Vertical / endless Loop / Checkpoints
01/ Add - 1.244.820pts - loop 1/Stage 7 (autofire on)
02/ TOMaplan - 994.590pts - loop 1/Stage 5 BOSS (autofire on)
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TWIN COBRA - ARCADE/PS1 - 1987
Vertical / endless Loop / Auto Respawn
01/ TOMaplan - 1.525.450pts - loop 1/Stage 9 (autofire on)
02 / Add - 863.620pts - loop 1/Stage 6 (autofire on)
03 / Doggy D - 497.880 pts - loop 1/Stage 4 Boss (autofire off)
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KYUKYOKU TIGER / TWIN COBRA - PCE - 1989 - TOAPLAN
version NTSC JAP / 60Hz par défaut
MODE EASY [DEFAULT]
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MODE NORMAL
01/ Doggy D - 1.381.550pts - Loop 2 Stage 3 Boss (autofire on)
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MODE HARD
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Le jeu à retenir, celui qui affermi les bases posées par Flying Shark, servant de référence pour le reste des productions Toaplan et inspirant les développeurs gravitant alors dans leur sillage, et notamment Seibu Kaihatsu pour son futur Raiden : Kyukyoku Tiger n'est en fait rien de moins que Raiden Zero.
Différences notables entre les localisations JAP (Kyukyoku Tiger) / US (Twin Cobra) :
le mode 2 joueurs absent de la version Japonaise (1st version only)!!! Assez incompréhensible, on retrouvera la même chose sur Fire Shark.
Version US avec extends donnés aux point (à 50k puis tous les 150kpts) et hélicoptère rouge, auto respawn.
Version JAP avec extends donnés aux points (à 70k, puis tous les 200kpts) et le même hélicoptère en gris - comme sur l'écran titre en fait -, système de checkpoint. (on note que les checkpoints sont mappé automatiquement, élimine souvent les ennemis présent à l'écran pour permettre de mieux redémarrer, et il arrive si vous prenez plusieurs miss d'afilé de reculer d'un checkpoint "supplémentaire", vous permettant donc de vous refaire plus facilement.)
Chaque miss vous refait partir avec un stock de 3 bombes et avec l'arme de base (rouge) au niveau de puissance remis à zero, quel que soit la version jouée.
Certains modules d'options/upgrade d'arme/bombe sont disposés différemment entre Kyukyoku Tiger et Twin Cobra ce qui a tendance à vous donner un armement max plus tot pour la version Japonaise.
On note également la possibilité de toucher plus tôt (plus haut à l'écran) les ennemis ainsi qu'un hélicoptère plus lent et une cadence de tir plus rapide pour la version Japonaise : ces menu aménagements changent mine de rien pas mal de choses, les positionnements à prendre sont souvent différents.
En dehors de ceci le jeu est strictement identique (même nombre d'ennemis/résistance/comportements, stages identiques).
Versions Arcade et PS1 strictement identiques en dehors de l'OST arrange pour la machine de Sony. (disponible via compilation "Toaplan Shooting Battle vol.1, comprenant Tiger Heli, Kyukyoku Tiger et Twin Cobra)
S'il y a des joueurs Megadrive, X68000 ou autre, précisez votre support j’intégrerai un nouveau tableau de score dédié, mais dans tous les cas merci de préciser quel version du jeu est utilisé (US ou Jap) ainsi que l'utilisation ou non d'autofire. (de "base", 10hz max)
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