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uberwenig
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ARGH!!! C'est du génie, c'est fou, c'est traumatisant, mais non, je pensais à un truc plus "conventionnel" on va dire^^.

(Mais OUAH, vraiment c'te frénésie ambiante, ça me fait d'autant plus pleurer l'absence des Milestones chez moi!! J'ai regardé à peine 2 minutes et je saigne déjà de l'urètre, j'ai perdu 23 points de santé mentale, et Cho Aniki me semble fade et tristement rationnel :') !)

Je me demande si c'est pas Hydeux, même, qui avait présenté un petit florilège de stage en guise de mise en bouche, (mais ça pourrait être Sephyross aussi, ça remonte à perpete), avec des stages très courts (mais clairs^^), et des objectifs spécifiques à réaliser il me semble.
En fait, j'espérais secrètement que ce soit un mode d'Eschatos (vu que je n'avais jusqu'à ce matin jamais vu le bousin tourner, honte à moi (--') ), mais a priori non, le style ne correspond pas...

Mais peut-être que ma mémoire me fait juste défaut, la fatigue aidant (go) .
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skoeldpadda
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uberwenig a écrit :
Skoeldpadda a écrit : Remarquez, j'ai ça avec tous les shoots abstraits. Les Kenta Cho qui étaient tant à la mode au début des années 2000, yuck...
Ah, pour le coup, j'avais été séduit par Parsec47 et sont hommage frôlant le plagiat à Dangun Feveron
C'est rRootage qui m'avait branché sur Kenta Cho à l'époque. Essentiellement l'IKA mode. J'avais découvert Ikaruga un peu avant et je pensais que c'était le meilleur jeu du monde. Aujourd'hui, j'ai digéré la découverte et largement changé de style de shmups, au point que le genre de délire multi-strates de Treasure me soit devenu totalement opaque (j'ai déjà dit ce que je pensais de Radiant Silvergun). Je ne prend en vérité plus aucun plaisir à y jouer. Trop dense, pas fun. A regarder, par contre, ça m'en fout toujours plein la gueule.
Gunroar (quand on parle twin-stick...) et Noiz2sa aussi m'avaient bien plu, j'avais d'ailleurs choppé l'iso Dreamcast du second, mais pareil, mes envies shmuppesques ont évoluées et c'est décidément trop funky pour moi, ce genre de trucs.
C'est toute la nuance entre le shmup en tant que genre, avec ses codes plutôt rigides et explicites, et le shmup en tant que mode opératoire, transcodage qui permet l'émergence de sous genres du shmup, comme les Twin Stick shooters et autres arena shooters.
Et en même temps, LE shmup originel, Spacewar!, c'est un arena shooter très proche du twin stick dans son fonctionnement, Space Invaders était confiné à une arène, Asteroids débarque très tôt dans l'histoire du shmup...etc.
Du coup, le besoin de différencier les shmups de ses dérivés est venu après, une fois que les codes du genre se sont cristallisés, mais au final, l'amorce de ces dérivés était là aux origines du genre, ou plutôt dans sa préhistoire.
Ca, c'est pas à moi qu'il faut le dire. Quand je parle shmup, y a généralement un moment où je vais finir par sortir un run'n'gun (surtout si j'ai l'occasion de placer The Chaos Engine ou Sunset Riders). :')
C'est quand même bien, les shmups, ça brasse large, y en a pour tout le monde...
j'ai rechopé le vieux truc sur PSP avec 5 mini jeux plus ou moins bien gaulés, des one button game, comme on dit, et ça passe ses quelques minutes, et c'est beau.
Je fais ça sur Android depuis quelques années maintenant. En ce moment, mon chouchou, c'est Jump'n'Shoot Attack, un endless runner Megamanien par les mecs d'AVGN Adventures. C'est super chaud et y a un vrai level-design, faut pas mal de dexterité. Rien à voir avec un truc comme Unicorn Whatever Machin, ça donne carrément envie de voir l'endless runner comme un genre viable, suffirait juste que, comme là, les développeurs sachent un minimum ce qu'ils font en terme de platforming propre.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
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skoeldpadda
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Skoeldpadda a écrit :un rapide coup d'oeil à la ludothèque de Radiangames, que je n'connaissais pas, a fait flasher le fan de Space Invaders au fond de moi sur Super Crossfighter.
Bon ben... Testé et adopté.
Je l'ai pris, tenez-vous à votre slip, sur mobile. Je n'trouve pas la version PC, en fait, apparemment une sombre histoire de copyright qui a obligé le jeu à changer de nom (il s'appellait Super Crossfire) et il a du coup tout simplement disparu des sites de ventes. Pas grave, j'ai acquis un certain goût pour les Invaders sur mobile (ils sont en fait les seuls shmups que je trouve jouables sur le support) et la sortie récente de Titan Attacks (probablement mon favori dans le genre) sur Android m'avait donné envie d'en tester d'autres.
Super Crossfighter a donc rejoint ma collection. Et c'est du très très bon. Merci 'Wenig.
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xxiooup
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uberwenig a écrit :Mais la vraie perle reste Judgement Silversword, à vue de nez, et son double maléfique, Cardinal Sins.
Du concentré de bonheur, bordel! (m)
ATTENTION UBERWENIG!!!!

