t3kout3k01k0mz1k ???

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.

Re: t3kout3k01k0mz1k ???

Messagepar uberwenig » 12 Juil 2018, 10:19

TOMaplan a écrit:Ah et sinon j'ai pas mal apprécié le premier son de notre bon Uberwing le défenseur des Noiseux de France...sauf que tout le noise n'est resté que parasite à mon oreille.
Sinon il m'a fait grandement penser à ces scènes de tension dans les James Bond du début, soit mid 60's.
pouceair


Monsieur est connoysseur, le sample provient d'un James Bond ^^ !
Clairement, le morceau m'évoque la majesté solennelle d'une montagne enneigée, une image fin 60's, un col roulé, des sapins, un soleil d'hiver, une montée lente.
J'aime ce morceau. :D
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 1894
Inscription: 02 Mai 2013, 06:05
Localisation: Pas loin de Metz

Re: t3kout3k01k0mz1k ???

Messagepar TOMaplan » 12 Juil 2018, 13:32

skoeldpadda a écrit: Je sais pas où t'as été chercher tes "trois LPs".
Concernant Candyman (qui est le deuxième album solo -sur huit- de Lukather), il a été distribué aux Etats-Unis sous le nom de Los Lobotomys (et au Japon en tant que "Steve Lukather and Los Lobotomys") pour de sombres histoires de droits que les personnes impliquées n'ont jamais expliqués. Comme c'est les gars du groupe qui avaient servi de musiciens de session pour son album, Lukather a choisi de le sortir sous leur nom sur les territoires où il ne pouvait pas utiliser le sien.


Ok, je comprends. Parce que j'avais juste vérifié à l'arrache "qui qui que c'est Los Lobotomys", et j'suis tombé la dessus :

https://www.discogs.com/fr/artist/3186589-Los-Lobotomys

Mais tes explications éclairent la situation, donc. pouceair

skoeldpadda a écrit:Si tu regardes les crédits, Thriller c'est pratiquement "Michael Jackson featuring Toto", c'est assez rigolo (et quand tu sais ce que Toto avait sorti en 1982, avec toutes les couches et influs que comporte IV, ça n'a absolument rien de surprenant).


D'accord ET pas d'accord à la fois sur ça, par contre. Oui, le gros des musiciens de studio sur l'album Thriller, c'est Toto. Par contre ils ne sont pas les seuls - on aura notamment Paulinho Da Costa sur toutes les percu, Micheal Bodiker sur la majorité des synthés, Phillinganes sur le gros des claviers - et il n'est alors pas encore affilié au groupe de la fratrie Porcaro, si je ne m'abuse :p - et Louis Johnson sur quasiment toute la basse organique, et ils sont surtout artistes studio sur ce projet.
Donc quasiment cantonnés au rôle d'exécutant, j'entends. (c'est en réalité plus complexe que ça, j'en suis conscient, et je ne dénigre pas, hein. Mais tu connais mon niveau de syntaxe et de "pas savoir faire passer clairement mon message", j'essaye juste de faire passer une idée là)
Ce à quoi je voulais venir qui me parait un peu réducteur dans ce que tu dis, c'est que Thriller, c'est surtout l'album de Rod Temperton et Quincy Jones, et evidemment Michael. Ce sont eux les personnages clef qui ont pensé les tracks, un par un, et les ont d'ailleurs écrites et composées pour la quasi intégralité.
Et bon il ne faut pas non plus négliger le chief ingé son, Bruce Swedien, qui avait déjà officié sur Off The Wall.

Remarque il y a en tout tellement de monde au crédit de l'album, c'est assez fou de constater qu'il n'y a vraiment que des pointures à tous les niveaux. Un quasi sans faute, pour de vrai.
Logique, mais fou quand même.
Et bon, Toto et les autres que j'ai cités comme standard d'artistes studio, c'est un peu la classe internationale quand même, faut le reconnaître.

