Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.

Re: Nos jeux du moment.

Messagepar Shû Shirakawa » 09 Sep 2020, 20:29

Je prends "mon courage" à deux mains, car j'attaque la trilogie Mass Effect sur PS3.
Je mets des guillemets parce que je sais parfaitement que je vais kiffer autant que sur Xbox 360. :D
Juste que pour boucler ces trois jeu, c'est un affaire de 150~200 heures.
Jeux du moment : Arcade Classics Anniversary Collection (PS4) / Mass Effect (PS3)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Messagepar Shû Shirakawa » 04 Oct 2020, 16:59

En ce moment, je joue à :
- Arcade Classics Anniversary Collection sur PS4. Compilation de plusieurs Arcade Archives de Konami, bien soldée (5 €), qui permet de rejouer surtout à des shmups de la marque, mais aussi à Haunted Castle, le Castlevania/Akumajô Dracula sorti en salles d'arcade. J'ai d'ailleurs commencé par ce titre, et c'est bien costaud...
- Mass Effect sur PS3. Je suis très proche de la fin, du moins de mon premier loop. En gros je suis sur la dernière planète avant de retourner sur la Citadelle. J'ai exploré tout le reste de la galaxie, et j'ai la plupart des équipements de Spectre au maximum. Comme lorsque j'y avais joué sur Xbox 360, je regrette de voir autant de "coffres" inaccessibles tant qu'on ne joue pas une certaine classe de personnage. Ce sera pour mon troisième loop, vu que c'est le strict nécessaire pour tout faire.
Jeux du moment : Arcade Classics Anniversary Collection (PS4) / Mass Effect (PS3)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Messagepar uberwenig » 11 Oct 2020, 03:32

De mon coté, je profite du syndrôme "but on Switch" pour me lancer dans Ori and the will of the wisps.

Et en gros, c'est pareil que le premier, en plus beau et en mieux.
On se perd moins gratuitement (toujours un peu trop à mon goût, mais bon), la beauté du jeu est à couper le souffle même quand on s'est fait la main sur le premier, le gigantisme du truc est vraiment jouissif.
Presque trop de quêtes annexes à mon goût, en fait, ce qui ne sera probablement pas un problème pour tout le monde^^ (j'aime mes metroidvania linéaires :') ) et des pouvoirs à débloquer qui ne font pas spécialement rêver (j'étais, là encore plus à l'aise avec le "sphérier linéaire" du premier opus).
Mais pour l'instant, le jeu me scotche et a ce goût de reviens-y qui risque de me faire finir le jeu si j'y prends pas gare!! (moi, finir un jeu, c'est mauvais signe, c'est annonciateur de cataclysmes généralement)

Après, on peut reprocher, comme dans le premier, sa physique flottante qui ne se prête pas à du travail de précision par exemple, ou des bugs de scrolling par ci, une save state sous la flotte qui t'empêche littéralement de sortir de l'eau (heureusement, tu peux remonter sur 10 sauvegardes automatiques, donc pas de drame, heureusement, ça m'aurait fait chier de me retaper le jeu du début, même si j'avais que quelques heures au compteur).

Bref, j'étais tombé sous le charme du premier, celui-ci me séduit un cran plus loin, parce que c'est beau, c'est plutôt exigeant mais progressif, ça te prend pas trop par la main (et te laisse galérer quand besoin).
Tu crois que tu vas avoir un tire larme indé, et tu as un jeu presque hardcore, qui encourage le speedrun, blindé de contenu, et beau comme un camion lustré au sperme d'otarie mâle.

Sinon, grâce à la compile Aleste, j'ai pu découvrir qu'il n'y avait pas que Super Aleste et Musha qui valaient le coup, mais que GG Aleste était une petite tuerie!
Donc je m'y attèle en émulation, et j'hésite à faire mon golden pigeon XXL avec l'édition uberPigeon à 200 boule avec une vraiefausse micro game gear fonctionnelle avec les jeux dessus (mais claquer 200 boules juste pour le plaisir d'avoir une console où tu es obligé de jouer avec une loupe... tentant, mais je vais ptet me contenter de l'édition normale ... "but on switch"!)
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Messagepar TOMaplan » 11 Oct 2020, 08:54

uberwenig a écrit:Sinon, grâce à la compile Aleste, j'ai pu découvrir qu'il n'y avait pas que Super Aleste et Musha qui valaient le coup, mais que GG Aleste était une petite tuerie!

N'oublions pas Power Strike, et notamment le fameux Power Strike 2, exclusif au marché américain à l'époque et postérieur à Super Aleste.

(L) (L) (L)

uberwenig a écrit:j'hésite à faire mon golden pigeon XXL avec l'édition uberPigeon à 200 boule avec une vraiefausse micro game gear fonctionnelle avec les jeux dessus

non.
Je refuse de croire que ce genre de gadget, pendant aux immonde "Tiger" de ma jeunesse soit ici associé à la saga Aleste et sa pureté transcendante...surtout pour 200 boules.
(,) (,) (,)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

Messagepar J-B5th » 11 Oct 2020, 10:40

Les GG Aleste sont excellents effectivement, j'ai refait les deux il y a peu, ils n'ont pas pris une ride, les Japonais qui ont connu ces deux titres à leur sortie devaient être comme des dingues, du bon shmup portable !
J-B5th
Casual Trentenaire

Messagepar Shû Shirakawa » 27 Oct 2020, 20:52

Je rejoue à Tales of Destiny sur PS.
C'est moins la douche froide que ce que j'aurais cru, ayant fait aussi le remake PS2, mais le taux de combat est assommant. Tout est fait pour qu'on passe son temps à lancer les holy bottles (objets qui pendant une petite durée diminue la probabilité de se faire attaquer).
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Précédent

Revenir vers Play'Em-All way of life