Mon ressenti sur Eschatos était à peu près le même que le tien quand je l'ai lancé les quelques premières fois. Je finissait invariablement par migrer vers Cardinal Sins. MAIS...!

J'ai fini par trouver le petit quelque chose qui fait que quand je lance Eschatos, je joue à Eschatos et ce petit quelque chose, c'est le mode Advanced.

En fait, tout d'un coup tu te rends compte qu'Eschatos n'est pas juste un Judgement Silversword en 3D, tu tournes ta casquette vers l'arrière et tu kiffes!

Ou alors tu brûles des effigies en papier de moi sur un bucher improvisé pour me punir de t'avoir fait dépenser tes sous et vendu du rêve à tort
Skoeldpadda a écrit :Bon ben... Testé et adopté.
Radiangames, je me rappel avoir kiffé aussi à l'époque où j'errais lamentablement sur le Live pal en quête d'un shmup... Je les avais téléchargé sans trop y croire. Ils n'ont jamais quitté mon DD depuis...
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uberwenig
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@skoeldpadda : de rien, mon cher Skoeldpadda :D ! Après, c'est ptet un cadeau empoisonné, hein, mais bon, Radian Game a toujours su au moins générer quelques heures de vrai fun, à prix modique qui plus est.

J'ai moi aussi toujours gardé sous le coude ceux que j'avais chopé sur le XBLIG lors d'errances pas forcément fructueuses. Et de temps en temps, un petit coup de fun sans prise de tête, ça fait du bien (d'autant plus que leur accessibilité permet de ne pas avoir l'impression de se faire biffler par une armée de Roccos (--') )
Mais ça fait un petit temps que je ne suis pas retourné flirter avec la lettre R du Xblig pour voir s'ils avaient de nouveaux petits plaisirs en stock...

Pour Titan Attacks, je l'ai testé pour LSR il y a peu, et oui, c'est un condensé de fun, d'adrénaline, et un vrai hommage direct à l'originel Space Invaders... sauf qu'il est à 10 euros sur consoles!!! Et là, à mon niveau, ça bloque! (10 putains d'euros!! c'est le prix de Muchi Muchi Pork en boite (ou Pink Sweets, vu que les deux coûtaient une vingtaine d'euros ensemble^^)
Après, comme dit dans la critique, ça pose la question des coûts de mise en ligne sur le Nintendo Live et sur le PSN, la part des concepteurs sur le coup...etc. Mais dix, à vue de pif, c'est 5 de trop. (^)

@xiiooup : écoute, dans la mesure où je brûle déjà des effigies de ta personne comme ça, juste pour passer le temps, ça va, tu as déjà payé à cred au cas où tu m'aurais fait vendre un rein pour rien ^^

Mais j'en doute, cela dit. Un petit retour sur le jeu aura déjà été un poil plus convainquant que le premier contact, donc je veux bien croire que, comme disent les bouffeurs de pudding, "there's more than meets the eye".
Et rien que pour Cardinal Sins et Judgement Silversword, je suis content.

