Animation

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.

Re: Animation

Messagepar Add » 20 Jan 2018, 08:37

uberwenig a écrit:Dragonball Super se meurt et tout le monde s'en fout ?


Ça a été en vie un jour ?

Pour répondre à ta question, on m'a offert Batman the animated series (des 90's), ça a un peu vieilli mais très sympa.
Avatar de l’utilisateur
Add
Baby Shmuppeur
 
Messages: 153
Inscription: 19 Mars 2015, 12:05

Re: Animation

Messagepar skoeldpadda » 25 Jan 2018, 16:46

Cette nuit, j'ai regardé Batman: Gotham by Gaslight, adapté du graphic novel de Mike Mignola. Y a looooooongtemps (2011, je crois) que j'avais pas regardé un film DC animé, et c'est toujours très agréable de voir Bruce Timm dans ses oeuvres (direction artistique essentiellement, le film est réalisé par son ancien lieutenant Sam Liu), dans un film plein d'ambiances enfumées et de poursuites en clair-obscur... Y a rien de neuf, c'est du classique, et nonobstant les effets de synthèse modernes (et le setting victorien) on pourrait se croire devant la série des nineties, mais "quand c'est pas cassé..."

Et y a quelques jours de ça, j'ai revu les Chroniques des guerres de Lodoss et Starship Troopers.
Après, j'ai joué à Wizrogue et Armored Fist.
Curieusement, j'y ai vu comme un lien de cause à effet.




Oh, et j'en ai une pour le colonel
Le meilleur thème animé des eighties à mes oreilles, c'est çuila
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
 
Messages: 1438
Inscription: 12 Oct 2010, 11:28
Localisation: norrifrån

Re: Animation

Messagepar TOMaplan » 25 Jan 2018, 21:01

skoeldpadda a écrit:Le meilleur thème animé des eighties à mes oreilles, c'est çuila



Héhé, je l'avais guetté la dernière fois celle-ci, elle te correspond bien :p
Quoique il y avait sans doute aussi ces choix de possible IMO :




Sinon mon chouchou, et non pas ce que j'estime de meilleur hein j'passe clairement en mode nostalgie over9000 , c'est c'lui là :

Raaaah les souvenirs.


Allez pour finir, même si c'est un truc de fifille en mode rose bonbon to the death, celui là aussi il déchire (da bass?!)

Note : comme souvent la version FR est dégueulasse :p
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
 
Messages: 2723
Inscription: 31 Mai 2015, 15:44

Re: Animation

Messagepar skoeldpadda » 25 Jan 2018, 22:46

Ah, Silverhawks...

Je renchéris avec Thundercats (OOOOOOOOOOOOOH!)

la basse so eighties et le contretemps so reggae d'Ulysse 31 (le deuxième générique)

et un final en apothéose avec Jayce et sa caisse claire à faire peur à Phil Collins (version longue, parce qu'y a pas d'raison)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
 
Messages: 1438
Inscription: 12 Oct 2010, 11:28
Localisation: norrifrån

Re: Animation

Messagepar uberwenig » 28 Jan 2018, 04:12

Le gémissement de guitare de Thundercats (érection +23)!

Et la guitare électrique ultra sexuelle se mêlant avec le "clong 'klong" ponctuel tout en retenue du générique de Jayce...

C'est aussi un de mes génériques préférés, avec un coté production Moroder.

Je trouve qu'il y a une teigne retenue presque punk qu'on retrouve dans le générique d'Ulysse 31 (pas Ulysse revient, l'autre) malgré une boite à rythme vraiment en dessous, par contre :



D'ailleurs, je trouve que dans le coté jouasse de cette version de Goldorak, on a un petit coté electro punky sous-jacent (et ce putain de clap dans refrain!) :



...bon, un pti coté cuir-moustache aussi, en fait...

