Benikaru a écrit :Sinon j'éprouve un problème avec ce jeu : C'est le niveau 1. Il est tellement looooonnnnnng et ennuyeux
Parles à M.Knight de
Tatsujin, il sera sur la même longueur d'onde je pense :p
Mais sérieusement c'est le cas quasiment dans n'importe quel Shmup je pense, peut être de façon accentuée ici j'sais pas ...
Et c'est surtout l'occasion de maxer le score sur des détails insignifiants mais intéressants. Cf. ma réponse au père Wenig ci-dessous!
uberwenig a écrit :D'ailleurs, petite question scoring : pour les gros ennemis du stage 1, privilégier le tir concentré ou le tir évaser à bout portant ?
Deux choses.
Oui, il y a des points a faire pour chaque hit, donc théoriquement les armes moins puissante permettent de maxer les points sur les destruction ennemis, en faisant plus de hit pour détruire une même unité.
Seulement on touche la à une technique avancé (genre expert),
because on parle de grappiller quelques centaines de pts seulement, et que cela mets en danger de survie (puisqu'il faut laisse plus longtemps les ennemis à l'écran, ce qui va CONTRE le principe de 1-sissyfier le jeu, crois moi bien boudiou!!!)/ met en danger de laisser fuir des ennemis (du coup contre productif pour le scoring, heing?).
(Sur le premier level, tu as en revanche la possibilité de laisser les petits tanks sortir avant de détruire leurs base, au milieu du stage.)
Tout a étant encore une fois même pas certain de la prise en compte d'un ratio "hit vs dégat par hit" par le jeu. Faudrait save-stater sur un ennemi clef imposant, et tester de le buter full-missile vs juste un tir du petit spread shot, et comparer.
Et
Oui, dans une certaine mesure car certains (de plusieurs types) ennemis clefs balancent un missile milkable, et il faut les laisser plus longtemps à l'écran pour qu'ils le fassent. Du coup ça racorde vaguement à ce que tu demandais, me semble t-il.
Mais encore une fois, le gain est assez minime. (centaines de pts...), sur le premier stage tu le fait pour pas t'ennuyer, mais après ce n'est plus une considération saine à avoir à mon sens.
Too risky...for TOAPLAN cruelty.
Bottomline : les points, c'est pas là dessus que ça va se jouer. Vois mes notes au dessus, il y a d'autres leviers que ça dans ce jeu.
Mais sur un boss que tu maîtrises, hors
Time Out ça se tente le coup du
leech "physique" du gazier. Genre le boss 1 justement. Plus loin dans le jeu, tu calcules plutôt comment ne pas crever qu'autre chose, en principe. (et vu qu'on peux pas bomber, hein, calmes toi bien et reserve ton bouclier. + l'autre en reserve.)
EDIT : modif. sur ma réponse au père Wenig, qui était confuse as fuck, plus ça en dessous.
Benikaru a écrit :De plus, le côté extrêmement punitif du jeu accentue ce défaut. Une toute petite erreur est synonyme de reset (ou de game over)
Humpf, je veux bien l'admetre MAIS.
Mais on peux se relever d'un miss, pas pour briller forcement, mais souvent dans mon apprentissage perso (et je le connaissait un brin, avant l'Event, ça joue certainement en partie.) j'ai usé de ce coté "on peut se relever, en s'arrachant et en analysant ce qui est faisable "appuyé par le dérank de malade qui calme le jeu un temps". Il y a même moyen d'aller jusqu'a ton avancée max, puis de forcer le jeu avec tes extends pour grapiller un level + boss de plus.
Ou de toute manière au moins de gros point en plus.
Enfin, c'est que mon opinion, je sais bien que c'est pas forcement évident à appréhender ni à faire, c'est pas c'ke je dis.
Mais si j'ai fait des p'tits tuto video qui montrent mes gamelles, c'est aussi pour inciter, disons, cette manière de se former "à la dur".
Et vraiment, moi c'est dans ces moment que je m'amuse le plus. J'ai vachement apprécié V-V pour ça, déjà.
En tout cas
merci Ben pour avoir été le support à cette réflexion téléphonée ET tardive. J'suis un peu crevé, mais le coeur y est, et si tu as une réponse/réflexion à apporter je la lirai avec plaisir.
Au fait, je serais plus en mesure de jouer de nouveau avant samedi prochain à priori, alors peut être un dernier up (j'espère bien, mais le CC me semble encore bien loin de toute façon...Mfffh. T'façon je le continuerai après l'Event au pire) de ma part mais c'tout je pense.
Mais je reste par là, hein.