Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

'Fait chier, je suis retombé dans Disgaea!

Y en a marre, quoi! Ce jeu est vraiment génial et virtuellement infini!
Bon, j'ai quand même eu le temps de finir Muramasa Rebirth (avec les 6 fins, ce qui m'arrive très très rarement en ce moment), et de me faire mal sur G-Darius, plaisir sur Darius Burst, et plaisir honteux sur Pop'n Music Portable.
Mais c'est fini ce temps là, maintenant, je n'ai de nouveau plus de vie! (TT)
Call me Golden Pigeon (m)
xxiooup
Master of Shmuppet

J'avais adoré Disgaea jusqu'à en avoir une overdose, depuis, les tacticals, je ne peux plus! Y'a bien Makai Kingdom qui m'a plu pendant un temps mais globalement j'ai arrêté et pourtant j'étais un crevard (FF Tactics, les Shining Force...).

D'ailleurs, je me demandais, quelqu'un a t'il testé R-Type Tactics? Ca vaut quoi? Parce qu'en ce moment je me fait gangbanguer sur R-Type 3 (je t'aime d'amour, R-Type 3!) et du coup ça re-re-re-re-relance mon intérêt pour la seule partie de la série que je ne connais pas du tout (bon, pis R-Type Leo que je n'ai dû lancer qu'une fois).

D'ailleurs, petit hors-sujet shmuppique mais ça m'hallucines cette réputation qu'a la SNES d'être daubique pour les shmups. Alors ok, il n'y en a pas 50 qui déchirent mais ceux qui déchirent, ils déchirent méchamment quand même (R-Type 3 donc, mais aussi Super Aleste, Axelay (p***in, ces musiques!) ou encore UN Squadron...)

J'ai beau être un Sega Boy (Master System>Nes; Megadrive>SNES; Saturn>64; Dreamcast>Game Cube (Ne se prononce pas pour la Game Gear)), je ne peux que baisser la tête et m'incliner devant la qualité des ces pures pépites exclusives à la console. [HS OFF]
Dernière modification par xxiooup le 27 août 2014, 20:42, modifié 1 fois.
My loony bun is fine Benny Lava!
xesbeth
Membre Actif de la Bande

xxiooup a écrit : D'ailleurs, je me demandais, quelqu'un a t'il testé R-Type Tactics? Ca vaut quoi? Parce qu'en ce moment je me fait gangbanguer sur R-Type 3 (je t'aime d'amour, R-Type 3!) et du coup ça re-re-re-re-relance mon intérêt pour la seule partie de la série que je ne connais pas du tout (bon, pis R-Type Leo que j'ai dû lancer qu'une fois).
Ben c'est la collection de vaisseaux d'R-type Final en mode tactical. Faut aimer les tactics, ne pas foncer dans le tas, récupérer des matériaux pour créer des vaisseaux, etc etc. Le jeu est long, et certaines parties peuvent durer un temps assez conséquent (merci le brouillard de guerre).

J'avais bien aimé. Deg de n'avoir jamais pu jouer à la suite. Maintenant ça fait longtemps que je ne l'ai plus relancé.
Image
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

J'ai tenté deux fois de m'y mettre, mais tout mon amour pour les T-RPG n'a pas suffi...
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
uberwenig
Membre Actif de la Bande

UPS a frappé à ma porte avec trois surprises : Caladrius Ltd edition pour PS3, Bullet Soul Infinite Burst...et 42 euros de surtaxe!!

J'ai pleuré, j'ai payé, et j'ai fais des choses que la morale réprouve avec Caladrius, que j'attends depuis sa sortie sur X360!
Et c'est beau, c'est bien, c'est du Danmaku, mais avec une esthétique bien à lui (moi qui éprouve généralement une haine viscérale pour la 3D, je le suis laissé séduire par les couleurs et les décors simples mais plutôt réussis de Caladrius)
Et pas de DLC à la con (pour l'instant en tout cas) : tous les persos sont disponibles d'office, et ça en fait une petite chiée, mine de rien!
Bref, je suis content.