Mais le meilleur générique du monde, le plus lourd, le plus épique, ça reste :



(il y a plein de versions, mais celle-ci a une place particulière dans mon coeur)

Mais pour rester dans la thématique Animation, voici le générique jailbait par excellence avec une guitare trop sexuelle pour ne pas être malaisante (et encore, la version longue est encore plus sale) :



http://www.bide-et-musique.com/song/13552.html (c'est la version longue, je l'ai pas trouvé sur YT)


Et pour répondre vite fait :

Devilman Crybaby est une transposition excellente des intentions de Go Nagai (mais le manga = <3)
C'est une série à mater, vraiment!!

Dragon Ball, le manga, c'est une perle atemporelle (l'animation lui a rarement rendu justice, à part de façon ponctuelle).
Dragon Ball Super, bah y a des bas et des pire encore, mais quelques pointes d'epicness m'avaient réconcilié avec par moment. Mais bon, je ne suis pas le truc.

Seven Deadly Sins saison 2 commence bien (et j'avais plutôt bien aimé la première saison).

REGARDE LA PUTAIN DE SAISON 2 DE L'ATTAQUE DES TITANS!!! Elle efface l'affront rythmique de la première saison, c'est du bonheur!!
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 2134
Inscription: 02 Mai 2013, 05:05
Localisation: Pas loin de Metz

Re: Animation

Messagepar gekko » 28 Jan 2018, 09:18

Ce topic âge tendre et gueule de bois. Cela trahi la moyenne d'âge élevé du forum. :')

uberwenig a écrit:Devilman Crybaby est une transposition excellente des intentions de Go Nagai (mais le manga = <3). C'est une série à mater, vraiment!!

J'avais commencé le manga il y a longtemps et cela n'avait pas fait clic, car le début est over-dramatique avec des pointes de comédie assez déconcertante. Genre :
- Oui ! Je me sacrifie avec toi mon ami, mon frère, car je ne supporterais pas de te voir transformer en démon tout seul !
- Merci mon frère, prépare toi donc à rentrer dans la salle super secrète de feu mon père qui est mort après avoir succombé à la possession d'un démon.

Et là, c'est une boite de nuit full-drogue qui est sensé représenter le sabbath.

Je sais qu'il y a un truc derrière qui fait que c'est culte sur plein d'aspects, mais cela m'a un peu refroidi. Et puis de toute façon Crybaby est une adaptation overhypé par une bande de fushoj' qui veulent juste shipper un démon avec un ange qui a une paire de seins et une teube. Image
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
 
Messages: 2908
Inscription: 10 Oct 2010, 18:25

Re: Animation

Messagepar skoeldpadda » 28 Jan 2018, 14:46

un petit coté electro punky sous-jacent

Moi j'trouve qu'on dirait un single ultra-ring' d'Ottawan. :D
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
 
Messages: 1438
Inscription: 12 Oct 2010, 11:28
Localisation: norrifrån

Re: Animation

Messagepar uberwenig » 29 Jan 2018, 00:54

Je dirais plus période post punk française, quand ils essaient de surfer sur la vague sans vraiment capter le truc (Primitif de Gotainer, Plastik Bertrand, Marie et les Garçons et compagnie, ce genre de trucs, dans les marges du punk et de la variété, une zone que j'aime tout particulièrement^^)

@Gekko : il y a plein de maladresses dans l'oeuvre originelle, et dans la version Netflix, qui confinent parfois au ridicule voire au malaisant (des moments de Bukkake de bonnes intentions qui sont très "limite"), mais sur le fil du rasoir, ça passe avec quelques coupures.
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 2134
Inscription: 02 Mai 2013, 05:05
Localisation: Pas loin de Metz

Re: Animation

Messagepar TOMaplan » 27 Nov 2019, 12:16

alors là, totalement par hazard je me suis retrouvé devant ces covers d'opening Anime, par "le gars au Kazoo".

Et c'est franchement d'un très bon niveau. pouceair






pour rappel, ce gars là fait surtout de la modulation de voix "accapela" via un apeau nommé Kazoo, ce qui rends souvent bien et est plutot fendard à voir (le montage par piste visuelles + sa tête de con ostensible donne un mélange assez savoureux, à mon sens).






