[SCORES] Dodonpachi Daifukkatsu (Xbox 360)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
chepaki
Maître des leaderboards
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Il m'a fallu 6 credits + du training sur le boss4 et le stage 5 pour finir le mode strong. Et bien sur, qu'une extend avec mes pauvres 3 milliards. D'toute maniere je pense que c'est plus facile de clearer ce jeu avec une seule extend plutot que d'aller chercher les 10 milliards pour le meme objectif. Bon apres chui pas sur à 100%, je demande l'avis de Ferre :p
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Mario Kart World / Baten Kaitos
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
A été remercié : 8 fois

Bah moi j'ai plié quasiment aucun Cave, et ben celui la j'ai de suite trouvé qu'il est parmi les plus fun et accessibles de leur production.
Avec Deathsmiles et Mushihime Futari.

Et les modes arranges de tous leurs titres en fait quand j'y pense, à quelques exceptions prêt j'imagine bien.
Vachement moins "élitistes" que pas mal d'autres manics, les Caves, tout bien pesé.
Dirait-on.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Fyrion
Sous Blister

après oui je le pense quand même accessible :')

mais le "truc" c'est que y a un auto bombe... et mine de rien ça fausse complètement l'avis que j'ai du jeu...
meme si c'est "prévu" dans le mode strong, je me dit qu'a chaque fois qu'une auto bombe est lâchée, c'est que j'aurai perdu une vie... (je raconte pas le massacre arrivé au boss du stage 4 en BL sans l'auto bombe...).

quand je vois le premier mushihime sama (le cave que j'ai pour le moment le plus mangé), bah je suis sur le stage 5 et globalement à la même progression du 1CC. la différence vient que sans l'auto bombe (et avec le délai de lancé) j'arrive à la même progression qu'un jeu où au même endroit, j'aurai déjà credit feed 2fois...

Mon "expérience cave" est super pauvre (--') donc niveau accessibilité je serais mal placé pour juger.
vais de ce que j'ai fait, je trouve les mushihime sama bcp plus accessible :')
Le seul autre dodonpachi que j'ai touché est le saidaioujou, mais je ne le joue qu'en arrange (ou je m'éclate).
après je suis plus sensible à l'univers et au mécaniques de la petite princesse des insectes (le mushihime sama étant mon premier coup de coeur cave, le daifukkatsu étant ma première expérience cave)

Enfin, j'espère au final au moins le terminé 1 fois en 1CC pour inscrire mon score quelque part ici (si les score PC sont autorisé sinon je le garderai pour moi :D )
robomatix
Membre Actif de la Bande

@Ferre Merci de tes conseils ! Je vais les appliquer lors de mes prochaines parties !

@Fyrion Te focalise pas trop sur l'autobomb. En fait, la contre partie, c'est que ça brise ta chaînes de hits et du coup tu scores beaucoup moins... Ce n'est pas la "mort" ( jeu de mot ! ), mais c'est bien pénalisant pour scorer... Après, si tu veux juste faire le 1Sissy, là ou tu sais que c'est chaud pour toi pour passer, mieux vaut balancer d'office une bombe manuelle qui sera plus efficace qu'une bomb auto. C'est ce que l'on m'a conseillé ! Des fois, si je peux, je pars plus sur de l'hyper... Mais bon, en même temps, c'est le premier jeu que je try hard et que je tente de 1-Sissyter ! Je ne suis pas un expert. Ceci dit, c'est vrai qu'à la manette, la précision n'est pas toujours là... Pour les boss, souvent je visualise où je veux aller pour passer entre les boulettes, mais après une petite pichenette sur la manette je me retrouve bien plus loin que prévu et c'est l'auto bomb ou la mort...

Mais bon... Tout ce que je peux dire, c'est que c'est vraiment prenant de tenter le 1Sissy et de s'y accrocher et que même si mes scores sont modestes, je suis super heureux lorsque je franchi un palier !

Par exemple, depuis lundi, je m'entraîne le midi sur le niveau 5. Je pars avec deux vaisseaux car c'est ce que je pense avoir lorsque j'arriverais assez régulièrement à ce stage. Et bien aujourd'hui, j'ai vu pour la première fois le second mid-boss dans ces conditions ! Et bien, ça m'a bien fait plaisir ! Je progresse ! Et ça me fait un petit plaisir dans ma journée !