Maintenant, je vais essayer le petit Bullet Soul^^
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Pour moi c'est tout vu entre Bullet Soul: Infinite Burst et Caladrius.
A chaque fois je me dis que ce serait bien que je le reprenne sur PS3, rien que pour le soutien d'une telle sortie, mais je ne peux m'empêcher de me rappeler que je n'ai pas été transcendé par ce shmup...
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Sans être transcendant, il a son truc à lui, et autant je n'ai pas été vraiment convaincu par le cruel Raiden IV (oui, je sais, c'est mal!), autant Caladrius, a vue de pif, aurait tendance à me séduire (à coups de Lolis dévétues :') ). Et bon, au moins, les persos supplémentaires sont inclus d'office ici! Non parce que bon, devoir payer des persos présent sur la galette mais bloqués pour la version Xbox, c'était moyen.
En plus, la version là propose un nouveau mode, en plus de la version normale et de la version arcade.
Je sais pas, j'aurais tendance défendre cette édition en tout cas!

Et j'ai donc enfin pu essayer le Bullet Soul IB, et bon, c'est généreux, c'est nerveux, c'est accessible (moins que la première mouture cela dit, j'ai l'impression) et j'avais oublié le plaisir que m'avait procuré la première version.

En plus le mode score attack est inclus d'office, ce qui fait plaisir parce qu'il est excellent!!
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Je verrai bien pour ce portage de Caladrius. Dès qu'il aura un peu baissé, on en reparlera. :D

Puisque mon Masôkishin F n'arrivera probablement que la semaine prochaine, "tant pis" je me suis lancé dans Elnard. Pour le moment, je constate que la légende est vraie : cela me semble plus facile en jap qu'en US (The 7th Saga). Les ennemis sont un peu moins abusés (je rappelle quand même que The 7th Saga, c'est probablement le seul RPG où tu peux mourir lors de ton premier combat aléatoire si tu manques un peu de chance), et à chaque level up, les stats ont l'air d'augmenter davantage.
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Tiens, d'habitude c'est plutôt l'inverse, non, les versions Jap plus hardcore que les version occidentales ?
Amusant.

Je ne connais pas ce RPG, c'est sur quelle console ?

Mais pour la mort au premier combat, je me souviens de mes premiers pas sur un DQ, donc celui sur PS2, le VIII, dans lequel je me suis lancé FF-style, c'est à dire sans passer par les boutiques.
Résultat : première cave, première taupe, première branlée monumentale :') !
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Cela dépend. On a observé cela pendant longtemps ("les Américains/Européens sont des ouiches donc on va un peu baisser sinon ils n'arriveront jamais au bout, hahaha"), puis les Occidentaux se sont "rebellés" avec soit la disparition des modes de difficulté inférieurs, soit l'ajout d'une difficulté pour les faire bisquer.
A présent c'est stabilisé.

En tout cas pour en revenir à Elnard/The 7th Saga, c'est un RPG sorti par Enix sur Super Famicom/Super NES, et ce qui est assez amusant, c'est que tous ceux qui comme moi l'ont fait à l'époque en ont le même souvenir : on en prend plein la tronche, on est obligé de faire des heures de level up, mais le jeu est tellement bon qu'on adore cela. C'est malgré son invraisemblable difficulté un excellent souvenir pour ceux qui l'avaient vaincu.
Depuis des années je me dis qu'il faut que je le refasse. Comme en plus je voulais vérifier cette rumeur concernant la difficulté, et que depuis je parle jap (j'avoue que j'étais bien content d'y jouer en US en 1993...), c'est l'occasion rêvée.
Par ailleurs, je vais faire le jeu en solo (on peut recruter un second personnage parmi ses rivaux). Comme l'expérience est divisée par deux, cela explique aussi toutes les heures qui étaient nécessaires pour gagner des niveaux. Les deux façons sont intéressantes à jouer : avec deux personnages, c'est plus simple pour les boss (surtout le dernier vu qu'il faut utiliser toutes les runes pour laaaaaaargement augmenter ses chances de victoire), c'est bien d'avoir une brute + le super soigneur ; mais il y a quelques personnages qui peuvent franchir tout le jeu à eux seuls (c'est techniquement possible avec tous, mais il y en a pour lesquels ce doit être un sacré calvaire), ce qui accélère en réalité les choses. C'est justement avec l'un de ces personnages que je tente l'aventure.
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Sur KH Birth By Sleep, dans les trophées, il y avait une disparité orient occident intéressante sur spécifiquement l'un d'eux, où au Japon, on l'obtenait en terminant le jeu avec les trois personnages en moins d'un nombre d'heures que j'ai oublié, alors qu'en Europe, ce même trophée s'obtenait en jouant au moins ... un certain nombre d'heures que j'ai aussi oublié, décidément!

