Trizeal a écrit :Pour rependre ta comparaison avec le Demon Front justement chez eux tu as en plus les PET et les passages de saut typés plate formes qui changent quant même le gameplay par rapport à la série de SNK. Et aussi les couleurs des sprites avec une palette de ton différentes je trouve (plus de couleurs "chaudes").
Là dessus on est bien d'accord. L'idée me plait, mais c'est clairement très fade en terme de gameplay et assez laid pour l'instant. On dirait vraiment une copie carbone du premier Metal Slug au niveau du système de jeu et les sprites, persos comme véhicules, manquent de gueule et de couleurs.
Je doute honnêtement qu'ils cherchent à faire quoi que ce soit de neuf en terme de gameplay. Je reprends le parallèle avec Gunlord : c'était bassement Turrican 4, ça n'apportait strictement rien au delà du facteur nostalgique, et ça marchait en tant que tel. Je ne suis pas certain qu'on puisse en faire autant avec Metal Slug. La série est plus longue, plus connue, plus jouée, tout simplement, aussi le moindre faux pas en terme de gameplay sera très probablement perçu comme un game-breaker total et le manque de nouveauté sera vu comme une fainéantise des développeurs (avec le même effet tue-le-jeu : comme tu le dis, à quoi bon jouer à une resucée de Metal Slug 3 quand on a déjà Metal Slug 3 ?). Et puis, l'avantage que Gunlord a sur Kraut Buster, c'est que Turrican a disparu depuis bien plus longtemps (Turrican 3 c'est 1993, je crois) et n'a jamais eu aucun clone. Des copies de Metal Slug, les salles d'arcade en sont pleines. Du coup, l'effet de "nouveauté" qu'avait Gunlord en 2013 sera difficile à émuler pour Kraut Buster en 2015.
En revanche, côté graphisme, je ne serais pas surpris que ça évolue plus ou moins substantiellement au fil des screenshots et vidéos qu'ils ne manqueront pas de publier. Dans l'instant, le fait que ça n'ai pas l'air fini vient du fait que, justement, ce ne soit pas fini. C'est une vidéo d'alpha peu avancée. Faut voir aussi qu'ils s'essayent à un style qui est loin du leur. Il y a vraiment une patte distinctive dans les travaux de la NG:DEV.TEAM que même Gunlord parvenait parfaitement à conserver. Là, ils poussent le mimétisme jusqu'à reprendre le style graphique de Nazca, qui est radicalement différent du leur... Et jouer hors de ses bases, ça peut vite devenir casse-gueule.
Bref, je suis hypé, ça me fait salement envie, mais j'ai aussi très peur que nos amis allemands se vautrent totalement...
Quand à Razion, j'ai, à défaut de l'avoir eu entre les mains, eu la chance de le voir tourner en vrai, sur une borne, et de voir comment le monsieur en "démonstration" y jouait. C'était en Allemagne début janvier et j'avais trouvé ça fort sympa, bien vif et ça m'avait l'air de se jouer très facilement. Maintenant, y a pas quinze jours de ça, j'ai découvert Redux, et un truc m'a frappé : en fait, Razion, c'est un peu comme si le reste de la NG:DEV.TEAM disait à leur copain René : "bon, coco, tu galères depuis six ans sur ton jeu, voila comment on l'aurait fait, nous, tous ensemble." En gros, Razion est le jeu que Redux aurait pu être s'il avait été une suite en non un ennième remake (et vu les dates de développement, je suis prêt à parier que ce sont bel et bien deux projets parallèles et que les mecs ont bossé ensemble sur les deux jeux en même temps)
uberwenig a écrit :Demon Front =

Aha. Je me suis souvenu d'un vague bout de discussion qu'on avait eu sur le PGM, je savais que ça te ferait réagir