[SCORES] Star Parodier (PC-Engine)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Tonton
Pretty pretty pretty good

Image

"Je m'y suis collé ce matin, par hasard (changement d'heure... tôt levé...) ; je le trouve plus dur que je ne le pensais, c'est un peu le syndrome Star Soldier : tu perds une vie et c'est l'hémorragie !" Hydeux

Mode Normal :

1. TOMaplan - 3.319.280 - Bomberman
2. Doggy D - 3.134.170 - ALL - Bomberman
3. Benikaru - 3.036.840 - All - Bomberman
4. Xesbeth - 2.804.580 - ALL
5. Hydeux - 2.786.720 - ALL

Mode Hard :

1. Doggy D - 2.994.360 - ALL - Bomberman
2.
3.

Caravan 2mn :

1. TOMaplan - 670.790 - Bomberman
2. Doggy D - 667.890 - Bomberman
3. Hydeux - 654.760
4. Xesbeth - 577.810

Caravan 5mn :

1. TOMaplan - 2.126.220 - Bomberman
2. Doggy D - 2.058.020 - Bomberman
3. Xesbeth - 1.767.580
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
A été remercié : 8 fois

Tiens je me suis fait quelques parties en 2MIN pour voir ce qu'il donnait celui la - bah c'est certainement pas le meilleur jeu pour le mode Caravan.

Bon déjà il faudrait intégrer le type de vaisseau utilisé parce que j'ai l'impression que Bomberman est nettement avantagé avec son bomb-spread ; et je constate que je suis à un chouia de la première place...
Je resteste donc ça cet aprem mais j'ai la fâcheuse impression que c'est très limité sur ce mode et que mr. Hydeux doit avoir quasiment optimisé au max (en juste quelques partie donc, vraiment peu impressionnant ce mode 2MIN).

2MIN mode (version WII VC)

TOMaplan - 652.940 pts - BOMBERMAN

Image
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

Wé en faite il est vraiment particulier ce mode Caravan ; je serai tenter de dire qu'il est naze mais je m'en garde en remarquant juste qu'il est très brouillon et assez mal aisément lisible, semble assez dur à maitriser mais ne mérite pas qu'on s'y attarde assez pour ceci.
Donc je laisse de coté pour le moment, j'ai encore fait quelques parties cette aprem et il m'a juste énervé. Oui oui carrément, et pourtant c'est un Soldier.

Je pense faire un récap. sur un topic à part, en expliquant les points pro/con sur chaque Caravan mode de cette série fantastique ; à l'aide du camarade Kibo et toutes les autres bonnes volontés on devrait pouvoir faire un sujet sympa. A suivre donc.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

chepaki
Maître des leaderboards
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

TOMaplan a écrit :à l'aide du camarade Kibo et toutes les autres bonnes volontés on devrait pouvoir faire un sujet sympa.
P't'être qu'uberwenig pourrait vous aider sur ce coup la, en tout cas c'est une vrai bonne idée pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Divinity : Original Sin II
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

Hum le mode de jeu normal lui est déjà plus intéressant, même si sa facilité excessive le dessert.
Remarque le last boss toujours singulier dans les Soldier vient ici un peu pimenter l'action, mais évidemment avec du stock d'extend ça passe tout seul.
Le stage à accélération de scrolling aussi est sympa, même si j'aurais préféré plus de challenge en général ce Star Parodia est à l'évidence le champs du cygne orienté ouverture vers le plus large public possible ; j'en veux pour preuve le tuto animé présent dans le menu.

Bref, p'tit 1CC en mode pépère sur le mode normal :

TOMaplan - 3.041.840 - All - Bomberman

Image

chepaki
Maître des leaderboards

Bravo pour la première place (m)
Benikaru
Baby Shmuppeur
A remercié : 2 fois

Bien sympa ce petit jeu, je pense que je le relancerai de temps en temps. Il est plaisant et pas prise de tête.