Et ce we, je vais faire des parties entières en tentant le 1-Sissy ! Peu de chance que j'y arrive, mais bon, on ne sait jamais... Avec un peu de chance... En tout cas, je pense que je battrais mon propre score et ça sera déjà bien ! Je grignoterais peut être même une place ou deux au classement. Ce qui me remplira de joie !
Fyrion
Sous Blister

je comprend tout à fait :D

ressèment j'ai pu voir le Last Boss sur mon credit 2 fois d'affilé, ce qui était impossible pour moi avant.
après je sais que le 1CC est pas très loin (genre je corrige 1 ou 2 point et il tombe, salement, mais il tombe).
après j'hésite d'anticipé les bombe (ce que je vais devoir faire pour le 1CC) parce que a force de ne jamais voir les paterne je ne m\'améliore pas dessus... (--')

mon plus gros défaut je pense est de ne pas/peu faire de training... quand je shmup, je commence du stage 1, si rien ne passe, je switch de shmup ou de mode, si ça passe je vais jusqu'à la mort ou au 1cc. faire juste 1 stage précis je n'y arrive pas dans un cadre "entrainement". c'est un "défaut" de pratique dont je suis conscient mais que j'ai du mal a changé (parce que j'en ai déjà pas la volonté) parce que ça va contre mon plaisir de jeu :')
Dernière modification par Fyrion le 17 nov. 2016, 10:53, modifié 1 fois.
Fyrion
Sous Blister

dsl double poste.
(style: bombe)
Fyrion - 2 836 321 064 - stage 1-5 - Type C

http://images.akamai.steamusercontent.c ... CE88A1AC6/

quand à moi je pars pleurer de désespoir dans mon coin. (TT)
Ferre
Sous Blister

chepaki a écrit :Il m'a fallu 6 credits + du training sur le boss4 et le stage 5 pour finir le mode strong. Et bien sur, qu'une extend avec mes pauvres 3 milliards. D'toute maniere je pense que c'est plus facile de clearer ce jeu avec une seule extend plutot que d'aller chercher les 10 milliards pour le meme objectif. Bon apres chui pas sur à 100%, je demande l'avis de Ferre :p
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! :D
gekko
Administrateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Fyrion a écrit :je n\'y arrive pas dans un cadre \"entrainement\". c\'est un \"défaut\" de pratique dont je suis conscient mais que j\'ai du mal a changé (parce que j\'en ai déjà pas la volonté) parce que ça va contre mon plaisir de jeu :\')
Bon sang ce post, je me revois il y a des temps immémoriaux en train de protéger mes chaînes de caractères dans ce langage bien sale qu'est PHP... Avant de découvrir qu'il existe des fonctions qui mâchent le travail. (,)

/HS
robomatix
Membre Actif de la Bande

gekko a écrit :
Fyrion a écrit :je n\'y arrive pas dans un cadre \"entrainement\". c\'est un \"défaut\" de pratique dont je suis conscient mais que j\'ai du mal a changé (parce que j\'en ai déjà pas la volonté) parce que ça va contre mon plaisir de jeu :\')
Bon sang ce post, je me revois il y a des temps immémoriaux en train de protéger mes chaînes de caractères dans ce langage bien sale qu'est PHP... Avant de découvrir qu'il existe des fonctions qui mâchent le travail. (,)

/HS

Oui ! Moi aussi ! :DD
Fyrion
Sous Blister

désolé! :DD
un proxy m'a caller de façon automatique un "\" avant chaque caractère spécial (,)
robomatix
Membre Actif de la Bande

J'ai eu du mal à me mettre au training. Pour moi, c'était un peu de la triche et ça allait contre le fait que j'aime découvrir les niveaux au fur et à mesure. Mais honnêtement, c'est utile ! Même très utile. cela permet de mettre au point des stratégies contre des midboss et des boss. De faire le fou en tentant des choses parce qu'au fond, on s'en fout et que l'on a rien à perdre et éventuellement quelque chose à apprendre... Et je pense que ça peut aussi aider à passer un cap bloquant sur jeu et de continuer à y jouer plutôt que de le laisser tomber... Voilà ! Après, tu es libre de faire comme tu veux évidemment !

Sinon, il est corsé le stage 5 !!! Je ne suis pas prêt d'arriver au boss final ! Mais je m'accroche ! (m) (m) (m) (''') (''') (''') :-(( :-(( :-(( :-((
Fyrion
Sous Blister

robomatix a écrit :J'ai eu du mal à me mettre au training. Pour moi, c'était un peu de la triche et ça allait contre le fait que j'aime découvrir les niveaux au fur et à mesure. Mais honnêtement, c'est utile ! Même très utile. cela permet de mettre au point des stratégies contre des midboss et des boss. De faire le fou en tentant des choses parce qu'au fond, on s'en fout et que l'on a rien à perdre et éventuellement quelque chose à apprendre... Et je pense que ça peut aussi aider à passer un cap bloquant sur jeu et de continuer à y jouer plutôt que de le laisser tomber... Voilà ! Après, tu es libre de faire comme tu veux évidemment !

