Les 1-sissy, pour nous les gnomes !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Hydeux
Illustre ancien

J'ai fait d'énormes progrès sur le jeu juste en suivant les conseils d'Hydeux.
Y'a pas un T-Shirt à faire là ?
:')

Et merci bien !
Sephyross
Bouffeur de crédits

En effet, un 1-sissy de l'impératrice Hydeux de très bonne qualité avec un son très correct et avec bientôt des effets de montage en plus du ralenti !

Côté explication rien à redire cela donne vraiment envie de se mettre sérieusement à ce jeu ;)
Hydeux
Illustre ancien

avec bientôt des effets de montage
ça c'est pas gagné encore... (--')
Hydeux
Illustre ancien

Ajout d'un nouveau 1-sissy, sur Otomedius Excellent, joué par Faraday.

Rendez-vous sur la page de news : http://shmupemall.com/
Ou dans le section appropriée : http://shmupemall.com/?page_id=1143 (mais il faut que MK revienne de la messe pour la mettre à jour.)

N'hésitez pas à commenter !
baboulinet
ENCODEUR ♂

Moi aussi j'ai proposé un babouliplay et j’attends MK :D
Et je vais regarder se 1cc pour voir ce que donne ce X
Image
Hydeux
Illustre ancien

http://www.youtube.com/copynotice?video_id=ONSN9YEGzWM

Première fois que j'ai ça sur une vidéo.
baboulinet
ENCODEUR ♂

Hydeux a écrit :http://www.youtube.com/copynotice?video_id=ONSN9YEGzWM

Première fois que j'ai ça sur une vidéo.
Hydeux ton lien amène directement à une page de récapitulatif de vidéo
Image
Hydeux
Illustre ancien

Ah merde ! pas grave de toute façon...
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Otomedius X visionné.

Grâce à vous j'ai découvert le tir chargé. :DD
Pratique pour le boss circulaire lors du boss rush ! Parce que pour le tuer avec les armes standards, faut surtout pas louper le coche quand il s'ouvre et/ou bien manoeuvrer ses options.

Perso, ma méthode se situe un peu entre les deux vôtres, à savoir que je m'arme un minimum (quasiment tout sauf une ou deux options) puis je prends le bouclier puis je termine l'armement. Dans les Gradius(-like), commencer par le bouclier fait qu'en général on va manquer des ennemis donc des pastilles. Mais bon là c'est vrai qu'on peut largement se le permettre.

Question références internes à Konami, en plus du restaurant Contra, je pense que le boss du stage 2 doit être inspiré de Zone of the Enders ; aussi la boss en tenue d'écolière est l'héroïne de Tokimeki Memorial. ;)

Quand on affronte les boss, ne serait-ce que pendant les premières parties, j'encourage à détruire toutes les parties ou canons, car ils recèlent des weapon cards. Après ce ne sera plus la peine, car même si vous voyez que vous en ramassez, les possédant déjà, il n'y aura pas de réaction du pilote, et à l'inter-mission, on ne verra pas d'indication "new".

Bravo à tous les deux. En plus je crois que vous avez donné tous les emplacements de vies supplémentaires et burst lors de cette partie. Si avec tout ça les spectateurs n'y arrivent pas, on ne peut plus rien pour eux.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Hydeux
Illustre ancien

Shû Shirakawa a écrit :Otomedius X visionné.

Grâce à vous j'ai découvert le tir chargé. :DD
Sans déconner ?!?

Merci pour les références ! (putain on est des noobs !)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Je t'assure !
Les burst j'avais repéré bien sûr, même si je ne sais pas pourquoi (bug corrigé dans le patch peut-être) mais ils ne sortent pas tout le temps (au point que je suis allé vérifier que c'était bien la touche Y), mais le tir chargé, j'ignorais totalement son existence.
Déjà que les boss sont fragiles dans l'absolu (faraday, je t'engage à essayer de les tuer sans le tir, tu verras qu'ils meurent malgré tout assez vite ; idem pour les espèces de bipèdes : quand on reste bien en face ils ont à peine le temps de tirer deux trois fois), mais là c'est le pompon.