C'est intéressant de voir qu'au Japon, ils te poussent au "speedrun" alors que chez nous, ils te créent un trophée pour récompenser ton endurance. On sent aussi les clichés derrières du japonais qui peut passer 230 heures d'affilées sur sa console sans pause pipi, et l'occidental qui lache l'affaire si les jeux dépassent 10 heures^^.

Bon, tu m'as donné envie, avec ton RPG de merde, là! (m)

Surtout en ce moment, je redécouvre un peu les 8/16 bits avec des étoiles dans les yeux.
Mais d'abord, Suikoden II et FF V, sinon, je les ferai jamais!!
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Si j'étais toi je ferais FF V avant Suikoden II (pour la réalisation essentiellement).
Et FF V, le conseil que je donne toujours à ceux qui se lancent dedans est de changer de job aussi souvent que possible. S'acharner dans un job jusqu'à le maitriser ne sert à rien. On ne gagne des AP en masse qu'à la fin. Ceux qui procèdent ainsi se retrouvent au bout avec deux jobs à tout casser.
Alors que le but, pendant presque tout le jeu, c'est d'accumuler les compétences qui s'acquièrent vite, pour avoir un maximum de cordes à son arc. ;)
Dernière modification par Shû Shirakawa le 30 août 2014, 21:29, modifié 1 fois.
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Duly noted, comrade überplayer^^!

A la base, c'est précisément le système de job qui m'avait refroidi, ayant pris mes bases dans la série avec le VII puis le VI.
Ca, et le fait que le jeu ne soit pas assez enchanteur, manque d'âme, un peu comme (et là, je sens que je risque le lynchage) le VIII.

Mais en le rééssayant une petite heure il y a peu, je me suis surpris à rentrer dedans sans la réticence de l'époque, à avoir envie de continuer.
Du coup, j'en profite!

Et donc, privilégier le changement de métiers, laisser les Suikoden de coté pour l'instant, ça marche ;-)!

Je saute du coke au pepsi, mais est ce que quelqu'un a tâté de la trilogie Gundemonium Recollection ?
Je les ai chopé sur Steam, et ma foi, ça a l'air plutôt bon...
Quelqu'un les a essayé ?
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Je trouve aussi que le V "manque d'âme".
Voici ce que j'en avais dit la dernière fois que je l'ai fini (c'était sur la version GBA cette fois) :