Et pour finir, il a même repris Rick Astley...loulz!


:DD
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
 
Messages: 2723
Inscription: 31 Mai 2015, 15:44

Re: Animation

Messagepar TOMaplan » 30 Oct 2020, 18:53

je suis tombé la dessus, au pif.
La D.A je la trouve dégueu, mais l'univers est fidèle graphiquement.

Graphiquement, hein. (x)


Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
 
Messages: 2723
Inscription: 31 Mai 2015, 15:44

Re: Animation

Messagepar Doggy D » 31 Oct 2020, 15:34

je trouve ça excellent, et suis preneur du même genre de vidéo sur d autres licences :D
Jeux du moment (hors shmups) : DayZ (PC), The King of Fighters (série: 97, 98, 2000, 2002, XIII), Under Night In-Birth Exe Late (PS3), COD MW (PC)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
 
Messages: 486
Inscription: 09 Août 2018, 14:45

Re: Animation

Messagepar robomatix » 01 Nov 2020, 09:35

Oui, c'est sympa !
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 1106
Inscription: 08 Jan 2016, 20:38
Localisation: Creil

Re: Animation

Messagepar uberwenig » 12 Nov 2020, 15:58

Autant moi non plus je suis pas trop fan de la DA, autant je trouve l'animation vraiment excellente!
Et la capacité à rendre l'univers biomécanique entre Event Horizon, Cronenberg et Giger, et justifier le principe du "couloir" 2D est vraiment solide.

Tout pareil : preneur pour une suite! (m)
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 2134
Inscription: 02 Mai 2013, 05:05
Localisation: Pas loin de Metz

Re: Animation

Messagepar uberwenig » 12 Nov 2020, 16:13

Tenez, je suis tombé par hasard sur une des chaînes de la Toei sur Youtube, et voici ce qu'on y trouve :



Oui, l'intégrale en VOST de X-Or, ainsi que toutes les séries des Space Sheriff et quelques autres petites gâteries.

A réserver à un public averti, vieux et nostalgique. :')

(Mais autant Spectreman ne survit que par son coté touchant de Ishiro Honda du pauvre (le papa du VRAI Godzilla), autant les Space Sheriff Gavan et ses suites ont gardé ce coté anxiogène de la belle époque, avec des effets spéciaux qui ont un peu de brouzouffe derrière (et beaucoup d'huile de coude) )

(Reste que ça vaut pas San Ku Kai :-(( )
(EDIT : d'ailleurs, ils ont aussi San Ku Kai sous le nom de Message From Space (et malheureusement sous-titré en anglais seulement) )

Bref, cadô, les amis, cadô! (K)
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 2134
Inscription: 02 Mai 2013, 05:05
Localisation: Pas loin de Metz

Re: Animation

Messagepar Shû Shirakawa » 12 Nov 2020, 17:02

J'ai encore des draps X-Or.
Bon bien évidemment je ne les mets plus hein sinon j'aurais eu du mal à garder mes copines, mais je les garde pour le côté collector. (^^)
Jeux du moment : Arcade Classics Anniversary Collection (PS4) / Mass Effect (PS3)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 3266
Inscription: 18 Oct 2010, 20:20
Localisation: La Giars

Re: Animation

Messagepar uberwenig » 12 Nov 2020, 17:34

Shu, mon idole pouceair !

Ce devrait être un test de passage : si ça fait fuir une meuf, c'est que c'était pas la bonne (... bon, en fait c'est pas une bonne idée... :') ) (j'ai fait la même chose avec le bordel de ma chambre, et à ce qui paraît c'est pas normal de ne pas voir le sol d'une chambre...ppfffff... (^) )
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 2134
Inscription: 02 Mai 2013, 05:05
Localisation: Pas loin de Metz

Re: Animation

Messagepar Shû Shirakawa » 12 Nov 2020, 22:16

Image
Jeux du moment : Arcade Classics Anniversary Collection (PS4) / Mass Effect (PS3)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 3266
Inscription: 18 Oct 2010, 20:20
Localisation: La Giars

Re: Animation

Messagepar Doggy D » 13 Nov 2020, 10:34

uberwenig a écrit:Shu, mon idole pouceair !