(L)

Pour la peine, petite version extended d'un des 3 titres "raregroove" de l'album.



uberwenig a écrit:Clairement, le morceau m'évoque la majesté solennelle d'une montagne enneigée, une image fin 60's, un col roulé, des sapins, un soleil d'hiver, une montée lente.


ah,ah! Je pensais qu'on allait se foutre de ma courge en me rétorquant que tout le cinema des 60's possède c'te patte John Barry.
Ce qui aurait été légitime, étant à peu près au niveau de la mer niveau cinéphilie : je connais les James Bond parce que je suis fan de Flemming à la base, c'est tout.

Vu ta description de ce que ça t'inspire, je dirai "Au service secret de sa majesté", avec Lazenby du coup. Mais moi, je trouve plutot que les nappes de clavier font spatial cristallin, donc j'aurais plutot opté pour un truc genre "Les Diamants sont éternels".
Mais à tous les coup c'est ni l'un ni l'autre.

:DD
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
 
Messages: 2073
Inscription: 31 Mai 2015, 16:44

Re: t3kout3k01k0mz1k ???

Messagepar chepaki » 12 Juil 2018, 13:46

uberwenig a écrit:Revenez vite, Chepaki, Nephiston, je fais front contre le bon goût tout seul, mais je sens la funk monter en moi, il faut que je contre attaque, que je me protège! (TT)

Bon, d'accord :mrgreen: la je pars quelques jours en vacances, mais la semaine prochaine j'assumerai le concept de poster sans faire attention aux oreilles sensibles, promis ! (soit des chansons de supporter de foot hein :p)
Pour tes post, oui oui Swans ça tue ;) par contre c'est pas toi qui avait dit ne pas aimer Jim O'Rourke ??

@Robomatix, pouceair

Sinon de mon côté j'ai toujours pas décroché de Lusine (video calée à 22mn) :')
https://youtu.be/BAjeNTPWs0I?t=1319
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
 
Messages: 1655
Inscription: 27 Juin 2012, 11:24
Localisation: chepaou

Re: t3kout3k01k0mz1k ???

Messagepar uberwenig » 12 Juil 2018, 14:07

Non, ta mémoire ne te fait pas défaut, dès que Jim O'Rourke touche à ses idoles, il les transforme en caca (il tue Sonic Youth, il réussit à rendre médiocre les génialissimes Red Krayola, il viole l'innocence de Johanna Newsome en ajoutant du superflu, bref, ce type transforme l'or en plomb).
En plus, en impro, je le trouve surfait (pour l'avoir vu quelques fois en live), et sa musique concrète m'emmerde.
Bref, je l'aime pas...
Mais ses albums folk solo sont pas mal, il produit les meilleurs albums de Smog, et il participe par erreur à de l'excellent ^^ (mais si ça se trouve, le superflu dans Fenn'o Berg, c'est lui ^^ )

Et je ne sais pas si tu connais ce morceau de Pita (aka Peter Rehberg), le pic de son album Get Out, mais c'est juste BEAU et tragique.
Généralement, je trouve Pita plutôt moyen, mais ce morceau là justifie l'existence de l'artiste à lui tout seul!

Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 1894
Inscription: 02 Mai 2013, 06:05
Localisation: Pas loin de Metz

Re: t3kout3k01k0mz1k ???

Messagepar TOMaplan » 14 Juil 2018, 13:06

tiens, le noise que proposent Robomatix et Chepaki sont tout de même, du moins pour ce que j'en ai vu, beaucoup moins a-musicaux que ce que notre chantre de la bizarrerie sale nous balance à la trogne.
(nan mais en vrai, ça représente quoi, les gens de Swans qui gobent leur micro en plein milieu de leur représentation? sont possédés ou quoi?!)




Mais bon, dans tous les cas, prenez vous donc cet extrait de Modern Soul classy et puissante dans les n'oreilles.
Excellent son pour accompagner les grillades d'étés, avec une anisette Espagnole ou de l'ouzo Grec ça glisse.
D'ailleurs je m'y met de suite :p

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
 
Messages: 2073
Inscription: 31 Mai 2015, 16:44

Re: t3kout3k01k0mz1k ???

