Si , clairement. Il existe de très , très nombreuses alternatives à ces merdes infâmes , et j'insiste encore une fois ( après , on à le droit de pas être d'accord heinVany a écrit :Ce n'est pas une grosse merde, mais une bonne façon de jouer à moindre frais pour celui qui ne cherche pas à approfondir particulièrement certains titres..

N'importe quel vieux PC un rien optimisé fera tourner les jeux présent sur la cartouche , et te permettrons comme tu dit de découvrir le jeu sans l'approfondir ( ouais , sans l'acheter plutôt ) , mais profiter c'est pas le bon mot ... Ralentissement ( parfois horrible , comment comparer avec l'original alors que c'est parfois le jour et la nuit ? ) , bug graphiques , matériel de qualité très douteuse , et dont tu ne pourra rien changer une fois en panne.
Alors que pour le même prix , parfois moins avec ce que tu récupère , parfois juste un peu plus si tu cherche pas bien , tu peux récupérer un Slot mvs avec une 100 en 1 ( vu qu'on est bien d'accord , les seuls truc jouable sont les MVS ) , mais au moins ils sont strictement identique avec les originaux , ou alors carrément 50€ le Jpac , et même pas 50€ sur leboncoin pour trouver un PC qui t'émulera correctement le MVS et co sous dos , avec l'avantage de pouvoir être changé en cas de panne , d'avoir 100 fois plus de jeu , dans leur vrai résolution d'origine , sans ralentissement , avec un frontend modifiable etc ... et j'en passe.
Alors effectivement , si tu l'a choppé pour 15-20€ , effectivement , ça vaut le coup. Plus , c'est juste une belle grosse carotte pour les noobs incapable de configurer Mame et de brancher un pc tout con dessus.
Voila , c'est dit , je ne cautionne pas ce matériel de merde ( non pas par purisme encore une fois , je prone la l'émulation et le bootleg ) , mais juste parce qu'il existe milles et une façon de récupérer un meilleur rendu sur le plan vitesse ou encore graphique.
Donc si , diabolisons ces cartouches , sanctuaire du plug and play dans un monde qui doit être réservé au bricoleur ( même du dimanche ) , c'est pas pour les plots ! ( c'est pas pour toi parce que t'en à une Vany , t'inquiète

Sinon , pour David , je t'ajoute volontiers sur le live ! Effectivement j'me suis un peu trop basé sur les succès , mais n'ayant justement personne avec qui comparer mes scores , je n'ai aucune motivation à essayer de grappiller quelques points sur tel ou tel mode pour battre tel ou tel pote