lordpaddle a écrit :Je me suis fait ZenoHell et Zenodyne R l'autre jour, excellents titres que je recommande vivement ! Beaucoup de très bons shmups ces dernières années sur Steam : en plus de ZeroRanger qui est un chef-d'oeuvre, je citerai Jet Buster, Fire Arrow +, Zangeki Warp, Witch-Bot Meglilo, Beekyr Reloaded, Overdriven Reloaded, Steel Vampire, Wolflame, Super Hydora, Rival Megagun, Devil Engine, Satazius, Bike Banditz, Rolling Gunner, Sky Force Anniversary, Revolution Ace, Blue Revolver, etc. Que du bon pour la plupart !!!
Ah, quelqu'un qui ne crache pas sur ZenoHell, ça fait plaisir^^!!
C'est clair que Steam, en se faisant envahir par le Japon, aura permis au shmup de se réaffirmer, même si ces derniers temps, ça a l'air de se tasser.
Je te rejoins carrément sur les Astroport (Zangeki Warp, le très fun Witch-Bot Meglilo, l'excellent SuperCharged Robot Vulkaiser...etc), les déclaration d'amour que sont les jeux de la Team Grybanzer Fox (Zenohell, Zenodyne R, le nerveux Fire Arrow +, le méconnu et pourtant jouissif Last Chance de Gryzor, entre autres petites perles!)
Si tu as accroché à Steel Vampire, fouine chez Artesneit, la série des Yakouga est aussi variée en terme de gameplay que de difficulté (j'ai ma petite préférence pour le IV, le plus accessible et le plus jouissif, mais tous les Artesneit ont des choses à dire)
Super Hydorah, c''est juste de l'Amour, comme à l'habitude de Locomalito
Et si tu es passé à coté de l'atypique pure perle qu'est MechaRitz, il faut réparer ça ;-)!!
(et oui, ZeroRanger est juste magistral, à ranger aux cotés, chacun dans son genre, de Pawarumi ou de Blue Revolver)