Messagepar uberwenig » 15 Juil 2018, 02:26

Petites dédicaces spécial Koko ^^ (je te rassure, tous les extraits sont très courts^^)

Tous deux interdits de concerts très rapidement, avant de revenir un peu plus "calmes"



Le chanteur, Yamatsuka Eye, a passé une trentaine d'années à jouer dans divers projets plus ou moins noise, rock, impro, débiles, sérieux...Etc, sans jamais chanter une parole. Juste hurler, faire des bruits de bouche bizarre, entre autres.
Mike Patton est fan de Yamatsuka Eye.
Et c'est le chanteur de Naked City, des Boredoms, il a fait des trucs avec Sonic Youth, ainsi qu'un concert de 20 secondes en première partie de Faith No More, où il a juste fait un larsen avec un micro et un énorme ampli avec un casque de Dark Vador posé dessus.
Et plein de gens étaient venus juste pour voir Yamatsuka Eye en solo.
Le batard.
Je l'aime.



Hijokaidan, les saints patrons du noise nippon avec Merzbow (raccourci inélégant mais fonctionnel), en plus de foutre l'apocalypse sur scène, s'enduisaient durant leurs premier concerts d'un mélange de Natto, d'oeufs et de poisson pourri macéré des jours durant, c'était tellement infect que les salles étaient littéralement inutilisables après leur passage, des semaines, parfois des mois durant :')

La belle Junko a continué sa carrière de chanteuse en collaborant avec les géniaux Dust Breeders, qui jouaient du mange disque amplifié à cette époque bénie où je tournais un peu avec eux.
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 1894
Inscription: 02 Mai 2013, 06:05
Localisation: Pas loin de Metz

Re: t3kout3k01k0mz1k ???

Messagepar skoeldpadda » 15 Juil 2018, 03:41

Dis, Hubert, t'aurais pas un truc qui ressemble à... chépa.... de la musique, par hasard ? :D

Pendant que tu cherches, je vous propose un sympathique soliste industriel aux élans très reznoriens que je viens de découvrir au pif sur Bandcamp.






chepaki a écrit:j'ai toujours pas décroché de Lusine (video calée à 22mn) :')
https://youtu.be/BAjeNTPWs0I?t=1319

Si j'ose dire que ça me fait beaucoup penser à Tycho, personne ne se fâche ? :razz:
(oui, en live au même endroit, ce n'est pas un hasard)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
 
Messages: 1438
Inscription: 12 Oct 2010, 12:28
Localisation: norrifrån

Re: t3kout3k01k0mz1k ???

Messagepar TOMaplan » 15 Juil 2018, 14:42

(oo) (,) (go) (TT) (,) (") (,) (TT) (go)




C'est inintelligible au possible, et je ne pense pas qu'il s'agisse spécifiquement de moi.
Par exemple, malgré ma réticence pour ce qui est de la chose cinématographique et ma faible capacitée a ne serait-ce que supporter aller voir un film popcorn, j'ai su apprécier ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=7fxJzCMNgZs

Mais c'ke tu postes, mon bon Uberwing, et à défaut de grille de lecture pertinente : c'est à mes yeux choquant pour être choquant, on dirait simplement des internés à qui on a laissé carte blanche pour la soirée. Et quand je dis internés, c'est pour pas dire possédés, hein.
Va falloir donner des clefs de compréhension, à un moment donné, si tu continu à balancer ce genre de concept. Non?
^^







Du coup, Barrière musicale défensive.

Moi aussi j'peux trouver des trucs sympa sur KEXP. (^)


Reprises de Curtis Mayfield et The Meters, avec talent.



Et pour être bien sur de mon coup, seconde couche défensive.

J'invoque [i]Prince, to the rescue.[/i]
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
 
Messages: 2073
Inscription: 31 Mai 2015, 16:44

Re: t3kout3k01k0mz1k ???

Messagepar uberwenig » 16 Juil 2018, 00:42

Ils font partie de mes groupes préférés, et se prendre Dust Breeders en pleine face, 3 gaillards dans la pénombre, avec des mange-disques amplifiés reliés à des pédales d'effets, dos au public, face à leurs amplis, armés chacun du 45t Hell's Bells d'AC/DC, c'est un des plus beaux moments live de ma vie.