Sinon, il est corsé le stage 5 !!! Je ne suis pas prêt d'arriver au boss final ! Mais je m'accroche ! (m) (m) (m) (''') (''') (''') :-(( :-(( :-(( :-((
bon courrage à toi pour cette dernière ligne droite :D (m)
chepaki
Maître des leaderboards

A jour, Bon bah t'es juste à un poil. Et je connais pas trop la valeur des scores sur le mode Bomb, mais si me fie au leaderboard de SEA, ça m'a l'air plutôt pas mal (m)
Fyrion a écrit :parce que ça va contre mon plaisir de jeu :')
Et il y a que ça qui compte ! Si ça te fait iech du faire du training c'est clair qu'il faut surtout pas que tu en fasses. Premièrement, sans plaisir ça sert à quoi le Shmup ? et en plus en te contraignant je pense que ça t'apportera pas le résultat espéré, alors bon.

Edit 21h40
Fyrion
Sous Blister

ah zut!!! c'est en strong qu'il y a tout les scores ! :DD
bon bah j'ai plus qu'a repartir en strong...
la différence du peux que j'ai fait est que comme le tir est plus puissant avec une meilleur couverture (avec tout le blabla hyper) le mode bombe me semble le plus dur à faire grimper niveau score :')
bon après mon dernier score en strong était très proche de celui que j'ai sorti en bombe(je ne sais toujours pas comment j'ai fait...)
robomatix
Membre Actif de la Bande

Oui, le shmup doit rester un plaisir !

Bon, plus moyen de dormir... C'est parti pour un we DDP ! (') (') () () (m) (m)

[EDIT 16h24]

Un peu las de toujours jouer la même chose sans réel progrés, je prend le Type-B en strong ! En disant ça, j'ai l'impression d'être sur un forum joyeux ! Enfin, gay ! Bref, ça me change un peu, c'est plus nerveux, plus proche de ce que j'aime ! Je vais même faire un Score Attack histoire de rigoler un peu et de changer sans vraiment changer bien que ce soit différent tout en restant un peu pareil ! Mais après, je réattaque en Normal Strong type-B pour continuer l'expérience !

[EDIT 17h34]

J'ai tâté du Black Label ! C'est chaud !!!!
J'ai essayé d'autres mode pour voir, celui avec les carrés est fun je trouve !
Dernière modification par robomatix le 19 nov. 2016, 17:35, modifié 1 fois.
robomatix
Membre Actif de la Bande

Heu... Question peut être débile... C'est quoi la différence entre Play et Score Attack ?
chepaki
Maître des leaderboards

robomatix a écrit :de changer sans vraiment changer bien que ce soit différent tout en restant un peu pareil !
Toi, t'as pas assez dormi :DD

Si c'est pareil que sur Futari, En score attack pas de "continue" alors qu'en normal play tu as droit au continue et au restart sur le stage en cours. Je ne sais même pas si tu peux enregistrer de replay en normal d’ailleurs ??? et ça a peut être une incidence pour le leaderboard en ligne aussi, à confirmer.
Ferre ? :mrgreen:
robomatix
Membre Actif de la Bande

Ha ! Ok !
En play, on peut sauvgarder sa partie, mais pas de score en ligne si j'ai bien compris... Je jouais comme ça jusque maintenant... (")
Au début, je pensais que c'était un système un peu comme celui de Hurricane au varstray avec des run trés court timé...

Bon, ben du coup, je vais jouer en score attack pour participer au leaderbord mondial !!!! (o_0) (o_0) (o_0) (o_0) (/) (/) (TT) (TT) (m) :DD :DD (^) (^) (go) (go) (go) (--') (--') (--') (x) (x) (x) :D :D :D
Ferre
Sous Blister

Oui pour envoyer son score sur le leaderboard il faut jouer en score attack ^^
robomatix
Membre Actif de la Bande

Nouveau score d'hier soir !

Image

Strong
Robomatix - 1 652 131 079 - stage 1-5 - Type B (PC)

Bon, je suis reparti pour une journée DDP DFK !
Répondre