Benikaru - 3.036.840 - All - Bomberman
Les castors...What else?

Mon Bluesky : https://bsky.app/profile/benikaru.bsky.social
chepaki
Maître des leaderboards

A jour Benikaru pouceair
dgeg76
Master of Shmuppet
A été remercié : 1 fois

Bon pour une seule et première partie en mode découverte je m'en sort pas trop mal, le jeu est plutôt facile :D

dgeg76 - 1.611.850 - stage 8 - boss - pc engine

Image
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Doggy D
Maître des events
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Après Super Star Soldier, j'avais trop envie d'enfin jeter un oeil à Star Parodier (oui officiellement "Parodier" et non "Parodia", phonétique japonaise... Chepaki si tu passes par ici pour corriger pouceair )

1CC au 2ème essai (le 1er avec le Caesar, le 2ème avec Bomberman), sur PC ENGINE Mini.
Sans grand mérite car le jeu est facile et lorsqu'on vient directement de SSS on est clairement Super Star formé :
Doggy D - 3.134.170 - ALL - Bomberman

Je ne compte pas déjà l'abandonner (ce serait trop dommage) car j'ai vraiment envie d'essayer d'aller au bout avec les 3 trois vaisseaux et de consacrer un peu de temps aux modes caravan stages.

J'enfonce une porte ouverte mais ce jeu est vraiment ultra cool lorsqu''on aime Gunhed, SSS, Bomberman et en général le monde de la PC ENGINE et son meilleur ambassadeur Hudson Soft. Des musiques aux vaisseaux, en passant par les boss clins d'oeil, c'est une déclaration d'amour aux productions précitées de cette époque (L)
Et cette intro !!! (L) (L) (L)
Dernière modification par Doggy D le 17 mars 2025, 15:36, modifié 1 fois.
Jeu du moment : Squad (PC)

Carpe Diem (/)
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

Doggy D a écrit : 05 mars 2025, 13:39 lorsqu'on vient directement de SSS on est clairement Super Star formé
Meilleure expression SHMUP de l'année, à mon sens! (L)
Je dirai même plus : j'estime qu'il ne serait pas déconnant de demander à l'état major de te mettre ce descriptif sur ton profil, à la place du certe respectable mais moins impactant "Maitre des Events".

Doggy D
Super Star Formé.

C'est vous qui voyez! :DD

N.B. : vu que tu m'a fait rebrancher mes WII, je vais retourner également sur cet opus qui représente effectivement une belle vitrine, malgré son manque de profondeur vis à vis des autres titres "en lien". pouceair pouceair pouceair

chepaki
Maître des leaderboards

J'ai modifié le nom sur ce topic et celui de la liste des scores. j'ai aussi modifié l'image de prez et mis a jour ton score.
Bravo pour la 1ere place !
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

chepaki a écrit : 10 mars 2025, 14:32 Bravo pour la 1ere place !
()
Déso @Doggy D mais je reprends la main pour le moment!

Mode story
TOMaplan - 3.319.280pts - Bomberman
Image
à partir du stage 7 (je crois, peut etre que sur les stage précedents...?) on se tape un checkpoint en revenant au tout début du stage 7, idem pour le stage 8. sachant que sur la section "high speed" du stage 8, on peut récupérer 2 extends - en sacrifiant un hit ou deux si on a pas mil poil le bon timing cependant, mais une fois qu'on a pris le coup... - cela reviens à dire q'on peut sans doute counter stop le titre. Avec énormement de patience.