En plus, outre le coté orgasmique quasi "punk" de la chose, conceptuellement, ça frôle la perfection (leur disque s'appelle Le Procès Cannibale). Mais c'est surtout le plaisir des sens qui prime à mes yeux, ici.

Pour Hanatarash, l'idée était de faire de la noise accoustique je crois, mi noise, mi performance. Bon, ils ont dû arrêter le jour où toutes les salles s'étaient passé le mot après qu'ils aient détruit une salle avec une pelleteuse empruntée à un chantier en face.
Il y a une belle photo avec Yamatsuka Eye qui balance une scie circulaire au bout d'une chaîne, avant de se couper la cuisse par erreur (don't let the children play with knives^^).

Et Hijokaidan, soit ça passe, soit ça casse, mais ce sont vraiment les saints patrons du noise nippon,.

Ils descendent indirectement du garage psyché des 70's, très engagé politiquement, assez mélodique et en même temps déjà bien barré (les Rallizes Dénudés font partie de mes idoles, et réussissent à marier mélodies émouvantes et déferlement sonore qui prend aux tripes, c'est vraiment à découvrir!!), mais en quête d'extrême sonore, d'un orgasme qu'on ne peut qu'effleurer ponctuellement, et pas avec l'intellect, mais par la barbaque, la chair, l'organique. Il se passe quelque chose, qui peut déplaire, laisser circonspect, voire être détesté, mais il se passe quelque chose. Vraiment.

Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 1894
Inscription: 02 Mai 2013, 06:05
Localisation: Pas loin de Metz

Re: t3kout3k01k0mz1k ???

Messagepar skoeldpadda » 16 Juil 2018, 02:08

Pas que j'aie jamais douté de la chose, j'commence à t'connaître, mais t'es vraiment complètement fêlé du casque, en fait :D
(Je dis ça avec la plus grande sympathie ; j'ai traîné -je traîne toujours- avec des artistes, et j'retrouve cette façon d'expliquer les choses dans tes derniers posts, et.... les artistes, y sont tous tarés. Tous.)


Comme le déglingo qu'a eu l'idée de ce mashup des flammes de l'enfer

C'est d'ta faute, fallait pas commencer.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
 
Messages: 1438
Inscription: 12 Oct 2010, 12:28
Localisation: norrifrån

Re: t3kout3k01k0mz1k ???

Messagepar TOMaplan » 16 Juil 2018, 12:11

uberwenig a écrit:


:DD :DD :DD

J'sais pas trop c'ke vous entendez entre vos differents melting pot - et c'est le cas de les designer comme ceci -, mais ce clip là, avec Vanessa, son mambo, Jean-Gueulard et Jean-Chevelu en arrière plan c'est over goldé. Il m'a fasciné ton clip, jl'ai rematé 4 fois d'affilé.

:D


Mais...c'est quoi le rapport avec tout l’univers noiseux? j'suis certainement tout naif, mais je pige pas des masse la relation que tu es capable de faire à ce propos.


uberwenig a écrit:Yamatsuka Eye qui balance une scie circulaire au bout d'une chaîne, avant de se couper la cuisse par erreur


(o_0)

:DD

Dit comme ça, ça casse de rire.
Comme le coup de la pelleteuse, et un peu tout le reste j'imagine dans le fond. Sauf qu'on parle pas de faits divers classiques, mais de faits intentionnels, dans un but artistique - qui m'échappe totalement et ça se voit, mais je vous suis toujours à peu près malgré tout on va dire - par contre, tu confirmes visiblement qu'il s'agit au delà des concepts, de la violence et la provoq...de plaisirs sensoriels?!

Et moi ça, je comprends pas. Mais genre vraiment. Qu'on puisse apprécier l'ambiance stressante, le coté incontrôlable débordant même en étant simple spectateur, l'extremitude, ça je peux l'imaginer. En me forçant beaucoup, mais je peux.
Par contre tout le bordel strident, les coups, les cris, c'est un plaisir auditif stricto sensus pour toi c'est ça? Pas du même genre q'une écoute orthodoxe de la chose à tous les coups, mais tout de même?
Moi pas comprendre, mais moi pas me moquer non plus. Moi circonspect.
Et moi un peu apeuré, faut bien le dire. Mais moi curieux, quand même.



