"Puisque le système est un peu plus clair aujourd'hui (et merci la sortie de Radirgy Noa Wii, qui porte une version plus simple de cet Illvelo, Illvelo Still), je me re-colle à ce jeu que j'avais A-DO-RE à sa sortie mais dont le système m'avait un peu dégoûté tant il était obscur...
Alors qu'il est finalement très simple : les clés ramassées lors des bonus stages font office de multiplicateur ! Je cherchais des complications via le niveau des armes, l'utilisation du bouclier et/ou de la bombe, etc... J'suis vraiment une quiche parfois !
En route pour la chasse aux clés donc !" Hydeux
Mode Easy :
1. M.Knight - 9.713.741.570 points - ALL + TLB
2.
3.
Mode Normal :
1. M.Knight - 8.432.007.560 points - ALL + TLB
2. Hydeux - 1 492 550 700 - Stage 4 boss - 31 keys
3.
Mode Hard :
1. M.Knight - 6.966.251.270 - ALL - Key 48
2.
3.
Mode Special :
1. M.Knight - 3.554.747.550 - ALL - Key 103
2. Hydeux - 2 707 855 220 - 96 keys - ALL
3.
S'il y a des amateurs pour les autres modes, j'ouvrirai les classements en conséquence.
[SCORES] Illvelo (Arcade / Wii)
Hop là, voilà un run tout frais, avec le TLB débloqué et un peu plus de 7 milliards au compteur!
C'est pas encore parfait mais c'est mon meilleur score à présent.
Normal Mode
M.Knight - 7.109.801.580 - ALL + TLB - Key 50
C'est pas encore parfait mais c'est mon meilleur score à présent.
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- gekko
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LA VACHE ! Ce necropost sur un topic vieux de plus de sept ans avec zéro message. Des barres !
Bref. GG pour ce magnifique score, on aurait pas espéré mieux pour la résurrection de ce thread !
Bref. GG pour ce magnifique score, on aurait pas espéré mieux pour la résurrection de ce thread !
Huhu, oui c'est pas rien comme up, j'avoue. XD
De ce que je sais, le record est dans les 9 milliards, y a donc encore de la marge!
Ce n'est pas la vidéo du WR, mais ce run là trouvé sur YouTube est pas mal du tout dans le genre. Va falloir que je m'en inspire si j'veux booster mes scores :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... fIPTHJ6bdF
De ce que je sais, le record est dans les 9 milliards, y a donc encore de la marge!
Ce n'est pas la vidéo du WR, mais ce run là trouvé sur YouTube est pas mal du tout dans le genre. Va falloir que je m'en inspire si j'veux booster mes scores :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... fIPTHJ6bdF
Et voilà un petit up!
Normal Mode
M.Knight - 7.140.079.640 - ALL + TLB - Key 50
Deux morts stupides sur le dernier boss et un stage bonus foiré au stage 4, mais bon, 30 millions de points en plus, c'est toujours ça de pris.
Normal Mode
M.Knight - 7.140.079.640 - ALL + TLB - Key 50
Deux morts stupides sur le dernier boss et un stage bonus foiré au stage 4, mais bon, 30 millions de points en plus, c'est toujours ça de pris.
M.Knight - 7.224.053.200 - ALL + TLB - Key 50
Plus de 7.2 milliards cette fois-ci! J'ai raté aucun stage bonus et ai joué un peu plus agressif au stage 5, mais ai quand même réussi à timeout le boss 2 parce que j'voulais tester une nouvelle technique pour gratter plus de points sur ses modules.
Plus de 7.2 milliards cette fois-ci! J'ai raté aucun stage bonus et ai joué un peu plus agressif au stage 5, mais ai quand même réussi à timeout le boss 2 parce que j'voulais tester une nouvelle technique pour gratter plus de points sur ses modules.
Sur la première série de modules, j'ai pu tous les détruire en effet.
Sur la seconde, il y en a quelques uns qui n'étaient pas encore complètement morts avant que le boss passe à la phase suivante donc ça fait des points potentiels de perdus j'imagine.
La dernière phase j'ai pu buter tous les modules comme à chaque fois mais pas le boss par contre.
A genre une seconde près je le battais en plus, il n'avait vraiment rien comme vie.
Après au final, je sais pas exactement combien de points ça rapporte mais au vu du scoring exponentiel du jeu, ça n'a pas été le seul élément qui a contribué à mon amélioration. Et pour prendre ça dans l'autre sens, avoir timeout un boss aussi tôt dans la partie n'a finalement pas été trop pénalisant non plus.
Sur la seconde, il y en a quelques uns qui n'étaient pas encore complètement morts avant que le boss passe à la phase suivante donc ça fait des points potentiels de perdus j'imagine.