Mode Score Attack 2MIN
TOMaplan - 660.150pts - Bomberman
Image

Mode Score Attack 5MIN
TOMaplan - 1.845.310pts - Bomberman
Image

Le 2MIN, à moins d'un tricks que je sens possible sur les espèces de main gantés qui arrivent en duo, j'annonce que c'est déjà la plafond de verre.
Pour le 5MIN en revanche, encore une belle marge de progression restante sur la dernière section + le quick kill du boss : à vue de pied en expert on doit pouvoir s'approcher des 2M!
Je reste sur Bomberman + 3 options + Item Bomb, seul façon d'être puissant ET de pouvoir dévoiler les dalles Z / appréhender les bonus spéciaux à mon avis. (mais je n'ai franchement pas creusé : les deux autres vaisseaux semblent tout nazes en comparaison, et les autres combinaison de Bomberman moins pratiques / efficaces)

Doggy D
Maître des events

TOMaplan a écrit : 09 mars 2025, 12:39
Doggy D a écrit : 05 mars 2025, 13:39 lorsqu'on vient directement de SSS on est clairement Super Star formé
Meilleure expression SHMUP de l'année, à mon sens! (L)
Je dirai même plus : j'estime qu'il ne serait pas déconnant de demander à l'état major de te mettre ce descriptif sur ton profil, à la place du certe respectable mais moins impactant "Maitre des Events".

Doggy D
Super Star Formé
.

C'est vous qui voyez! :DD
Je n'y avais pas pensé dans cette optique mais effectivement, si un cadre SEA passe par là, ça me convient bien (en plus je viens de me rendre compte que mes 1CC sur PC Engine sont majoritaires par rapport aux autres supports) pouceair
chepaki a écrit : 10 mars 2025, 14:32 J'ai modifié le nom sur ce topic et celui de la liste des scores. j'ai aussi modifié l'image de prez et mis a jour ton score.
Bravo pour la 1ere place !
Merci pour ta réactivité habituelle et pour les félicitations... que je re-partage à l'ami TOMaplan :D
TOMaplan a écrit : 10 mars 2025, 22:25
chepaki a écrit : 10 mars 2025, 14:32 Bravo pour la 1ere place !
()
Déso @Doggy D mais je reprends la main pour le moment!

...

Je reste sur Bomberman + 3 options + Item Bomb, seul façon d'être puissant ET de pouvoir dévoiler les dalles Z / appréhender les bonus spéciaux à mon avis. (mais je n'ai franchement pas creusé : les deux autres vaisseaux semblent tout nazes en comparaison, et les autres combinaison de Bomberman moins pratiques / efficaces)
Bravo pour ce retour en force ! pouceair

Comme annoncé, depuis mon 1CC avec Bomberman, j'ai reterminé le jeu avec les autres vaisseaux et, de mon point de vue, j'établirais le classement de difficulté/puissance comme suit:
1. Bomberman + options + tir Bomb = clairement le tank du jeu
2. PC Engine (pour l'armement, à voir si on veut jouer plutôt offensif ou défensif)
3. Paro-Caesar... que je trouve faible en toute hypothèse et qui rend le 1CC un poil moins facile. J'espérais tout défoncer avec le laser mais la lisibilité en prend un sacré coup... et on fini par s'en prendre... des coups... Abandonné en fin de run pour le tir classique.
Mais c'est évidemment subjectif.

Je vais tout doucement me mettre au mode caravan stage (ne l'ayant essayé qu'une fois, je n'avais pas perçu qu'on pouvait choisir son vaisseau (--') ) et ... faire quelques parties en hard, ça change clairement le jeu (c'est plus difficile qu'un jeu Soldier en mode normal).

En tout cas ça fait plaisir de voir du mouvement sur ces jeux et modes pouceair

D'ailleurs je me demande si ça titille la curiosité de certains..., à tout hasard :D :
dgeg76 a écrit : 06 mai 2021, 22:07 Bon pour une seule et première partie en mode découverte je m'en sort pas trop mal, le jeu est plutôt facile :D

dgeg76 - 1.611.850 - stage 8 - boss - pc engine

Carpe Diem (/)
Doggy D
Maître des events

Cette fois 1CC du Mode HARD :
https://nsm09.casimages.com/img/2025/03 ... 549037.jpg

Mode Hard :
Doggy D - 2.983.115 - ALL - PC Engine

Pour moi le "vrai" niveau de difficulté pour les habitués de la série des "Soldier", même si la fin pique encore un peu moins que Super Star Soldier.
Mais c'est en tout cas la meilleure carte de visite du jeu, c'est haletant et gratifiant, avec des boss un poil plus retors.