Je me demande si grâce au tir chargé on peut tuer les jumelles (qu'on affrontait déjà dans le Gorgeous) qui viennent nous gaver lors du stage 2. Avec les tirs standards je n'arrive jamais qu'à les faire fuir.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Hydeux
Illustre ancien

Ce 1-sissy n'aura pas été inutile, notre devoir est accompli !

(et info capitale : Shû ne lit pas les notices ! moi je trouve ça honteux ! :') )
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Les notices dans le meilleur des cas, je les feuillette une fois.
Après ça les abime.
:Maniaque Crew:

Et puis on est tellement à l'heure du tutorial inclus dans le jeu...

Mais parfois on a de belles surprises durant le feuilletage, genre celle de Silent Hill: Shattered Memories PS2 qui contient des indications pour la WiiMote. :DD
max.faraday
Illustre ancien

J'ai appris un truc à Shû, 2012 approche. :D
Image
MK_o0
Illustre ancien

baboulinet a écrit :Moi aussi j'ai proposé un babouliplay et j’attends MK :D
Et je vais regarder se 1cc pour voir ce que donne ce X
Je fais toutes les mises à jour ce soir. (K)
Tonton=Canard
Hydeux
Illustre ancien

(c'est newsé et c'est rajouté dans la rubrique 1-sissy sur la page de DDP DFK 1.5, je copie ici)

Ajout "post 1-sissy" !

Pour progresser, il faut rejouer ses jeux et tenter de s’y améliorer !
La galette 360 de DDP DFK 1.5 s’y prête à merveille, c’est pourquoi je vous propose d’aller cette fois plus loin que le 1-sissy déjà disponible sur notre site en jouant le jeu en mode BOMB, c’est à dire avec moins de puissance de feu qu’en STRONG. Il ne s’agit d’ailleurs plus vraiment d’un « 1-sissy » mais bel et bien d’un 1cc.

J’ai cette fois utilisé eLive pour commenter ce 1cc, histoire de voir un peu ce que cela permettait. Notez que vous pouvez régler vous même le mixage des pistes sonores (cliquez sur "Show All" au-dessus du haut-parleur).

EDIT : on n'a plus de souci avec eLive, merci MK !
Sephyross
Bouffeur de crédits

Avec eLive on peut décider du mixage sonore au-dessus de la barre de son tu as "Show all" alors apparaît la piste sonore de la vidéo et celle du ou des caster(s). Le spectateur règle à sa convenance :)
Hydeux
Illustre ancien

(o_0)
T'es un boss !

EDIT : Et au passage, MK a édité la page 1-sissy de DDP : http://shmupemall.com/?page_id=1191
Et lui aussi c'est un boss : il n'a pas de bande blanche !

re-EDIT : et MK a réussi à éliminer les bandes blanches sous les vidéos elive sur le forum aussi ! et merci bien !
KARYURA
Sous Blister

(oo) connaissez vous un moyen de récupérer la vidéo commentée sur elive ?

car je n'y arrive pas et je ne peux regarder des vidéos autrement (TT)
j'ai cru comprendre que ce n'était pas possible mais je pose la question au cas où

personnellement le passage à elive ne m'intéresse absolument pas car il impose la vision en streaming sur internet.

Youtube offre cette flexibilité qui est indispensable pour moi

merci pour vos réponses :D
Tiens une boulette
Oh mon dieu elle va droit sur moi
et m....
Hydeux
Illustre ancien

J'ai pas de solution pour ça, par contre la vidéo est aussi sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=vryJbXXHzaQ sans les commentaires.
Or sur la page eLive, tu as normalement la possibilité de télécharger la piste MP3, donc ma voix suave et délicate, non ?

Y'a plus qu'à coller les deux !

Et c'est vrai qu'eLive c'est bien, mais je ne m'en servirai sans doute plus pour les 1-sissy : c'est inaccessible sur iPhone/pod/pad/pid/pud...
Verrouillé