Tiens, puisque t'as osé "seconder" notre ministre ésotérique de la bizarrerie crade, et surtout à cause de vos divers liens, je suis tombé la dessus mon bon dr. Stoner.
Un peu l'effet papillon, dirait-on. Un juste retour de bâton :p





(x) Désolé.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
 
Messages: 2073
Inscription: 31 Mai 2015, 16:44

Re: t3kout3k01k0mz1k ???

Messagepar skoeldpadda » 16 Juil 2018, 17:04

Ah mais elle est super kioule la cover de Leo.
Ca fait un moment qu'il est dans mes abonnements tutube, ce garçon, il fait des trucs super intéressants (et ses stingers de fin sont souvent très inventifs).



Bon après, j't'en voudrais pas de ne rien entendre à la mélodicité un peu hasardeuse d'une série de reprises à la disto métalisante :razz:



Pas que la mélodicité soit antinomique des choses métalisantes, ceci dit


Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
 
Messages: 1438
Inscription: 12 Oct 2010, 12:28
Localisation: norrifrån

Re: t3kout3k01k0mz1k ???

Messagepar TOMaplan » 17 Juil 2018, 11:54

skoeldpadda a écrit:Bon après, j't'en voudrais pas de ne rien entendre à la mélodicité un peu hasardeuse d'une série de reprises à la disto métalisante :razz:


Ah mais ce n'est absolument pas à ce niveau que j'ai dégoupillé perso. Il s'agit bien plus des lyrics indigent de la meuf pour les chœurs du refrain, et surtout, surtout, des grognement de Jean-Belzébuth qu'il essaie de faire passer pour du chant et sa façon d'être visiblement plus hystèrico-cainé que le leader d'Offspring.
(--')
Mais sinon, j'avoue, c'est pas vilain du tout.
pouceair


skoeldpadda a écrit:Pas que la mélodicité soit antinomique des choses métalisantes, ceci dit


Ahhhh mais je n'ai jamais soutenu pareil thèse, attention! Tu m'as déjà montré plus d'un aspect plaisant
sur ce modèle ci, alors je ne te contredirais point.

Allez, je relance avec une note exotico-Nipone sur du funk/soul/jazz 70's pour cette belle journée ensoleillée. Allez au moins voir c'ki s'passe vers [25:55], c'est vraiment pas mal.

https://www.youtube.com/watch?v=TA9LVzuC7z4



Et sinon...avoue, t'es resté totalement kéblo sur Christina et son Genie in the bottle, j'ai noté ça depuis un bail maintenant :p
:D
Dans le genre, j'avoue moi même avoir déjà subit ce genre de fétichisme demi-coupable, avec une autre Christina. Malgré Ashanti, hein. J'ai même encore le CD 2 titre au chaud. (et bordel, décidément, qu'est-ce que je peux haïr Def Jam en dehors de ces 2 girls. Ce sont vraiment de sombres enculés. Et le pire, c'est que j'ai quand même trouvé le moyen de toper leur book format encyclopédique...au moins il y a de belles photos. Dont celles de sombres enc...ok j'me calme.)


Bon ok, on dirais un gros plagia du style 2000 d'Aliyah (ce nom de scène pas du tout connoté sans dec) / Timbaland, mais ça c'était un peu la patte générale du so called R'n'B en 2000, 2001 et 2002 aussi...c'pas d'ma fÔte.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
 
Messages: 2073
Inscription: 31 Mai 2015, 16:44

Re: t3kout3k01k0mz1k ???

Messagepar skoeldpadda » 17 Juil 2018, 19:35

TOMaplan a écrit:Et sinon...avoue, t'es resté totalement kéblo sur Christina et son Genie in the bottle, j'ai noté ça depuis un bail maintenant :p

Euh... Non.
Mon cheval de bataille concernant la pop'n'b de la fin des nineties c'est plutôt Britney. Britney j'ai bloqué dessus, en effet, mais Christina et son Genie, je les nomme surtout pour situer le moment (avec les inévitables Heartbreaker de Mariah Carey et No Scrubs des TLC). J'aime bien la chanson mais "sans plus", quoi.
En l'occurrence, là je la plaçais essentiellement pour le stinger, qui propose un excellent riff de hard-rock sudiste - c'est même un des trucs très étranges chez ce garçon. Souvent, ses stingers sont meilleurs que ses reprises (plus créatives, logiquement...).


