Petit shmup découvert au détour du Twitter :
Don Yoku : ça se veut rétro 90's dans une ambiance "Baron rouge" et au niveau du scoring ça a le gout de Gigawing, ça a la couleur de Gigawing, l'odeur aussi, mais ça n'est PAS du Gigawing. Pour faire simple, tout tourne autour du "Don Yoku" et des pièces (équivalent des médailles de Gigawing) :
- Shot et laser sont les tirs de bases (classique). Petite particularité : les ennemis tués au laser lâchent des pièces.
- A chaque ennemi tués, le compteur de "Hit"/"Combo" augmente.
- Le laser consomme des points de Hit, mais les ennemis tués avec lâche des pièces.
- Vous pouvez activez le "Don Yoku Shoheki", qui est une barrière et qui comme dans Gigawing transforme les tirs en pièces.
- Et vous pouvez activer un super "Don yoku" pour transformer tous les tirs à l'écran en pièces, chacune ayant la valeur de votre compteur de Hit. Mais ça reset le compteur de Hit en question, donc plus de laser, ni de bouclier...
- Et de ce que j'ai compris les pièces font office de multiplicateur/bonus.
Le jeu s'annonce plutôt pas mal et commence à faire parler de lui. C'est encore une beta (0.5.3) et ça devrait sortir cet été, pour PC, Mac et Linux.
Vous pouvez demander une copie de test en envoyant un mail au dev : ironchinaviator[at]gmail.com
Et pour ceux qui voudraient en voir plus, ya un streamer français,
Bestio qui devrait faire
une présentation ce Vendredi soir sur sa chaine Twitch.
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super