai). En 6 jours j'ai quasiment fini les 3... J'espère que le 4ème me tiendras plus longtemps ! :D

Ah et j'ai ressorti MushihimeSama Futari sur 360. J'aimerais finir au moins le premier niveau du Black Label en moins d'un crédit (x)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
uberwenig
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

@ Hydeux : Comme tu es fan de Escher, peut-être connais-tu le jeu The Bridge ?

http://thebridgeisblackandwhite.com/

J'ai pas essayé, mais ça joue à fond la carte des paradoxes spatiaux chers à Escher :')
Call me Golden Pigeon (m)
xxiooup
Master of Shmuppet

Après Mass Effect et Heavy Rain, je continue sur ma lancée de faire des jeux depuis trop longtemps en jachère sur mon étagère... Cette fois ci c'est au tour de Nier. Et entre 2 je me perfectionne sur Futari Black Label.
Coven
Soupe au lait en second

Je veux bien que tu me donnes ton retour sur Nier.
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Demon's Souls (spéciale dédicace à Joe Chip (K) )

J'avance lentement mais surement, tunnel de rochecroc terminé, tour de latria terminé (double anthropophage de pute). Maintenant un passage de putasserie me bloque un peu au sanctuaire des tempêtes, ces corniches avec ces squelettes qui ont mangé du level up et ces raies volantes qui ne font que nous harceler avec leurs lances phalliques. Mais ça finira par passer. J'ai connu pire dans Dark Souls, et puis avoir terminé DS m'aide un peu a adopter certaines techniques suivant le type d'ennemi, mais ça n'empêche toujours pas de se faire avoir le plus connement possible ^^

Je suis pas trop fan du Nexus, je préfère le système de zones reliés entre elles façon Dark Souls, de plus j'ai pas encore bien compris la subtilité avec les mondes en White ou Black....toute façon pour l'instant je me fais le jeu uniquement en forme de soul, je verrais ça vers la fin du jeu quand il va falloir récupérer/farmer les trucs et les machins. Ca manque d'armures classes je trouve, déjà qu'il y en a peu....Mais bon, c'est toujours aussi jouissif de mettre une branlée à un boss qui nous en a fait voir des vertes et des pas mûres, et certains environnement sont vraiment tip top. De toute façon quand je suis impatient de voir la suite de ce qui m'attends dans chaque zone c'est plutôt bon signe.
Image
gekko
Administrateur
A été remercié : 2 fois

Suite au post de Baboulinet je me suis plus attardé sur l'émulateur PCSX2 avec une petite ISO de Gradius V (jamais joué). BOURDEL KESKECAY BÔ ! (L)
Par contre j'ai juste super dur, pas moyen de dépasser le deuxième stage.
baboulinet
ENCODEUR ♂

geekolosky a écrit :Suite au post de Baboulinet je me suis plus attardé sur l'émulateur PCSX2 avec une petite ISO de Gradius V (jamais joué). BOURDEL KESKECAY BÔ ! (L)
Par contre j'ai juste super dur, pas moyen de dépasser le deuxième stage.
Oui c'est pire qu'ikaruga (go)
Image
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Toujours sur FF XIII. Marrant il est moins facile que dans mes souvenirs, j'ai déjà eu quelques morts alors que sur Xbox 360 c'était arrivé bien plus tard.
Je crois que ce que j'aime le moins dans ce jeu, c'est le fait de devoir patienter très longtemps (plus des deux tiers de l'histoire) avant d'avoir enfin l'équipe stabilisée. Car toutes ces alternances entre petits groupes, on aime ou pas comme narration, mais concrètement autant quelques duos n'auront pas trop d'ennuis, autant d'autres seront sacrément handicapés à cause de leurs rôles limités.

Là j'ai également débloqué l'accès à tous les rôles pour tout le monde. Bref les choses sérieuses (question organisation) vont pouvoir commencer. (^^)
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Coven
Soupe au lait en second

Je sais pas pourquoi tu te l'infliges une 2e fois. Je l'ai fini une fois mais quelle purge.
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

C'est pour un projet. Pas le choix il faut que j'y rejoue pour la bonne cause.
Coven
Soupe au lait en second

Comme un martyr.
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Oh je tiens le bon bout. J'en suis au chapitre 11 (sur 13 pour ceux qui n'y auraient pas joué). :D

Et là je viens de finir l'un des pires points du jeu : les combats contre les eidolons. Sérieux, plus jamais cela, hein, messieurs de Square-Enix. Les invocations, au pire on le fait à l'ancienne à savoir on les affronte si et seulement si on veut les récupérer, mais pas avec cet horrible système de symbiose à remplir, dans des conditions figées et ultra mal venues.
gekko
Administrateur
A été remercié : 2 fois

Danganronpa fini à l'instant. Visuel novel bien sympathique à l'intrigue prenante, je le recommande aux possesseurs de Vita susceptible d'être intéréssés.

Par contre, à titre indicatif, j'ai mis 26h pour finir le mode Story et j'ai encore beaucoup de secrets à débloquer...

EDIT : Xenoépée sur Dolphin avec le pack de Texture HD. (L)

Image
Image
Image

Et pendant ce temps, sur Wii...
Image
Embarrassant. (--')
nekosan
Sous Blister

Mouai c'est grotesque sur les perso et sur le decor cela aurait été plus judicieux d'avoir le meme decor.
Et l'etat il y a juste l'aliasiing en moi qui est sympa.
xxiooup
Master of Shmuppet

Coven a écrit :Je veux bien que tu me donnes ton retour sur Nier.
Salut, désolé du retard!

Bah alors Nier, personnellement j'adore!

Le jeu n'est certes pas très joli (m'en fous d'abord!) mais le design est réussi, les musiques enchanteresse (mais tu pourrais tout aussi bien les détester!) et le gameplay est solide et pas mal pensé à défaut d'être original (bien que, certains niveaux prennent le joueur à contrepied, avec notament un passage puzzle, un en vu Hack'n'slash, un plus plate-forme...)
Mais surtout ce que j'aime dans le jeu, c'est le côté mature de l'histoire et surtout des persos (mention spéciale à Caïné), c'est simple, tu vas haïr les habitants de ce jeu!

Et plus important que tout, un shmup-RPG quoi! :D

Concrètement, pour moi c'est un jeu coup de poing, unique en son genre et tu comprendra que je l'adore (ça a été ma révélation de l'année quand il est sorti et ce, même si je ne l'ai pas fini à l'époque) et je le recommanderai sans l'ombre d'un doute mais à un public pas trop regardant des défauts techniques et de quelques lacunes de gameplay...
My loony bun is fine Benny Lava!
Répondre