"J'ai fini Final Fantasy V Advance. J'aurais mis le temps... même si je suis allé plus vite que d'habitude pour ce jeu, un poil moins de 20 heures au dernier point de sauvegarde. J'avais des personnages en carton (niveau 39) mais toutes les compétences qu'il fallait pour tuer les derniers boss ; bon par contre si je veux faire la peau à Omega et Shinryû, il me faudra sans doute quelques niveaux supplémentaires.
Concernant les classes :
- Knight : seulement utile au début.
- Monk : un peu pareil, c'est bien pour frapper fort sans armes (économique) mais il y a nettement mieux plus tard.
- Thief : bien uniquement pour la compétence qui affiche les passages secrets.
- Dragoon : décevant. La commande de saut est toujours aussi longue à partir, on n'est pas tellement souvent gagnant à ne pas attaquer normalement. Pas la peine de creuser ce job.
- Ninja : indispensable. La commande de lancer permet des attaques lourdes et le fait de pouvoir équiper deux armes rend de grands services.
- Samurai : le plus pratique sur la fin, grâce à la compétence qui balance de l'argent. Vu qu'arrivé dans le dernier donjon on est ultra riche et que ça touche tous les ennemis/parties du boss final à chaque lancer, tous mes personnages finissent dans cette classe.
- Berserker : complètement inutile.
- Hunter/Ranger : pas génial de base mais comme en maîtrisant ce job on gagne la compétence de quadruple attaque... incontournable.
- Magic Knight : pas mal pour certains boss précis.
- Beast Master/Trainer : ne sert qu'à une chose, contrôler les monstres qui n'enverront jamais les techniques qu'on veut leur voler.
- White Mage : indispensable.
- Black Mage : idem, sinon bonne chance pour tuer les ennemis immunisés aux coups physiques.
- Time Mage : indispensable : haste, telepo, regen, float...
- Summoner : les invocations étaient encore très puissantes à l'époque, donc ça vaut le coup en complément des magies noires.
- Blue Mage : certaines magies ennemies sont précieuses mais c'est toujours aussi lourd de les trouver/apprendre.
- Red Mage : pratique pour le début. Sur le long terme c'est malheureusement trop faible.
- Chemist : un peu scandaleux. Non seulement ce job est le seul à pouvoir utiliser certains objets, mais en plus il ne le peut que sur lui... Donc je passe.
- Geomancer : jusqu'ici j'avais complètement zappé cette classe, là je l'ai poussée et ça vaut le coup. Les coups qu'il utilise sont puissants et gratuits (pas besoin de MP) et en avoir un dans son équipe permet de désactiver les pièges, marcher sans soucis dans la lave, etc. A ne pas sous-estimer donc.
- Bard : là aussi, il y a deux trois chansons qui peuvent aider, c'est mieux que je ne l'aurais cru.
- Dancer : bidon à souhait. J'ai pourtant toutes les danses possibles et c'est toujours minable.
- Mimic : jamais trop servi. Je le récupère par principe mais franchement le vrai intérêt de ce job, c'est de pouvoir mettre trois autres compétences à côté (on n'est pas obligé d'avoir "fight" et "item").

Bon sinon, je n'ai toujours pas changé d'avis sur cet épisode : le plaisir réside dans la "construction" des personnages (quels jobs on les fait bosser), pas dans le scénario ou leurs backgrounds."
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Toujours sur Elnard en attendant mon exemplaire de Masôkishin F (qui devrait arriver dans deux trois jours).
Aucune chance de le finir d'ici là mais je m'amuse bien, et j'avance assez vite mine de rien (plus que si je le refaisais en US). J'ai déjà quatre runes (nommées ark en japonais) sur sept. :D
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Mon Masôkishin F est arrivé.
Je me fais violence pour ne pas dormir dessus et finir Elnard.

Et sinon j'ai commencé à jouer à Super Stardust HD. Je reprends mes marques par rapport à la version PSP.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

The Wolf Among Us c'est magnifique et je suis très triste d'en arriver à la fin.
Du coup après je pense me jeter direct sur les Fables que j'avais pas encore eu l'occasion de lire.
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Il est complet ? Je veux dire : tous les épisodes sont disponibles ?

Comme j'ai beaucoup aimé leur jeu sur The Walking Dead (j'attends d'ailleurs que la saison 2 soit complète pour l'acheter), je me laisserai tenter par The Wolf among Us, mais pas envie de le faire au compte-goutte.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Oui les 5 épisodes sont dispos, la semaine dernière il y avait même une bonne promo sur le Xbox live pour le season pass.
Si tu as aimé le Walking Dead, il est du même niveau, rien à craindre. Et cette direction artistique (L)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

OK merci. :D
Faudra que je surveille le PSN des fois qu'ils proposent un bon prix pour le pack. J'avais sauté sur l'occasion concernant The Walking Dead et je ne le regrette pas du tout !
Répondre