La dernière phase j'ai pu buter tous les modules comme à chaque fois mais pas le boss par contre.
A genre une seconde près je le battais en plus, il n'avait vraiment rien comme vie.
Après au final, je sais pas exactement combien de points ça rapporte mais au vu du scoring exponentiel du jeu, ça n'a pas été le seul élément qui a contribué à mon amélioration. Et pour prendre ça dans l'autre sens, avoir timeout un boss aussi tôt dans la partie n'a finalement pas été trop pénalisant non plus.
- chepaki
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A jour et bien joué !!! T'as déjà en tête d'autres spots où tu pourrais encore gratter des points ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 4 : The Golden
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Voilà les passages que je dois améliorer et qui me viennent à l'esprit :
-Mieux milker les missiles du boss 5
-Détruire tous les modules du boss 2
-Détruire rapidement les mid-boss du stage 5 pour en faire spawn un supplémentaire
-Et en général tuer les vagues plus rapidement.
C'est ce dernier point qui est le plus compliqué j'imagine, parce qu'il faut assurer tout le long du run. Je présume aussi qu'il faudra revoir ma route pour le levelling des armes. Sur les replays, le niveau final de chaque arme est plus élevé donc ça joue mieux et plus efficace dans l'ensemble.
-Mieux milker les missiles du boss 5
-Détruire tous les modules du boss 2
-Détruire rapidement les mid-boss du stage 5 pour en faire spawn un supplémentaire
-Et en général tuer les vagues plus rapidement.
C'est ce dernier point qui est le plus compliqué j'imagine, parce qu'il faut assurer tout le long du run. Je présume aussi qu'il faudra revoir ma route pour le levelling des armes. Sur les replays, le niveau final de chaque arme est plus élevé donc ça joue mieux et plus efficace dans l'ensemble.
- TOMaplan
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chepaki a écrit :On ne l’arrête plus !
C'est clair poutain :p
Faudra que j'essaye de comprendre comment il est censé fonctionner, ce Shmup là.
Un jour.
Pas gagné c't histoire, rien qu'à voir la gueule des retours de ceux qui savent.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
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https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Hahaha, c'est pas comme si le scoring de base du jeu était complètement random ou abscons hein!
Mais à haut niveau j'ai pas encore une maîtrise de toutes les optimisations, et donc de pourquoi exactement est-ce qu'un de mes runs est meilleur qu'un autre de mes runs.
Les vagues ennemies du jeu spawnent à la Caravan donc je sais par exemple que si je suis rapide au stage 5 et que je fais apparaître plus de midboss et en détruis un max avant le boss, j'aurais sûrement un bon bonus de points. Par contre, comme on mélange le scoring caravan aux stages bonus et au level-up des armes, ça rend les techniques beaucoup moins linéaires sur le reste du jeu.
Si ça se trouve, des fois c'est plus intéressant de pas être trop rapide dans la destruction d'ennemis pour qu'un ennemi intéressant pour le score et le level-up spawne à un endroit où il n'y a pas d'entrée de bonus stage qui nous forcerait à pas capitaliser sur lui et entrer dans le stage bonus à la place.
Alors sinon, pour la précision (et c'est aussi dans la description de la vidéo), le run a été fait y a quelques mois déjà (genre fin Mai) mais j'voulais améliorer encore le score avant de le poster, sauf que j'ai fini par procrastiner et pas y arriver de toute façon. Mais j'vais essayer de m'y remettre plus régulièrement!
Mais à haut niveau j'ai pas encore une maîtrise de toutes les optimisations, et donc de pourquoi exactement est-ce qu'un de mes runs est meilleur qu'un autre de mes runs.
Les vagues ennemies du jeu spawnent à la Caravan donc je sais par exemple que si je suis rapide au stage 5 et que je fais apparaître plus de midboss et en détruis un max avant le boss, j'aurais sûrement un bon bonus de points. Par contre, comme on mélange le scoring caravan aux stages bonus et au level-up des armes, ça rend les techniques beaucoup moins linéaires sur le reste du jeu.
Si ça se trouve, des fois c'est plus intéressant de pas être trop rapide dans la destruction d'ennemis pour qu'un ennemi intéressant pour le score et le level-up spawne à un endroit où il n'y a pas d'entrée de bonus stage qui nous forcerait à pas capitaliser sur lui et entrer dans le stage bonus à la place.
Alors sinon, pour la précision (et c'est aussi dans la description de la vidéo), le run a été fait y a quelques mois déjà (genre fin Mai) mais j'voulais améliorer encore le score avant de le poster, sauf que j'ai fini par procrastiner et pas y arriver de toute façon. Mais j'vais essayer de m'y remettre plus régulièrement!