Sinon j'ai trouvé ça. Ca va t'plaire.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
 
Messages: 1438
Inscription: 12 Oct 2010, 12:28
Localisation: norrifrån

Re: t3kout3k01k0mz1k ???

Messagepar robomatix » 18 Juil 2018, 16:36

Une petite vidéo qui me scotche bien dans le genre reprise à la métal...

Avatar de l’utilisateur
robomatix
Master of Shmuppet
 
Messages: 881
Inscription: 08 Jan 2016, 21:38
Localisation: Creil

Re: t3kout3k01k0mz1k ???

Messagepar chepaki » 19 Juil 2018, 17:27

Vraiment bien bon ce morceau de pita !
Sinon je connaissais que Hanatarash en suivant Yamantaka Eye mais c'est tout. En tout cas c'est bien fou fou tes deux autres post ;)

De mon côté ce sera un peu plus pop on va dire.
Teenage Filmstars (Et j'imagine que TOMaplan doit faire la même tête que sur cette video lorsqu'il écoute un de nos posts :DD )
https://www.youtube.com/watch?v=XIr5gjiEaIY

Erase Errata : Je les ai connu dans un festival à Barcelone début 2000 et depuis je suis complément fan (Oui du coup je kiff tous ces groupes de nanas comme The Slits par exemple)
https://www.youtube.com/watch?v=PHe2bHHnKlc
https://www.youtube.com/watch?v=EtipxtipjfA
https://www.youtube.com/watch?v=q06hIYtJQeg

En cherchant une video live The Ex je suis tombé sur un nouvel album... poutain cette exemple de longévité serieux (depuis 79')
https://www.youtube.com/watch?v=VQ1szIXIdmY
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
 
Messages: 1655
Inscription: 27 Juin 2012, 11:24
Localisation: chepaou

Re: t3kout3k01k0mz1k ???

Messagepar uberwenig » 21 Juil 2018, 16:28

Ah Yamatsuka Eye, c'est du bonheur à toutes les sauces, toujours cinglé, toujours drôle, parfois dangereux, parfois inaudible, mais c'est généralement du bonheur.
Bon, y a à boire et à manger dans les Boredoms, mais la plupart des SupeRoots tabassent quand même, et dans Naked City, avec John Zorn, il est à l'aise, on va dire^^.
Et il a quand même le meilleur nom de groupe, juste avant les Boredoms : UFO or Die. Beau, absurde (L) .
Et j'ai une grosse sympathie pour le ridicule MC Hellshit et DJ CarHouse (aka Yamantaka Eye et Otomo Yoshihide), un miniCD d'impros complètement débiles qui valent leur pesant de choucroute.


The Slits, c'est MA grosse claque punk, avant qu'elles virent dans le dub/raggae (même si elles ont toujours une certaine classe, les cocottes!)
Un 'extrait de 30 secondes sur un doc diffusé sur ARTE, et ma vie n'était plus la même.

Et il y a surtout ce morceau qui résume très bien la question :


Mais toute la clique, X Ray Specs, Kleenex, Raincoats et compagnie, c'est mon petit jardin pas très secret :') .

Mais on en a déjà causé ici je crois, toute cette scène n'existerait pas, pas plus que la No Wave New Yorkaise, pas plus que la scène underground nippone, si dans les 60's, un groupe de frangines, sous a pression enthousiaste de leur papounet, n'avait pas enregistré l'album qui allait changer la face du monde, mais en cachette.
Je parle évidemment des Shaggs, adulé par Zappa, admiré par Kurt Cobain, portée aux nues par Yamatsuka Eye, vénéré par la No Wave sans qui elle ne serait jamais née (Arto Lindsay et Ikue Mori reconnaissent l'influence directe sur DNA notamment).

