Ben, pour le moment en tout cas, il est très correct avec moi et en même temps je suis adorable.
Son offre Egret II tri-fréquence avec tabourets Taito, platine d'origine et tout et tout était franchement très intéressante. Et en termes de communication, il est encore une fois très correct.
Tu m'as un peu fait peur pour le coup là...
Gné craqué !
- max.faraday
- Illustre ancien
En plus son prix est , à mon gout , un peu chère , mais bon les vendeurs d'arcade se permettent d'aller en rajouter une couche en disant que la borne deviens rare.
Alors c'est surement vrai , et tout le monde s'accorde à dire en plus que c'est un bon prix ... Tant mieux , ma borne prends de la cote alors
Alors c'est surement vrai , et tout le monde s'accorde à dire en plus que c'est un bon prix ... Tant mieux , ma borne prends de la cote alors

- max.faraday
- Illustre ancien
- Vany
- Membre Actif de la Bande
- Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...
Le prix n'est pas confidentiel mais j'ai négocié une réservation à court moyen termes moyennant un petit bonus. La borne est vendu 950€ à Lyon, soit relativement proche de chez moi (ce qui est un facteur déterminant en ce qui me concerne puisque je n'ai pas le permis et pas forcément de potes disponibles pour un road trip de la mort à l'autre bout de la France). Enfin
De plus cet achat se fait après avoir, longtemps, attendu une telle occasion et après avoir consulté les professionnel de la profession (Biggames, neo-legend, wang-fu, arcade-am etc.).
Bref c'est potentiellement cher, forcément, mais cela correspondait au budget que je m'étais fixé, donc je suis toujours joie. Pis merde TATE/YOKO à la demande quoi !

[EDIT] Le lien : http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... it=egret+2
De plus cet achat se fait après avoir, longtemps, attendu une telle occasion et après avoir consulté les professionnel de la profession (Biggames, neo-legend, wang-fu, arcade-am etc.).
Bref c'est potentiellement cher, forcément, mais cela correspondait au budget que je m'étais fixé, donc je suis toujours joie. Pis merde TATE/YOKO à la demande quoi !

- max.faraday
- Illustre ancien
- Joe Chip
Parce qu'elle est.... maudite.Vany a écrit :Ben... si... Sengoku... Pou... Pou... Pour... Pourquoi ?
Tout ceux qui l'ont possedé précedemment ont mystérieusement disparus, il se dit sur certains forums que la borne les aurait avalés pendant leur sommeil, hantée par les fantômes de développeurs exploités revenus pour se venger....
....tin tin tin tintintin tin....
Félicitation. Ce sera ta 1ère borne ?Vany a écrit : Bref c'est potentiellement cher, forcément, mais cela correspondait au budget que je m'étais fixé, donc je suis toujours joie. Pis merde TATE/YOKO à la demande quoi !
![]()
![]()
Platine Wei Ya par contre... pour le prix tu aurais pu avoir une Nanao (certes pas tri-fréquence mais combien mieux pour le 15Khz).
Tu vas plutôt mettre des PCBs ou des consoles dedans ?

- Vany
- Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...
Merci. Oui et non. Ma première candy mais j'ai eu deux européennes (WDK et Royal Video) que j'ai revendu.Félicitation. Ce sera ta 1ère borne ?
Je me dis que "qui peut le plus peut le moins", même si ce sera moins beau. Avec dans ce cas là un achat de platine Nanao d'origine à prévoir en préparation d'une future borne 31kHz. J'ai fait le choix du multi-fonction.Platine Wei Ya par contre... pour le prix tu aurais pu avoir une Nanao (certes pas tri-fréquence mais combien mieux pour le 15Khz).
Les deux mon Capitaine ! Même si la priorité ira aux PCB.Tu vas plutôt mettre des PCBs ou des consoles dedans ?
Xbox 360, PS2, DC en passant par des hackmanettes + adaptateurs, MVS, Blue Elf 2 pour la frime et quelques PCBs (Double Dragon et Virtua Fighter 2 Model2 en particulier).
Il semble que les shmups disponibles sur Blue Elf 2 soit en yoko only, ce qui est bien mais pas top lorsque l'on a une Egret II...
Je pense faire l'acquisition d'une mobo ST-V si l'occasion se présente...
Blue ... elf ... 2 ?
Tu t'es renseigné ? T'es au courant qu'en plus d'être chéros , c'est une daube infamme ? ( et c'est pas une réfléxion d'un anti bootleg hein moi je m'en fou de ça , mais c'est juste DE LA GROSSE MAYRDE )
Quand tu vois le prix d'un vieux PC qui fait tourner Mame et de ce qu'il faut pour l'adapter dans une borne ( un jpac , 50€ , wouahou ) , je comprendrai JAMAIS ceux qui achètent ces merdes la
Tu t'es renseigné ? T'es au courant qu'en plus d'être chéros , c'est une daube infamme ? ( et c'est pas une réfléxion d'un anti bootleg hein moi je m'en fou de ça , mais c'est juste DE LA GROSSE MAYRDE )
Quand tu vois le prix d'un vieux PC qui fait tourner Mame et de ce qu'il faut pour l'adapter dans une borne ( un jpac , 50€ , wouahou ) , je comprendrai JAMAIS ceux qui achètent ces merdes la

- Vany
Calme toi
Ce n'est pas une grosse merde, mais une bonne façon de jouer à moindre frais pour celui qui ne cherche pas à approfondir particulièrement certains titres.
Quelques jeux sont extrêmement mal emulés, d'autres le sont parfaitement.
Les MVS par exemple sont, globalement, très bien. Et sinon je l'ai eu à l'échange contre une MVS en double.
Faudrait pas trop diaboliser ces cartouches, elles sont souvent une véritable alternative.