Sur cette run, j'ai privilégié la sécurité avec le vaisseau PC Engine, les CD-ROM et le shield. Ce qui n'est pas forcément beaucoup plus safe vu la faible puissance des CD (d'autant qu'on en perd à l'avant au stade maximum, au profit de CD arrières n'apportant pas beaucoup d'intérêt), les combats de boss durent plus longtemps... Je retenterai avec bomberman :D

Avec tout ça, le jeu remonte (encore un peu plus) dans mon estime et j'ai vraiment un petit coup de coeur pour lui. Il a tout : gameplay solide, accessibilité et challenge (à la carte), autoréférencement du monde de la PC Engine/Hudson/série Soldier, humour, graphismes rafraichissants et colorés, musiques de qualité (composition et son CD), boss mémorables, bons caravan stages, cinématique d'intro mémorable, trois vaisseaux différents à pratiquer... pouceair pouceair pouceair

Carpe Diem (/)
chepaki
Maître des leaderboards

A jour pouceair
Doggy D
Maître des events

Doggy D a écrit : 14 mars 2025, 08:53 Cette fois 1CC du Mode HARD :
(...)

Pour moi le "vrai" niveau de difficulté pour les habitués de la série des "Soldier", même si la fin pique encore un peu moins que Super Star Soldier.
Mais c'est en tout cas la meilleure carte de visite du jeu, c'est haletant et gratifiant, avec des boss un poil plus retors.

(...) Je retenterai avec bomberman :D
Voilà, fait il y a quelques jours déjà, avec Bomberman cette fois (offensif avec bombes + options pour la 1ère moitié du jeu puis défensif avec bombes + shield jusqu'à la fin)

https://nsm09.casimages.com/img/2025/03 ... 554008.jpg

Mode Hard :
Doggy D - 2.994.360 - ALL - Bomberman

Petite amélioration... J'avoue avoir été un peu déçu, pensant largement améliorer le score en passant de la PC Engine à Bomberman mais j'ai sans doute été trop défensif au final...

PAR CONTRE, par pur hasard, j'ai découvert un bonus caché... mais je suis incapable de savoir comment j'ai fait... :

Image

Je ne sais pas si c'est une question de timing minimal/maximal ou autre condition exotique... (j'ai juste le souvenir d'avoir utilisé beaucoup de bombes à cet instant) et j'imagine que c'est bien connu du net mais, à l'improviste comme ça, ça m'a fait complètement délirer sur le coup : le poisson fait office quelques secondes de fontaine à bonus au lieu de vous tirer des boulettes :D :D :D

je ne sais pas si ce jeu propose d'autres surprises de ce genre mais ça rajoute encore à son capital sympathie !

PS : j'ai aussi fait un 1 life en mode normal avec Bomberman mais... bizarrement sans amélioration du score (je termine avec 40 vies au compteur).

Carpe Diem (/)
chepaki
Maître des leaderboards

A jour !
Doggy D
Maître des events

Et voici mes scores pour les caravan stages :

2 minutes:
Doggy D - 631.830 - Bomberman
https://nsm09.casimages.com/img/2025/03 ... 556191.jpg

5 minutes:
Doggy D - 2.058.020 - Bomberman
https://nsm09.casimages.com/img/2025/03 ... 556190.jpg

Ai-je déjà dit que j'adorais ce jeu ? :D

Par contre j'abandonne l'espoir d'améliorer mes run dans le mode normal ne souhaitant pas m'imposer des suicides et répétitions de stages ad nauseam pour grapiller des points, je respecte trop ce jeu :D

Carpe Diem (/)
chepaki
Maître des leaderboards

A jour, et bravo pour ta 1ere place sur le 5mn pouceair
Répondre