Le break de batterie à 0'58 sur That Little Sportscar couplé à la montée de chant finale, c'est toute la No Wave résumée en 2 minutes :


La magnifique ballade My Pal Footfoot, surréaliste :


My Philosophy of the World, une autre perle de l'album :



Enjoy, my friends!
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 1894
Inscription: 02 Mai 2013, 06:05
Localisation: Pas loin de Metz

Re: t3kout3k01k0mz1k ???

Messagepar TOMaplan » 22 Juil 2018, 12:36

chepaki a écrit: j'imagine que TOMaplan doit faire la même tête que sur cette video lorsqu'il écoute un de nos posts :DD


Vos posts j'sais pas, mais celui ça va. Vraiment.
C'est sur qu'il y a des dissonances qui me coupent un peu le plaisir d'écoute par-ci par-là (disons que je suis maintenu dans un état défensif perpétuel, mais le son arrive à m'exprimer des choses malgré tout) , globalement ton morceau là il a mélodie forte, et du coup c'est du son intelligible, à l'idée pas mauvaise qui plus est.
Ca, je comprends tout à fait pour quoi et qui c'est fait.


Mais bon évidemment, Saint-Hubert à renchéri, et une fois n'est pas coutume jn'y comprends rien.
Déjà, The Shaggs, elles sont surtout légendaires pour leurs pochettes pré-démoniaques avec leur dégaine de Bogdanov à robes clonées là, j'ai je ne sais combien de recueil de pochettes dans tous les thèmes possibles, et à chaque fois The Shaggs c'est le flop 3 garanti. No joke.
Et puis bon, Zappa et Cobain n'étant pas connus pour être des gens stables ni pour avoir des goûts standard, ça me fait une belle jambe de savoir qu'un mouvement entier s'est fondé dessus et que ces gouroux-ci étaient conquis. Ca n'enlève rien à leurs coup de génie respectifs, hein, au contraire, mais ça ne m'aide décidément pas à comprendre l’intérêt de ce...truc à me rendre zinzin au bout d'une minute.

Par contre, question pochettes, je peux essayer de faire hommage aux dieux du nimp, sauce kitchos :

Image
No comment.

Image
Il y a bien entendu largement pire au Japon. Mais déjà, c'est assez haut sur l'échelle de la kitchitude.

Image
Vraiment la noblesse est ici de mise. Ibérique, mais tout de même.

Image
Enorme pochette d'un...Afro-Yougoslave déter qui va te péter la gueule?

Image
Ah, les filles de l'est! De frêles petites biches. Jusqu'aux pattes.

Image
100% joie de vivre Allemande d'après guerre.

Image
Cet humain de synthèse, cette coupe de cheveux en bakélite sans dec.

Image
Bon allez je m'en permet une plus provocatrice, mais qui va assez bien avec la folie grimpante de l'ami Wenig en principe.


Tiens en bonus, une pochette pas vraiment aussi kitcho-degueulasse que les autres, mais...ça va tellement avec l'air du temps de la tolérance obligatoire actuelle, que je n'peux m'en empecher.
Enjoy. pouceair

Image
Feminisme/20?

Image
Mâle blanc cis-dominateur blackfacien /20?





Allez, pour finir sur une même note kitch, bah...j'invoque le Dandy des îles chocolat-au-lait-depressifVoulzy à la rescousse!




Et tant qu'a y être, du coup...pfiou, heureusement que j'ai mon armure de mauvais gout pour me protéger de la folie noiseuse environnante quand même. Mais les effets secondaires me paraissent maintenant plutôt coûteux.
(,)


Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
 
Messages: 2073
Inscription: 31 Mai 2015, 16:44

Re: t3kout3k01k0mz1k ???

Messagepar chepaki » 22 Juil 2018, 14:11

Tu avais deja posté The Shaggs (mais ca me fait une piqure de rappel), que je ne connaissais pas d'ailleur, et effectivement elles ont du bien faire avancer le "truc" !

uberwenig a écrit:Mais toute la clique, X Ray Specs, Kleenex, Raincoats et compagnie, c'est mon petit jardin pas très secret :') .