(mais j'ai toujours pas trouvé le nom de mon jeu à missions, ça me chagrine (") )
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skoeldpadda
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uberwenig a écrit :J'ai moi aussi toujours gardé sous le coude ceux que j'avais chopé sur le XBLIG lors d'errances pas forcément fructueuses. Et de temps en temps, un petit coup de fun sans prise de tête, ça fait du bien (d'autant plus que leur accessibilité permet de ne pas avoir l'impression de se faire biffler par une armée de Roccos (--') )
Mais ça fait un petit temps que je ne suis pas retourné flirter avec la lettre R du Xblig pour voir s'ils avaient de nouveaux petits plaisirs en stock...
C'est marrant que Xxioup et toi mentionnaient le XBLIG, parce que c'est à peu près le seul endroit pour y jouer correctement on dirait. Et encore, c'est pas les versions les plus jeunes. Après avoir cherché sur PC et buté sur les achats pas très clairs (GamersGate abuse un peu et Desura parle "'d'invitations") et les versions obsolètes des rares jeux encore dispos, j'ai fini par m'orienter sur mobile. Si je lis bien le site du monsieur (parce que Radiangames est un effort solo, eh ouais), c'est là qu'il concentre ses efforts dorénavant, de toute façon. Inferno 2 c'est exclusif Android/iOS... Du moins pour l'instant. Il dit qu'il bosse pour le mettre sur Steam, et ça m'excite doucement, parce que les twin-stick au tactile, ça marche moyen... Faudrait emprunter une Nvidia Shield ou une console Android chinoise lambda pour pouvoir en profiter dans de bonnes conditions... Ou jouer sur Ouya (ahahahahahaha).
uberwenig a écrit :Titan Attacks, je l'ai testé pour LSR il y a peu, et oui, c'est un condensé de fun, d'adrénaline, et un vrai hommage direct à l'originel Space Invaders... sauf qu'il est à 10 euros sur consoles!!! Et là, à mon niveau, ça bloque! (10 putains d'euros!! c'est le prix de Muchi Muchi Pork en boite (ou Pink Sweets, vu que les deux coûtaient une vingtaine d'euros ensemble^^)
Après, comme dit dans la critique, ça pose la question des coûts de mise en ligne sur le Nintendo Live et sur le PSN, la part des concepteurs sur le coup...etc. Mais dix, à vue de pif, c'est 5 de trop. (^)
Ah ouais, dix balles quand même. C'est beaucoup en effet.
Le portage a été assez chaud, d'ailleurs. j'avais lu ça sur un forum où Caspian Prince (si, c'est son vrai nom...), le lead-dev de Puppygames, expliquait le marathon pour balancer ça sur consoles... Ils ont du sous-traiter le développement, ça leur a coûté un bras parce que les consoles ne supportent pas le java (wai, les jeux Puppygames sont en java, tous, sans rire) donc il a fallu recoder en C++, Sony les a fait chier sur les droits, ce genre de joyeusetés...
Perso, je l'avais eu à $1 et des brouettes lors d'une promo à la con pas longtemps après la (re)sortie en 2012 (le jeu d'origine date quand même de 2006), et j'ai payé autant dans l'Humble Bundle pour la version mobile (+ une clé Steam que je me suis empressé de valider) le mois dernier. Si j'avais su j'aurais gardé la clé Steam en stock. Ceci dit si t'es tenté, je peux te refiler l'exe d'origine. C'est DRM-free, ça veut dire que j'peux le prêter, non ? :')


Et pour rester dans les Invaders mobile et les trucs plus ou moins abstraits, j'ai testé Space Invaders Infinity Gene sur Android pas plus tard que là maintenant tout de suite. J'avais toujours trouvé les visuels de ce trucs complètement abscons et j'ai pas franchement changé d'avis maintenant que j'y ai joué mais... Nom de Dieu, ce gameplay de malade... Ca part dans tous les sens, on dirait un manic, mais c'est du Invaders, c'est complètement antinomique... Et évidemment, c'est grandiose. Ils prennent quoi, chez Taito, pour pondre des bordels pareils ?
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En ce moment, grosse session 3D shooter avec Panzer Dragoon (comment j'ai pu passer à côté de ce jeu si longtemps!)

Et entre deux, une session de Gamera 2000... Si vous avez l'occasion, testez ce jeu!! Les cut scenes sont filmées avec des acteurs qui je pense jouent plutôt dans du porno habituellement... Ce jeu d'acteur!!! Culte!
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Gamera 2000 ... C'est incroyable que tu aies pu récupérer ce jeu ... J'en lisais encore la critique avant-hier sur un vieux Joypad ...
Tu l'as en original ?

Mug
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
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xxiooup
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Ouaip mosieur!