Ce n'est pas une grosse merde, mais une bonne façon de jouer à moindre frais pour celui qui ne cherche pas à approfondir particulièrement certains titres.
Quelques jeux sont extrêmement mal emulés, d'autres le sont parfaitement.
Les MVS par exemple sont, globalement, très bien. Et sinon je l'ai eu à l'échange contre une MVS en double.
Faudrait pas trop diaboliser ces cartouches, elles sont souvent une véritable alternative.
J'étais complètement passé à côté de ton message, Catzoo - désolé !Catzoo a écrit :Gné craqué sur Pac Man CE DX sur les conseils de David ... BAH J'SUIS BIEN DÉÇU
Alors déjà, soyons clair : je n'ai pas Pac Man CE DX. Je pourrai donc difficilement le défendre à titre personnel. Tout ce que je sais, c'est que :
- J'ai adoré le premier Pac Man CE ;
- Pac Man CE DX est unanimement reconnu pour être au moins aussi bon que le premier épisode - même s'il fonctionne de façon très différente.
J'ai l'impression (mais je me gourre peut-être) que tu te focalises un peu trop sur les succès pour juger ce titre. Je suis, moi aussi, un grand adepte des succès (ils permettent, lorsqu'ils sont bien conçus, de donner un second souffle à n'importe quel jeu), mais il paraît clair que ceux de Pac Man CE (et, j'imagine, ceux de DX) n'ont strictement aucun intérêt. L'intérêt de ces version modernes de Pac man est ailleurs : dans la course effrénée au high score.
A l'époque où CEest sortie, une grosse partie de ma liste d'amis s'est lancée dans cette course, ce qui a donné lieu à de passionnants échanges de stratégies. Malgré sa simplicité, CE permettait de nombreuses approches, comme cela semble être de nouveau le cas avec DX.
Je copie-colle ici le message posté récemment par l'un des forumeurs de GP :
La solution unique de Pacman DX est un leurre, en tout cas pour atteindre le haut du classement, il y a une multitude de subtilités possibles :
- Réveiller cette série de fantômes pour les points ou les ignorer pour gagner du temps ?
- Passer par le chemin convenu ou passer par en haut/bas ou gauche/droite pour gagner en distance parcourue ?
- S'arranger pour placer la chaîne de fantômes de façon optimale juste avant de les manger, pour qu'on soit dans la bonne direction de la suite du parcours, qu'on ne fasse pas de détour. Parfois on peut même la superposer avec les rangs de fantômes bleus immobiles et tous les manger en même temps, on évite ainsi le début de la chaîne qui nous ralentit.
- Parfois il est judicieux de faire le parcours « à l'envers » càd en commençant par les pac-gommes et en finissant par le fruit, ça fait aussi gagner en distance, par contre le nouveau labyrinthe se dévoile au dernier moment et il faut le connaître par cœur pour ne pas perdre de temps (surtout à grande vitesse).
Toutes ces variations sont très subtiles et ne font gagner que quelques dixièmes de secondes à chaque fois, mais cumulées elles permettent de faire apparaître les séries de fantômes immobiles (grosse sources de points) une dernière fois juste avant la fin du chrono.
Le tour de force de ce Pacman est aussi que, quelque soit le mode de jeu (score, contre la montre ou combo fantômes), les labyrinthes sont tout à fait identiques tout en étant optimisé pour chaque mode.
En effet on peut trouver des stratégies, voir le parcours idéal pour aller gratter les derniers points/secondes/combo.
Le bonhomme est, apparemment, très bien classé dans les leaderboards. Personnellement, je joue tellement peu en ce moment que je n'ai pas jugé bon de mettre la main à la poche - mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'un jour, je toucherai sérieusement à ce nouvel opus.
C'est d'ailleurs à l'occasion de la sortie de DX que nous nous sommes rendus compte sur le forum que les leaderboards du CE de base avaient été réinitialisés cet été.

Mon score dans le mode de base était situé entre 320.000 et 330.000 points - rien de mirobolant, mais je m'étais pas mal arraché pour aller aussi "haut".
N'ayant aucun score sur DXà te proposer, j'ignore si mon gamertag te sera d'une quelconque utilité, mais n'hésite pas à m'ajouter à ta liste (David GP). On pourra toujours se tirer la bourre sur Super Meat Boy lorsque ce