C'est la journée du troll ?

j'me suis pris la tête avec 3 bouffons sur Facebook aujourd'hui pseudo élitiste qui défendaient que les macs c'était de la merde , sans arguments constructif. J'ai cru que j'allais devenir fou , même en leur expliquant qu'il peut y avoir des applications professionnelles qu’ils ne peuvent même pas soupçonner , ils étaient bornés comme pas possible ,heureusement que j'ai lâché l'affaire.
Par contre , comme ça à été dit et à juste titre ( ne faites d'ailleurs jamais d'études en marketing , le cas numéro 1 c'est TOUJOURS Apple ) , ce ne sont pas les utilisateurs de mac qui créent la hype ( et je suis comme les autres hein , acheter du Apple parceque c'est Apple , j'en ai rien à cirer ) mais cette espèce d'animosité ridicule des utilisateurs Windows qui sont soit ignorant , jaloux , frustré ou encore carrément obtus dans leur façon de penser , parfois même tout en même temps ( cf , les gens limité d'esprit avec qui j'ai essayé d’échanger aujourd'hui )
Et encore , vu la monté des systèmes Apple autre que mobile en popularité , ça risque de s'inverser dans les années à venir. Y'a un peu plus de 2 ans quand j'ai eu mon iPhone 3G , on me sortait les même phrases " Ah ouais , monsieur à un iPhone , ça rigole pas ! On se la pète ! " ... *facepalm*
Reste effectivement une solution très simple , et Apple risque peut-être de s'en mordre les doigts un jour : Apple à toujours utilisé du matériel informatique un peu spécifique pour ses architectures , sauf que la maintenant , que ça soit sur PC ou sur Mac , les trucs à la mode : Les processeurs core i de chez intel , i3 i5 et i7.
Résultat ? On peut très facilement installer Mac Os sur une architecture PC. Et quand on y réfléchi , bah ça coute juste 5 fois moins chère d'acheter une config PC et d'y installer OSX que d'acheter un mac pour y installer Windows
Faut avouer que même dans le cadre d'une construction dédié , un écran 22 ou 27" aujourd'hui c'est respectivement 80 et 200€ et une config dédié de base avec core i3 ou i5 t'en à pour 300€ à peine. Finalement , Mac en étant un peu débrouillard , ça coute pas si cher ...
( Edit : je viens d'aller voir sur le site d'Apple , mon PC portable entièrement compatible OSX coute aujourd'hui environ 1000€ , le plus puissant des macbook reste moins puissant que ma config et coute 2500

)