La réponse dans le prochain podcast

!
(Captain Connnaaaaaaard^^)
Plus sérieusement, je pense que le problème vient en partie de moi... Notamment, à l'évidence une mécompréhension de la dynamique des hyper (par moment, sans avoir anticipé, je me retrouvais avec des hyper rechargés d'un coup grace au cancel final, d'autre fois, alors que j'avais calculé mon coup, je me retrouvais avec 50 malheureuses médailles... Donc clairement, pas assez de précision pour pouvoir jauger, et ça faisait un bout de temps que je n'avais pas posé la patte sur le mode normal)
...
MAIS
J'ai pu remarquer que nombre des ralentissements de la version PC ne se trouvaient pas sur la version Switch.
Alors mon PC, c'est pas une bête de combat, mais c'est pas un grille pain non plus. J'ai quand même vérifié sur des runs joués sur des "gros" PCs, notamment le test de l'émission Bullet Heaven, qui a du lourd niveau PC si j'ai bien compris, et il avait grosso merdo les mêmes ralentissements que moi.
Ces ralentissements sont quasi absents de la version Switch.
Ce qui m'amène à quelques hypothèses :
- soit le jeu est bêtement "mal" finalisé sur PC, optimisé à la zeub, d'où les ralentissements qui ne devraient pas être là.
- soit le jeu est délibérément codés ainsi, pour que le joueur ait le sentiment de mettre la machine à genoux, comme à la belle époque de l'arcade, avant que les ralentissements ne soient codés in-game, donc en gros, un jeu "sous-optimisé" sur PC pour que le plaisir de plier la machine soit là, comme à la Belle Epoque.
Et du coup, la version Switch serait celle qui "déconne", son fonctionnement interne ne permettant pas de reproduire ces ralentissements hasardeux.
Bref, la question est légitime : quelle version fait autorité ?
J'ai cru voir plusieurs versions tournant sur bornes pour la sortie du DLC je crois (pas sûr, cela dit, je sais pas si c'était Overpower ou la version normale qui tournait), et je serais curieux de voir comment ces versions tournent, du coup.
Mais bref, dans tous les cas, il y a écart entre la version Switch et la version PC. Par contre, je ne sais pas si ça influe sur le scoring, ayant cette capacité à chiotter un run un jour, le réussir le lendemain