J'espere que Erase Errata ne te laisse pas insensible alors ! essais d'ecouter les 3 premiers LP:
2001 Other Animals > https://www.youtube.com/watch?v=xewpAtU ... tGs5pVz5Z7
2003 At Crystal Palace > pas trouvé le lp sur yt :(
2006 Nightlife > https://www.youtube.com/watch?v=guqn32j ... 99-EGZQ3s1

Pour finir, un EP de Sigur Ros qui m'avait bien plu a l'epoque (composé pour une piece).
Sigur Rós - Ba Ba Ti Ki Di Do
Le EP fait normalement que 21mn, mais sur sur le post que j'ai trouvé sur YT le gars à ajouté des trucs, genre mix ou chepakoi, bref vtu peux arreter à 21mn :p
https://www.youtube.com/watch?v=8Wp0vT_sOjQ
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
 
Messages: 1655
Inscription: 27 Juin 2012, 11:24
Localisation: chepaou

Re: t3kout3k01k0mz1k ???

Messagepar TOMaplan » 22 Juil 2018, 16:12

chepaki a écrit:Tu avais deja posté The Shaggs (mais ca me fait une piqure de rappel), que je ne connaissais pas d'ailleur, et effectivement elles ont du bien faire avancer le "truc" !


Ca me chagrine, votre machin Shaggs là quand même.
Du coup, j'ai essayé de plonger un peu plus profondément pour comprendre un minimum de quoi il s'agit.
==> Commentaires sélectionnés sur les video de ce fameux groupe, The Shaggs (et je commence par une pique parce qu'elle m'a bien faite rigoler. Et faut comprendre que sur 100 commentaires lu, il y en a 99 qui disent "c'est quoi c'te merde, pire son ever lolilol", même si ce n'est un repère de rien du tout évidemment) :


"The hearing people want what the deaf people got"

"how do we not know Frank Zappa wasn't one or more of The Shaggs wearing fake facial hair?"

Philosophy of the World, The Shaggs (1969) The Shaggs, who had previously had minimal exposure to music, recorded this album at the behest of the band members' father, Austin Wiggin; the album achieved wide release in 1980, long after the band had disbanded and Wiggin had died. Chris Connelly wrote for Rolling Stone: "Without exaggeration, [Philosophy of the World] may stand as the worst album ever recorded."[3] Debra Rae Cohen, also writing for Rolling Stone, was so impressed by the album's poor quality that she referred to it as "the sickest, most stunningly awful wonderful record I've heard in ages"

"The reason they all sound so out of sync with each other is because they had never heard music before. They were isolated by their father and forced into creating a band they didn't want. This is what it sounds like when you're forced to make music with no knowledge of what it's supposed to be, despite knowing all the technique."

"C'est juste de l'art brut. Ne vous attendez pas à quelque chosr de joli, d'agréable à écoute ou à voir. La seule question est : comment font elles pour que ce soit si moche ! Ça ne soit pas être facile de jouer aussi mal ?"

"it is not about their musical knowledge and how good musicians they may be or not? its about your freedom of expression, it is about having big balls to present this kind of music in '68-69 when you have hippie rock gods killing with perfection solos on huge stages and you issue this unique common folk outsider music, they set a spark for others like them!"


N’empêche, si "tout" le crédit que vous accordez à ce skeud, et plus généralement au concept de cette famille visiblement dérangée, c'est une espèce d'amorce proto-punk, j'vous rappellerai que...Scott Joplin quoi. Entre beaucoup d'autres, mais déjà ça me semble plus pertinent, et bon surtout nettement moi téléphoné et ésotérique comme rapport. Sinon, j'aimerai comprendre.

Et je dit tout ça, le punk, perso, j'en ai RIEN a secouer. (surprenant, hein?)
Donc je pense être relativement neutre de base sur le sujet, quand même, mais j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez.
Surtout Jean-Wenig, évidemment.


Sinon, je suis tombé la dessus et je me suis dit que ça ferait ton sur ton avec le débarquement de la Team-Noiseux-Kontreculturemusciale de nos Jean-bruiteux.







Bon, j'vais repasser sur de la musique classique un peu pour équilibrer, parce que vive le dérèglement mental au bout d'un moment.
(--')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
 
Messages: 2073
Inscription: 31 Mai 2015, 16:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Bar

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron