Moi , j'ai totalement craqué le sac de ouf de la mort :

Demandé à Micromania , bien sur ces bêtes la ils en veulent pas donc ils en vendent pas ( bah oui , ça bute un peu leur marché de l'occasion avec tout les pauvres Paolo qui revendent leur jeux psp ... )
Donc , direction carrefour. 2 Psp blanche et 2 noires. J'explique gentiment aux vendeurs ( noté le S ,oui , faut être 2 ) que je veux jouer aux jeux japonais et que c'est impossible vu la gueule du store , donc je veux une console avec firmware en dessous de 6.20. Il peut pas l'ouvrir , donc je lui demande si il peut avoir la date de mise en rayon .. et la il me regarde avec des gros yeux et me sors " ça doit faire un an qu'elles sont la ! ". Je rentre chez moi , je branche , j'allume , 5.70. AHAHAH , Epic win.

à priori , c'est pas très confortable à l'utilisation , les touches sont plus agréable mais plus petit donc résultat mitigé , c'est surtout l'ergonomie qui prends un coup, et l'écran est plus petit. Par contre , l'écran même plus petit reste très honnête , c'est tipiakable , et surtout c'est pas plus long qu'un iPhone , ce qui recale donc la première PSP au rang de transportable et non plus portable !
J'ai décidé de mettre de coté un poil le confort de jeu ( somme toute relative hein , le stick par exemple est mieux placé , pour un monster hunter , les shmups tate j'oublie par contre ) pour pouvoir utiliser la console plus souvent en l'emmenant partout avec moi.