Petit up (comme ma bite) sur le mode Grazing Story, entre deux échecs sur mon mode habituel...
Grazing Story Hard :
überwing - AC - 99 346 132 - boss 2 (oui, toujours la honte, je sais

)
Je sais pas pourquoi, selon le jeu, ma formation préférée, c'est DD... Je crois que je ne l'ai littéralement jamais essayée

.
Et les punitions se passent dans la Cave à Burve, c'est bien connu à LSR
Par contre, pas d'explication pour le comportement étrange du son, désolé poto!
Et je sais pas pour vous, mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'on tient le SOTY, quand même...
De rejouer à l'excellent au demeurant Bullet Souls m'a remis dans les dents la qualité exceptionnelle de ce titre :
- de prime abord il a l'air dur à décourager, mais rapidement, tu te rends comptes chaque pattern a sa solution "facile" (sauf 2 exceptions notoires!!! Batard de boss 3 avec la seconde partie de son 2eme pattern!!

), mais aussi au moins une (voire plus) option de scoring sauvage avec prise de risque à l'appui (du genre se mettre au milieu des 2 colonnes de bullets sur la fin du mid boss 2, risqué mais ô combien gratifiant!)
- le scoring system réussit à marier DDP et Bullet Souls en corrigeant les défauts des deux (la cruauté de la chain de DDP, l'absence de bonus lié au cancel chez Bullet Souls)
- le jeu est beau, la musique est excellente (dans son genre en tout cas), et la rupture avec le support tablette est consommé.
Peut-être que je fais de l'amnésie sélective, mais pour l'instant, à moins d'une excellente surprise (et il en reste quelques unes en puissance, évidemment) c'est à mon sens le meilleur shmup de l'année.