@Chepaki:
en observant plus précisement ta liste, j'ai remarqué un intru : Gunbarich!
Il n''a rien à faire ici, à moins qu'il comprenne un stage bonus sous forme Shmup ou que sais-je...?
robomatix a écrit:Ca à l'air bien ! Et j'aime bien les jeux de flippers aussi.
Franchement, je ne sais quoi choisir entre la ps4 et la switch...
La switch a l'air bien pour son côté nomade et son mode Tate. Mais sachant que j'aime surtout les manics, j'ai l'impression, qu'il n'y en a pas beaucoup... Mais il y a des flippers et Gun bird à l'air sympa...
Bref j'hésite...
Alors perso, je comparerai ça comme ceci si j'étais à ta place
(mais j'ny suis évidemment pas, et j'en ai rien à péter de ces 2 machines qui ne sont que des PC déguisés à leur manière distincte. Limite au moins la Switch permet de changer de façon de jouer un peu, mais demande à l'ami Skoeld qui te parlera de tablette avec émulateurs autrement complete et moins cher, bref...si t'es toujours motivé allons-y!)PS4 : Valable surtout pour son quatuor de tête,
Dangun Feveronn,
Mahou Daisakusen,
Battle Garegga et
Raiden V. Et il me semble bien que malgré une sortie Jap et Us avérée, va falloir bidouiller un peu pour les avoir en démat only de l'Europe...bon ça reste beaucoup mieux que l'émulation tout de même, grâce aux modes arranges de la démocratisation infinie de M2 quoi.
C'est evidemment l'argument majeur de la PS4 pur un Shmupeur.
Ensuite, en dehors de
Darius Burst : Chronicle Saviours que tu as déjà sur PC et qui est ici une version bridée ou tu ne pourra pas jouer sur 2 écrans, d'un éventuel
Ketsui déjà dispo sur PS3, 360 jap et certainement bientot Steam, et d'un débarquement imminent d'
Ikaruga qui est déjà dispo partout (t'as une 360, ça ne te sert à rien de reprendre ce Ikaruga faut pas déconner), il n'y a quasiment aucun autre Shmup significatif à mettre en avant...allez, perso je dirai quand même
Game Tengoku, quoique il soit déjà dispo sur PC et Saturn.
Tout ce qui est archives arcade Neogeo tu l'as quasiment à l'identique sur Switch,
no match de ce coté ci, et le reste, c'est du Shmup médiocre que je ne prendrai même pas sur Steam en solde. No bluff.
Si, quand même, tu as accès via le PSN à
Darius premier du nom,
Gradius I & II format arcade, ainsi que les 2 derniers
Sonic Wing.
Ah, et il y a Ghost Blade HD aussi tiens.
Switch : Le top tier "qui ne se retrouve pas sur PS4" c'est évidemment les PSIKYO (
Samurai Aces, Gunbird, Strikers 1945 I & II, Tengai, Zero Gunner 2. A terme, ils seront certainement tous là à moins d'un délire juridique improbable),
Danmaku Unlimited 3 "arrange" (c'est un détail, et oui il est déjà dispo sur Steam, mais la on parle d'un accessibilité augmentée ce qui devrait jouer pour toi à mon avis) et...c'est tout.
Le reste, c'est des roms de Neogeo comme sur PS4, et des trucs louches comme RXN : Raijin qui donnent vraiment pas envie de jouer.
Dernier argument pour cette machine ci, d'autres titres vont certainement débarquer. Contrairement à la PS4 qui a déjà fait le gros de ses annonces dans le domaine dirait-on, ici tout reste possible.
Voila, c'est évidemment plus complet sur PS4, surtout en terme de demi-exclu, mais on parle de comparer une "console" de salon avec un module portatif, ce qui devrait rester l’élément de comparaison principal pour toi en principe.
Par contre on remarquera que sur ces nouvelles gen, le seul Shmup exclusif c'est le médiocre RXN : Raijin, tout le reste c'est de la repompe, provenant dans le meilleur des cas directement de Steam.
Et ça, c'est pas glop même si tout à fait logique.