Ce devrait être un test de passage : si ça fait fuir une meuf, c'est que c'était pas la bonne (... bon, en fait c'est pas une bonne idée... :') ) (j'ai fait la même chose avec le bordel de ma chambre, et à ce qui paraît c'est pas normal de ne pas voir le sol d'une chambre...ppfffff... (^) )


ça me rappelle la "stratégie" de ma femme quand je l'ai connue... Elle disait aimer me regarder jouer à Oblivion (xbox360)... Je trouvais ça génial...

15 ans plus tard elle me menace de couper l'électricité lors que j'ai le malheur d'approcher l'heure de jeu sur mon pc... (m)
Jeux du moment (hors shmups) : DayZ (PC), The King of Fighters (série: 97, 98, 2000, 2002, XIII), Under Night In-Birth Exe Late (PS3), COD MW (PC)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
 
Messages: 486
Inscription: 09 Août 2018, 14:45

Re: Animation

Messagepar uberwenig » 14 Nov 2020, 00:22

@Shu : je suis Joie (et j'ai à nouveau 5 ans :') )

Je vais d'ailleurs vous raconter un traumatisme de l'enfance :

Je suivais assidument la série, j'y jouais dans la cour de récré, ça passait sur RTL (chaine télé que l'on captait par chez moi, mais mal dès qu'on s'aventurait en campagne).
Arrive la fin de la série, qui coincidait avec le début des grandes vacances.
Ces vacances, mes parents et moi devions les passer à la campagne, justement, à garder les animaux de la ferme d'un ami qui lui, partait profiter de quelques semaines de vacances pour la première fois, après une vie de fermier bien burné.

Arrive le dernier épisode... Qui se termine sur un terrible cliffhanger!!! (un retournement de situation dont ceux qui ont vu la série se souviennent forcément, mais sentent déjà venir la suite de cette anecdote)
Je me dis "pas possible, ça peut pas s'arrêter comme ça", mais mes parents disent que si, y a pas de San Ku Kai la semaine prochaine...
Et nous partons en vacances fermière le lendemain.
*****************************

Une vingtaine d'années plus tard, on en vient à table à parler de San Ku Kai, comme quoi la série était excellente.
"Ouais mais quand même RTL ils ont vraiment abusé de ne pas diffuser le dernier épisode!!".
Silence...
"...T'es sérieux, là, Toma ?" me demande mon père.
début de sueurs, mon monde s'effondre doucement...
"Bah...oui...pourquoi ?"
"Bien sûr que si, ils l'ont diffusé, c'est juste qu'on devait partir à tout prix le jour là,et qu'à la ferme il ne captait pas RTL. Pour que tu ne fasses pas de caprice (...hum...bon, j'aurais certainement cassé les pieds à tout le monde, j'avoue... (--') ) on a préféré te dire que ça s'arrêtait comme ça. Sérieusement, tu y croyais encore ?!"

Voilà...
2 morales à cette histoire : 1. quand ça c'est ton level de traumatisme d'enfance, c'est que ton enfance a pas été trop dégueu, au final
2. quand tu as des souvenirs comme ça, vérifie toujours en privé avec les intéressés, histoire de pas passer pour un con devant tout le monde^^

@doggy D : j'ai eu un coup analogue avec FF VII, la technique du "j'adore te regarder jouer" a fait beaucoup de victimes... (")
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 2134
Inscription: 02 Mai 2013, 05:05
Localisation: Pas loin de Metz

Re: Animation

Messagepar Shû Shirakawa » 15 Nov 2020, 10:17

Le coup bas des parents. :-((

Surtout que c'est possible qu'une série s'arrête violemment, à l'époque comme aujourd'hui.
Jeux du moment : Arcade Classics Anniversary Collection (PS4) / Mass Effect (PS3)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 3266
Inscription: 18 Oct 2010, 20:20
Localisation: La Giars

Précédent

Revenir vers Bar

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités