chepaki a écrit :Et tu le conseilles The Leftovers ?
Twin Peaks j'attend qu'il y ait plus d’épisodes de dispo avant de le commencer, mais j'en frémis d'impatience
Mieux vaut tard qu'encore plus tard^^!!
Pour Legion, je te trouve dur, quand même, l'actrice principale (pas la meuf de David, l'Autre...) est à couper le souffle, férale, sensuelle, puissante, flippante!
Et l'audace formelle du truc, quand même! l'épisode n&b, la scène du Bolero, les passages qui tutoient le film d'horreur...
Réussir à faire une série de Superheros qui s'affranchit de tous ses codes pour oser les références à l'art brut, l'Art Abstrait, l'Art Conceptuel...etc, tout en ne versant pas dans la pose, avec des jeux de couleurs que ne renierait pas Argento à la belle époque.
Bref, Jessica Jones était ma claque personnelle niveau série super héroique (après un bon mais trop long Daredevil), mais Legion est venu tout péter.
Pour The Leftovers, c'est vraiment sur le mode "ça passe ou ça casse".
Il faut généralement au moins une saison pour savoir.
Si au terme de la première, tu es au moins intéressé, lance toi, c'est un crescendo de génie.
Si en trois épisodes tu es lassé, le rythme t'énerve et que tout ce que tu veux c'est des réponses, passe ton chemin et Fuis donc, Pauvre Fou
!
Perso, c'est ma grosse, grosse baffe des dernières années.
Les conférences de Pacome Thiellement sur le cinéma, sur The Leftovers, sur Lynch et sur les Gnostiques sont d'ailleurs très intéressantes.
Pour Twin Peaks saison 3, remets toi dans le bain du film, c'est un conseil ;-) (Fire Walk With Me, mon compagnon de route
).
Et je ne suis pas sûr que le binge watching soit la meilleure des options, car c'est... épais, disons, très contemplatif, avec beaucoup de surréalisme visuel, et un rythme assez lent.
C'est Twin Peaks sans l'être vraiment, c'est vraiment bizarre, car les attentes sont faussées, mais en même temps, quelles attentes ? Qu'est ce qui peut succéder à la fin de Twin Peaks ?
En gros, par paquets de 3, c'est parfait.
Mais l'épisode 8 a été une claque cosmique d'une intensité...!!!
Bref, je suis conquis, but it took some convincing.