Il est rare?? (o_0)
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xxiooup a écrit :En ce moment, grosse session 3D shooter avec Panzer Dragoon (comment j'ai pu passer à côté de ce jeu si longtemps!)
J'ai eu à peu près la même réaction quand je l'ai testé pour la première fois l'an dernier. Je l'avais boudé sur Saturn et j'ai découvert par hasard qu'il existait sur PC. Curieux, j'ai testé, et s'il n'entrera jamais dans mon panthéon du genre (j'accroche assez peu à l'ambiance), je comprend mieux la hype de l'époque.
xxiooup a écrit :Il est rare?? (o_0)
Plutôt, ouais.
J'n'ai aucune idée de l'état de distribution de ce jeu (c'est quand même produit par Taito avec une zik de Zuntata), mais il a une réputation tellement médiocre et il s'en est tellement peu vendu que c'est effectivement quasi-miraculeux d'en posséder un.
Eut égard à sa qualité, je doute que sa rareté en fasse une pièce spécialement chère pour autant, ceci dit.


Quitte à rester dans les rail shooters débiles à FMV des 90's, je garde une certaine nostalgie pour Novastorm, une absurdité de Psygnosis sortie en 1995 avec un système d'armement à la Gradius (les meilleures versions sont sur 3DO et PC, fuyez-le sur Megac-CD)... Et j'adore Iridion 3D sur GBA, même si je trouve qu'il manque, justement, de FMV débiles des 90's :')
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J'ai craqué sur GTA V sur PC qui est une sacrée bombe. C'est de toute bôtay, on se fait pas trop chier pour l'instant et ça tourne au poil sur ma configuration qui commence à se faire légèrement vieillissante. L'attente valait largement la peine.

À côté de cela, Grand Knights History sur PSP. Franchement pas dégueulasse comme Tactical RPG et puis la musique des combats grogrokif.
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Danganronpa 2 Goodbye Despair plié ! Très cool, en plus il offre un bonus de fin de jeu assez intéressant. Cela va sans dire que j'attends maintenant avec impatience la localisation du TPS Ultra Despair Girls.

À côté je squatte ma PS3 avec Catherine en izi mode (pas envie de me prendre la tête sur un sokoban) et Mamoru-Kun Curse. Bon sang qu'est-ce que ça déchire Mamoru-kun, je comprends mieux faraday...
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xxiooup
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Après Gamera 2000 (et en étant toujours sur Panzer Dragoon, que je savoure autant que possible avant de passer à sa suite, supérieure en tout point d'après Hardcore Gaming 101), je continue mon trip 70's avec Geppy-X!! J'adore l'ambiance du jeu mais par contre l'aspect shmup me donne du fil à retordre: je ne comprend pas où se trouve le masque de collision et du coup je butte au level 5... Dommage.

(TT)
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Geppy-X, dans l'absolu le jeu est très moyen. C'est tout l'enrobage qui est culte : le doublage (que de grands doubleurs qui ont l'habitude de ce genre de rôles), les génériques, les fausses pubs tellement énormes, etc.
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xxiooup
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La pub pour le shampoing qui pique pas les yeux est juste énorme!! :DD
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Du coup tu m'as donné envie d'y rejouer. :D

Faut juste prévoir le temps. Une partie couvrant tous les stages, tous les épisodes pourrait-on dire, est très longue !
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Final Fantasy Tactics TWotL, après un début plus que laborieux, à devoir grinder mes persos pour enfin sélectionner des jobs un peu moins useless et qui ne se font pas éjecter en deux coups de batons, je trouve enfin du plaisir à exterminer la racaille d'Ivalice (et merci Orlandeau). Reste que, le scénario est sympa mais venant de Matsuno je m'attendais à plus....peut-être la faute au chara design ou j'ai l'impression de contrôler des gamins, c'est pas moche mais pour l'immersion on repassera. Je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison avec Tactics Ogre dés que je me fait une partie et à cause de cela FFT me donne l'impression d'être un brouillon de son aîné. Tactical sympa sans plus.

Alien isolation. Ahahahah mon dieu mais qu'est-ce qui m'a pris de prendre ce jeu ? Moi qui continue de cauchemarder de la bestiole....j'avoue j'ai failli lâcher l'affaire, le passage ou l'on est pourchassé pour la première fois par l'alien....pourtant j'ai plutôt bien supporté Amnesia et autre Outlast mais là il a vraiment fallu que je prenne mon courage à deux mains. C'est de ma faute aussi d'être trop à fond dans ce genre de trip, mais l'expérience ne peut être qu'inouable(ment cauchemardesque) ! Pas bon pour mon coeur tout ça, surtout que je sens que j'arrive vers LE coeur du problème.....glups. 10/10 sur Metachycardie. Lance flamme forever.

Et un petit Kirby et le pinceau arc en ciel qui m'attend dans la console. Le jeu qui rend ton écran full HD complètement inutile. Sacré Nintendo :D
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J'en avais, si vous vous souvenez, distraitement parlé au détour d'un long post souvenir dédié à Darius Gaiden y a de ça un moment, depuis quelques-temps, j'essaie de scorer G-Darius. Eh bien il m'est arrivé ce week-end un truc très anecdotique mais toutefois fort amusant.

J'ai, par un hasard assez farfelu (un pote qui passait à l'improviste avec un carton de vieux jeux et de vieilles consoles), testé pour la première fois la version PS1 (PAL, donc je suppose 50Hz ?) du jeu. J'ai pas touché à ma version Windows depuis plus de quinze jours (voire carrément plus, limite un mois je crois), mais même sans qu'elle soit spécialement fraîche dans ma tête, le contraste est assez saisissant. Ca ralenti comme pas possible, c'est presque de la promenade.

Du coup, c'est assez accueillant, surtout pour le pote en question qui n'est pas un shmuppeur du tout (et qui n'avait jamais joué au jeu plus de cinq minutes, d'ailleurs, le trouvant trop compliqué -quand je disais l'autre jour que les shmups à systèmes étaient désespérément opaques pour les non-initiés...-).
Résultat, on a passé l'après-midi dessus, sur la route Lambda de base (Fire Fossil et son niveau sont dantesques). D'abord avec les vies infinies comme des couards histoire de pas se prendre la tête, et on l'a finalement 1CC en duo en quelques essais à peine (pas one-life, hein, c'était quand même serré, au dernier laser de la dernière vie pour moi, lui a game over genre trois secondes avant que je n'achève Lightning Coronatus).

Anecdotique, donc, disais-je, mais une chouette expérience néanmoins, d'autant que c'est mon premier 1CC du jeu, même si c'est à deux et sur une version boiteuse. Et je crois franchement que G-Darius est en train de devenir un de mes shoots favoris de l'histoire, rien que ça.


La manette PS1, par contre, c'est de la merde. Je joue avec un pad Saturn USB d'habitude, et putain mes pouces ont senti la différence :-((


(Notez en passant que le fait même que cette situation ait pu arriver tient du miracle puisque, n'habitant pas chez moi en ce moment, le monsieur ne s'attendait déjà pas à tomber sur moi mais, surtout, mes activités vidéoludiques actuelles sont radicalement différentes. Sérieusement, je campe Pixel Heroes et Deep Dungeons of Doom -par ailleurs deux excellents (pseudo-)RPGs que je vous recommande vivement- ...sur mobile !
Les hasards de la vie, des fois...)
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PUPPY Games a récidivé, en donnant cette fois-ci dans le arena-twin-stick-shooter, avec le brio qu'on leur connait... et la même crevardise!

Car le jeu, si sympa soit-il, si beau soit-il (pour peu qu'on aime le gros pixel qui tache, ce qui est mon cas), reste un bon pti jeu, qui est vendu à 10 PUTAINS D'EUROS!!! :-(( :-(( :-((

J'avais déjà gueulé dans mon test de Titan Attacks! sur cet aspect de la chose, en mettant des bémols polis histoire de leur accorder le bénéfice du doute, mais là, même contenu, conséquent mais pas foufou, même relative absence de rejouabilité, bref, mêmes qualitay, mais même GROS défaut, le prix!

Surtout qu'en causant avec mister Skoeldpadda, j'ai remis le nez dans les Radiangames, et si bien entendu ce n'est pas la même chose, pas les mêmes intentions, ils offrent quand même du contenu conséquent, du playzir de jeu un peu sale mais jouissif, et tout ça pour 2 putains d'euros, quoi (m) !

Je suis colère, surtout parce que je trouve que Puppy Games fait des bons jeux, mais risque de s'aliéner le public à force d'abuser sur le prix de leur came.
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