Plop tout l'monde !
Il est venu le temps pour moi de changer de PC (et donc pas de PS4 pour moi cette année

). Et comme j'ai lu et entendu sur les forums de shmups que maintenant des jeux comme MMP ou Mushi tournaient correctement sur MAME, j'aimerai finaliser/adapter ma config PC pour les faire tourner au mieux
J'ai été faire un tour sur des forums qui traitait le sujet (MAME/CAVE/ConfigPC) et j'en ai retenu que MAME dependait du cpu et notamment de sa frequence, ça c'est OK. Par contre dans ces meme topics j'ai lu quelques debats qui n'aboutissent pas sur des conclusions, comme par exemple le MultiThread qui ne ferait pas bon menage avec MAME...etc...
Du coups tout ca reste finalement assez flou pour moi et j'aurai besoin de quelqu'un qui connait le sujet pour me conseiller.
Par exemple je me demande s'il ne vaut pas mieux que je descende d'une gamme sur la carte graphique au profit d'un autre CPU ???
Pour le PC j'ai un budget de 1000 euros et je pense garder ma tour et mes disques durs de stockage. Je suis partie sur ca:
> Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
> Asus Z170-PRO GAMING
> DDR4 Ballistix Sport LT, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16
> Corsair H75 Hydro Series
> KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
> Crucial MX300, 275 Go, SATA III
> Corsair VS650, 650W
A savoir ce WE j'ai testé MAME chez un pote qui a à peu pres la config de dessus et oui, c'etait mieux, mais pas tip top (encore quelques lags).