Hello les amis!
Je me suis bouffé les deux derniers one sissy en date, et gros plaisir!
Déjà, Shikondo, malgré les crachats du Kolonel, reste agréable, avec une belle DA et des boss intéressants, en plus d'avoir un système plutôt pas mal, je trouve.
Il pèche surtout en terme de rythme par moment, et du coup loupe le coche, mais de peu.
J'avais été plus dur avec le jeu à son achat, déçu, mais son esthétique toute en estampe et en Yokai m'a poussé à remettre une pièce dans la machine, et ma foi, il est meilleur que dans mon souvenir, plus plaisant et plus intéressant.
Il a un pti coté shikigami version estampe, bref, cool de réhabiliter ce jeu qui s'est pris cher un peu injustement AMHA
Et rereredécouverte de l'excellent Bike Banditz!
Je suis allé refaire deux parties avant de me faire spoiler la fin par le run PAFAITEMENT DIDACTIQUE ;-) de l'ami Nephiston, et j'ai été à nouveau happé par le rythme jouissif du jeu, sa réalisation vraiment solide, ses références assumées et revendiquées (Parodariuspachi^^).
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai un peu joué à Rolling Gunner et aux AstroPort ces temps-ci (dont on sent la trace, dans un sens ou dans l'autre (je ne connais pas la chronologie opaque des doujins^^) ) mais alors que je peinais à atteindre le 4eme stage à l'époque, là, hop, j'ai effleuré le last boss (avec le mode autobomb, j'avoue, une bonne option pour un run peinard de gros faible^^), et je suis mort sur le nounours, comme un trou du cul.
Mais bref, ce jeu c'est du bonheur, du vrai!
Merci mon Nephiston, de me l'avoir fait découvrir à la base, et de m'avoir donné l'envie de remettre le couvert ;-)!